Chaque syndicat va faire son petit jour de grève

C’est magnifique, maintenant chaque syndicat va faire son petit jour de grève de son côté même si les motifs sont les mêmes.

A noter également que Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, a annoncé sur RTL aujourd’hui vouloir tout faire pour éviter la grève, déclarant que « Tant que la grève n’a pas commencé, il y a place pour la négociation. Moi, j’appelle surtout à la négociation. (…) Ma politique est simple, il faut tout faire pour éviter une grève et pour ça je suis prêt à mettre toutes les choses sur la table, y compris celles qui auraient été mises sur la table après deux ou trois jours de grève ».

(Si quelqu’un comprend cette dernière phrase, merci de me l’expliquer, ça doit être l’effet vendredi soir…).

Et il enchaîne : « Il n’y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d’une grève qui ne les concerne pas. » (source : le Figaro)

Tant de sollicitude pour les usagers, ça réchauffe le cœur, merci. C’est vrai que personnellement, je me sens beaucoup plus concerné par les défaillance du matériel récent de la SNCF ou par les feuilles mortes qui ralentissent les trains. Ou voire même, je me sens tellement concerné que je compatis quand l’agent de conduite oublie de prendre son service et ne se présente tout simplement pas au départ de son train.

Je ne sais plus si le blog a parlé de cette histoire d’absence du conducteur, mais elle est véridique, c’est du vécu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.