Confusion, mensonges et désinformation

Je suis arrivé en gare de Nogent à 6H10 et le TER 16802 (départ 6H14) était annoncé « A l’heure » sur les panneaux d’information. A peine le temps de passer dans le tunnel sous les voies que ce train a pris 20 minutes et puis 30 minutes de retard pour des « problèmes techniques ». Les panneaux d’information annonçaient 1 heure de retard. On aurait pu se consoler avec le TER 16804 (départ 6H30) mais il a été retardé de 30 minutes « suite à des difficultés techniques sur le TER 16802 (départ 6H14) ». J’aimerais savoir pourquoi ce train a été retardé. S’arrêtant dans les mêmes gares que le TER 16802 et avec 15 minutes d’avance sur lui, il ne l’aurait pas gêné et les voyageurs auraient pu être à Chartres à 7H22 et à Versailles à 8H06.

Je vois maintenant le Flash Trafic info SNCF sur le blog Paris-Chartres qui dit que le « train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 06:30 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:20 aura environ 75 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train ». A priori, il n’y avait pas de « difficultés de préparation ». Ce train a été retardé afin de laisser la voie libre au TER 16802.

De plus, les « problèmes techniques » qui ont provoqué le retard du TER 16802 sont dûs à un « problème de formation du train en gare du Mans » (dixit le contrôleur). Ca veut dire quoi ?

Ce qui est clair est que la SNCF est incapable d’assurer un service digne du nom sur la ligne Le Mans – Chartres – Paris. Il est temps d’avancer sur l’association de voyageurs afin de se faire entendre parce qu’on peut écrire tout ce qu’on veut sur ce blog, on peut écrire tout ce qu’on veut au service clients de la SNCF, on peut écrire tout ce qu’on veut au conseil régional, mais rien ne bouge.

Fixons une date et un lieu de réunion (plutôt un samedi) et allons-y pour l’Association des Voyageurs Le Mans – Nogent – Chartres.

0 Replies to “Confusion, mensonges et désinformation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.