Comité de ligne

En ressortant du comité de ligne de ce jour, un seul sentiment
n'attendez aucune amélioration avant au moins 2 ans de toute façon
aujourd'hui on est à fond et on fait pour le mieux.
Demain sur notre site un compte rendu de cette réunion que les membres
de l'ADULPCM présents ont encore en travers car tout ça pour ça :
c'est à dire rien de plus !

0 Replies to “Comité de ligne”

  1. Tu as été entendu, Certaines Organisation ont déposé un préavis de grêve à partir du 7 Décembre 20H. Ce préavis est reconductible et touchera la ligne N, U, TER.

    Motifs : les effectifs de conducteurs ainsi que les nouveaux roulements de conducteurs liés aux changements d'horaires.

  2. Gréves sur les effectifs des conducteurs.

    Mais aucun cheminot ne sait combien de conducteurs sont "attribués" réellement à Paris Chartre!

    Ils font grève par automatisme.

  3. @le troll:
    Ici même tu as dit:
    ""Il me semble que sur cette ligne il peut y avoir au grand maximum 18 trains qui roulent ensemble. Donc 18 postes de travail à fournir dans les situations extrémes. Mais je ne sais pas combien d'adc sont "inscrits" sur cette ligne."

    Je t'ai répondu qu'à 08h12 il y avait 15 trains commerciaux sur la ligne !
    Alors , combien de conducteurs sont nécessaire pour assurer le service ?

    Si tu ne connais pas ce chiffre tu ne peux donc critiquer le fait qu'il y ait une grève de prévue !

    Démontre nous que tu as réellement une expertise et que tu n'est pas seulement ici pour pourrir ce blog !

    Certainement as tu remarqué que les voyageurs de nombreuses régions vont aussi faire grève à l'occasion de ces changement d'horaires , n'es tu pas capable de comprendre pourquoi ?

  4. @ 9:50;

    Si il n'y a pas de conducteurs dédiés à la ligne paris-Chartre. Comment sont regroupés les conducteurs qui s'occupent de la ligne Paris-Chartre?
    Il y a 15 trains dédiés, aux horaires de pointe.
    Alors pour faire grève sous pretexte du manque d'effectif, il serait bon que quelqu'un ait l'information de fond: Le nombre d'effectif.
    Les cheminots prennent-il en otages les usagers sans vraiment savoir pourquoi?

  5. @le troll(09h28):
    Comment espérer que tu puisses amener quoique se soit d'intelligent alors que tu n'es même pas capable de recopier un horaire de post correctement?

    De plus , tu ne réponds toujours pas à la question à laquelle tu prétends être un "expert" !

    Combien faut il de conducteurs pour assurer le service sur la ligne ?

  6. @9:05;

    Je te sais assez intelligent pour avoir, toi-même, corrigé la faute de frappe.
    Merci de ta réponse. Les informations simples et de fond sont essentielles pour un débat positif.

  7. En tant que mécano, on fait toutes les lignes, enfin ça dépend de nos autorisations. Ceux qui font du Paris-Chartres font aussi de la banlieue, certains du Granville, et d'autres du TGV en complément. Donc, tu prends tous les mécanos de Montparnasse, Trappes, Rambouillet, Chartres, et tu fais le compte. On n'est pas dédiés à une seule ligne. On a des roulements de travail où il y a des fois des Chartres à faire, des fois des Rambouillet, des Plaisir, des Dreux, des Mantes, des Sèvres.

  8. @10:32

    Merci;

    Par mécano, tu veux dire aussi ADC, n'est-ce pas?

    Dans le groupement Monparnasse ….il ya combien de mécanos dédiés, en tout? Tu as les chiffres? Un cheminots aurait ces chiffres?
    Pour faire gréve pour des raisons d'effectif, certains doivent avoir des chiffres.
    On ne peut pas bloquer des millions de travailleurs sans raison pertinente.

  9. @le troll:
    " Les informations simples et de fond sont essentielles pour un débat positif."

    Est ce que les insultes , les calomnies les idées reçues sont essentielles pour un "débat positif" ?

    Tu demandes combien de trains roulent simultanement sur la ligne afin que tu puisses déterminer le nombre de conducteurs nécessaire !
    Je te l'ai donné !
    Alors pas de réponse ?
    Ai je mis le doigt sur quelque chose qui te gène?

    NB:
    Le fait que les conducteurs ne soient pas dédiés à cette seule ligne ne doit pas entraver ta reflexion , pour peu qu'il y en ait une !

Répondre à stephadc Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.