Chartres-Paris: 2 euros le billet

La Région Centre va aider financièrement les usagers de la SNCF pour leur trajet domicile-travail vers Paris

L’idée avait été lancée lors de la campagne pour les élections régionales, elle va maintenant entrer en application.
Le Conseil régional va dégager des aides financières pour prendre en charge une partie des coûts de transports de ceux qui se rendent à Paris en train pour leur travail.
Le mécanisme financier qui sera mis en place s’adresse aux abonnés de la SNCF, qui font régulièrement le trajet vers Paris.
L’aide de la Région viendra compléter les dispositifs mis en place par les employeurs.
L’objectif étant que le salarié ne paie de sa poche qu’une partie de son abonnement mensuel.
Exemple, pour des trajets entre Orléans et Paris, l’abonnement mensuel serait ramené à 75 euros pour le salarié, ce qui fait un trajet unitaire à environ 2 euros.
L’objectif de la Région avec ce système d’aides directes est d’abord de redonner du pouvoir d’achat aux habitants, mais aussi d’encourager les transports ferroviaires et de limiter les transports en voitures individuelles.
La Région, parallèlement, étudie avec la SNCF la mise en place de trains supplémentaires vers la capitale à moyen terme.

Concernant les retards, le patron de la SNCF a promis de prendre des mesures pour améliorer la qualité des lignes qui concernent notre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.