Ces trains systématiquement en retard!

Hier soir le TER 862555 (Montparnasse 18h48 Chartres 19h50 en théorie avec 4 arrêts intermédiaires) est, un fois de plus, arrivé à Chartres avec plus de 15mn de retard.
Je crois que depuis qu’il existe, c’est dire depuis la mise en place du « cadencement » aux horaires d’hiver 2008, ce train n’est pas arrivé plus de 10 fois à l’heure pile ! Donc depuis près de 2 ans ½, on peut compter sur les doigts des deux mains le nombre de fois ou il est arrivée à l’heure !
Et que l’on ne me parle pas de « train en détresse devant » comme hier soir ! Certes on a bien vu un Corail à l’arrêt à Rambouillet (sûrement en panne ?!) mais c’est surtout à partir de Maintenon que l’on a été retardé… Ce train est systématiquement au ralenti à partir de Maintenon, presque toujours ralenti par le train précédent. DONC CLAIREMENT LES HORAIRES SONT MAL FAITS, INTENABLES !
On devrait faire la liste de tous ces trains jamais à l’heure (et je ne parle pas de ceux qui sont supprimés presque tout le temps comme le 862543)…
-FL-

0 Replies to “Ces trains systématiquement en retard!”

  1. Une mobylette ou plutôt un vélomoteur, puisque Mobylette étant une marque, est limité de construction à 45 Km/h, pas 60Km/h !
    Je suppose que vous auriez aimé que votre train pulvérise celui qui était devant ?
    Pas de chance pour vous car il existe à la SNCF des réglements de sécurité qui sont observés à la lettre par les agents concernés.
    J'en suis désolé pour vous et votre satanée correspondance (qui n'en ai pas une)à Versailles.
    Comme le dit Rodolphe dans un commentaire sur un article très récent dont vous êtes l'auteur, je cite:
    Le jour où vous vous gauffrerez en descendant les marches pour changer de train !…..
    Je n'en dis pas plus.
    Vous devriez prendre un train plus tôt à Chartres, cela vous évitera vos problèmes de "correspondances".

  2. @ adolphe et ss;

    "Les réglements de sécurité respectés à la lettre par les cheminots" Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme propagande!

  3. Ils sont appliquer a la lettre ne vous en déplaisent (combien d'accident/incident sur la France entière ses dernières années?) et c'est surement ce qui vous dérange: la sécurité ne se préoccupe pas de la régularité!

  4. Je suis prêt à parier qu'il n'y avait aucun train devant le 862464 ce matin la! Ce n'est pas ça qui ralentit les trains mais ces satanés nouveaux horaires qui ont rajouté 8 inutile minutes de trajet (notamment pour les 862462, 16756, 862464 mais aussi 862433, 862479 au retour…): 68mn pour faire Chartres – Paris avec 4 arrêts intermédiaires c'est ENORME! La SNCF s'offre une marge de manoeuvre énorme et du coup les trains se trainent ou stationnent de longues minutes en gare: ON SE MOQUE DE NOUS!!!
    Avant, les trains faisaient ce trajet en 60mn voire moins: IL N'Y AVAIT PAS DE SECURITE?

  5. FL tu causes sans savoir.
    Tu fais ton petit chemin de fer tout seul.
    Un conseil…. Ne pari pas, tu perdrais!…

    "ON SE MOQUE DE NOUS!!!"
    Bien sûr, on a que ça à foutre !

    "Avant, les trains faisaient ce trajet en 60mn voire moins: IL N'Y AVAIT PAS DE SECURITE? "

    C'était "avant" ! Maintenant ce n'est plus pareil. C'est plus long.
    Un conseil: fait ce que te dit SS, prends un train plus tôt et tu arriveras à l'heure au boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.