Comment prendre une correspondance de bus quand les trains ne veulent définitivement pas arriver à l’heure?!!

Et oui, hier soir, je quitte exceptionnellement mon bureau à 16h30 pour
prendre le train de 17h03 et je croise les doigts pour que ce train qui
partait relativement tôt puisse arriver à l’heure prévu 18h13 à
Chartres… Mais non! j’ai évidemment rêvé, avec 7 min de retard, le
bus transbauce de 18h20 (le dernier qui peut m’amener chez moi) ne m’a
pas attendu, il est bien parti à 18h20 et évidemment je n’ai pas eu le
droit de prendre de transport en commun pour rentrer, heureusement une
bonne âme est venue me chercher… Comment faire du développement
durable avec ça?!!
Enfin, ce matin le train de 6h53 arrivée 7h50 à paris était à l’heure,
il semblerait que celui-ci arrive à passer et, à l’heure en plus! on ne
peut pas en dire autant du 7h22…
CG

0 Replies to “Comment prendre une correspondance de bus quand les trains ne veulent définitivement pas arriver à l’heure?!!”

  1. Nous n'avons pas la possibilité d'agir sur le chauffage !
    Il existe un interrupteur chauffage en cabine , mais celui ci ne fait que commander l'alimentation électrique de la rame !
    Cette alimentation est obligatoire car c'est elle qui permet le fonctionnement des portes , de la lumière et du chauffage.
    En cas d'absence de cette alimentation , le service voyageur ne peut plus être effectué et cela provoque parfois à la demande de secours !

  2. Ce sont des réglages effectués en atelier , quand les rames ont le temps de rentrer!
    Peut être un jour auront nous un système de chauffage inteligent , mais il faut des sous !

  3. Non non steph, les 5300 ont un bouton chauffage tout court, c'est pas une VB.

    Pour votre information, il y a une règle dans le règlement, on doit mettre le chauffage quand il fait moins de 13 degrés. Perso, je n'ai pas de thermomètre sur moi donc je fais au feeling.

    Un conducteur.

  4. C'est un peu comme dans les véhicules militaires…
    Trop chaud ou…glacial!!
    Les soucis de température ne me choquent pas sur d'anciens trains, par contre sur des TER nouvelle génération, ça m'interpelle un peu plus…

  5. Tout dépend où on met le thermomètre !

    Plus sérieusement et uniquement sur les Z 5300, il suffit de demander gentiment au conducteur de couper le chauffage. Si la température est un peu juste dans les autres voitures, il suffira au conducteur de couper localement le chauffage en disjonctant le CCCHE de la voiture concernée, et d'annoter le carnet de bord pour un contrôle et réparation en atelier.

  6. Pour compléter les propose de SS ce 24 à 11:27, j'ai pu déjà aller demander au conducteur de couper le chauffage, avant le démarrage de la rame. Il a été très sympa : il a coupé immédiatement. Le problème, c'est qu'on n'a pas le temps d'aller courir au poste de pilotage. Mais je confirme: les conducteurs sont généralement très compréhensifs. Il faut juste penser à ne pas mettre le chauffage si le temps est clément (nous sommes tous en manteau dans les rames !).

  7. Oui, il faut penser à leur dire ce genre de chose. ils ne peuvent pas deviner par eux mêmes.
    Il est nécessaire de comprendre que nous n'avons pas d'autre choix que de "leur dire" ce qu'ils doivent faire.
    Tous ces emmerdements dont nous sommes victimes: 'Il faut leur dire". En direct. D'hommes à cheminot.

  8. @ anonyme de 8h44

    Sur tous les trains "dit moderne" il faut actionner la commande de chauffage pour allimenter le ou les convertisseurs, sauf les Z 5300 qui n'en disposent pas.
    Pire, les TGV ne disposent même plus de cette commande. La ligne de train chauffage se connecte automatiquement soit en maintient de service, soit après fermeture des disjoncteurs lors d'une remise en service du poste de conduite.
    Donc un conducteur qui met en service un poste de conduite dispose systématiquement l'interrupteur de commande du chauffage sur "service" ou "marche".
    Mon cher anonyme, nous n'avons pas besoin de vos réflexions du genre: "il faut penser à leur dire ce genre de chose" ou "ils ne peuvent pas deviner par eux mêmes", "leur dire ce qu'ils doivent faire."
    J'ose espérer après cette explication que vous serez plus compréhensifs.

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