Circulation interrompue: train bloqué à Epernon

En raison d'une défaillance matérielle d'un train de travaux à Epernon, la circulation des trains est interrompue entre Chartres et Rambouillet depuis 14h15.
La SNCF estime que le trafic sera perturbé jusqu'à 16h.

0 Replies to “Circulation interrompue: train bloqué à Epernon”

  1. ça fait un moment (depuis le milieu de la grève, donc un mois) qu'on entend ce Pschhhhiiii sur certaines rames TER 2N NG !

  2. Vous êtes complètement omnubilés par les fims américains.
    J'étais dans ce train assis au-dessus d'où venait la fuite d'air, et je n'ai pas trouvé que cela faisait un bruit terrible comme vous l'affirmez. Je n'ai pas eu la moindre inquiétude.
    Ce n'était qu'une simple fuite d'air sur une vanne de la suspension secondaire du bogie.
    J'ai signalé cette fuite au mécanicien à l'arrivée à Paris. Il était parfaitement au courant de ce petit problème et maîtrisait la situation.

  3. Bonjour,

    Comme le dit l'anonyme de 18h39, il s'agit effectivement d'un problème au niveau de la suspension pneumatique.
    En fonctionnement nominal, lorsque qu'un coussin de suspension pneumatique est trop gonflé, un câble métallique vient actionner une valve pour dégonfler légèrement celui-ci. Il s'agit donc d'un PSCCIIHHT bref et ponctuel. Il arrive que cette valve se grippe et le coussin reste à l'atmosphère (d'où le PSCHHHHT continu).
    Si le coussin reste à une pression nominale, il n'y a pas d'incidence sur le train.
    Dans le cas contraire, un voyant rouge "défaut suspension" s'allume en cabine de conduite et ordonne au conducteur l'arrêt immédiat. Le conducteur prendra les dispositions techniques adéquates (l'intervention nécessite une immobilisation d'environ 10 minutes) et si l'anomalie persiste, le train sera limité à la vitesse de 70 km/h.

    C'est un problème récurrent que l'on a actuellement sur la Z26530 et plus précisement la Z26(2)530 -extrémité 2- (donc à peu près entre la 2ème et 3ème voiture comme vous le précisez).

    Là où cela devient gênant, c'est lorsque l'anomalie survient au départ origine du train. Dans ce cas le régulateur, compte tenu de la vitesse réduite, peut supprimer le train avec la gêne occasionnée pour les clients…

    Cordialement,
    David.

  4. Merci David

    Une explication claire et compléte sans ce moquer de la personne qui pose la question, apparemment certain doivent encore ce croire à l'école où il est mal vu de poser une question!

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