0 Replies to “Contact TER Centre”

  1. Bah oui c'est sûr, c'est aussi simple que cela. " Mon train, mon train, mon train, mon train " . Il y a d'autres trains, d'autres sillons, décaler de 30 secondes un train ne se fait pas comme ça. Enfin moi je dis ça, je dis rien.

  2. Chez les conducteurs de matériel roulant il existe le concept de "la conduite intelligente". Il faut imaginer qu'il s'agit des résultats de cette conduite intelligente.

  3. @FL

    prends ta voiture si t'es pas content mon gars.
    Le train est un service public, il n'existe pas que le petit nombril du chartrain sur les sillons

    guillaume

  4. Et bien pour moi, les horaires depuis le cadencement me sont plus favorables par rapport à mes horaires de travail. Alors lequel de nous 2 doit céder?
    Treve de plaisanterie, croyez vous pas que vous inversez les rôles? La SNCF ne peut satisfaire chaque desiderata alors il y aura toujours des gens lèsés par rapport à d'autres surtout pour ceux qui changent à VC.
    Le cadencement est calculé sur un axe et chaque partie a du faire des concessions pour que tout le monde y trouve son compte. Et qui dit négociation, dit forcément déception chez certains mais que pouvons nous faire à part de s'adapter à l'offre.

  5. Il n'empêche que le TER 862476 n'est pas pratique: Il met 1h05 (quand tout va bien!) pour rallier Vaugirard et n'assure pas la correspondance avec le DEFI à Versailles. D'ailleurs il est souvent à moitié vide!
    La SNCF ne peut pas grand chose en vérité, les mots qui me viennent à l'esprit pour la qualifier sont: INCOMPÉTENCE, GABEGIE, MÉPRIS!
    -FL

  6. @Guillaume, on rêve du chomage ? C'est pourtant simple, FL à raison, nous mettions 1h de Chartres, 50 mm de Maintenon et 45 mm d'Epernon avant le cadencement, depuis 3 ans avec cette idée lumineuse de la SNCF, La RC etc. on peut ajouter 10 à 15 mm sup. A aucun moment il n'a été tenu compte de NOUS le public, les gens à qui est destiné ce service(donc les seuls à être vraiment concerné). Alors nous suggèrer d'utiliser notre voiture (je l'avoue idée à l'étude de plus en plus sérieusement), c'est vous assurer une porte grande ouverte vers le chomage… Vous devriez peut être vous poser les vrais questions non ?

  7. Tiens la preuve: Apparemment ce soir le TER 862555 est encore supprimé: pas possible de rallier Chartres en moins d'une heure 10 minimum entre 18h30 et 19h30. Pourtant pas de neige, plus de feuilles mortes… INCOMPÉTENCE!
    -FL-

  8. @Leslie
    je suis plus de l'avis de l'anonyme de 16:53.
    Tout le monde rêve de mettre le minimum de temps pour rentrer chez soi. Sauf qu'il faut peut être mettre de l'eau dans son vin de temps en temps.
    Je ne prends pas mes désirs pour des obligations. J'estime que le train est un service public est qu'il doit ne doit en aucun cas favoriser tel ou tel train par rapport à un autre. Tout le monde sait qu'à Versailles matelot c'est le bordel, les lignes sont blindés et plus aucun créneau n'est dispo alors si tout le monde veut bosser tranquillement ….
    Les pannes matériel sont inacceptables; les retards, …
    En revanche, je ne vois pas pourquoi il faudrait que les chartrains soit directement sur paris cela voudrait dire négliger les autres trains qui circuelent sur les sillons aux mêmes horaires et je ne suis pas d'accord.

    guillaume

  9. mois aussi je voudrais avoir un train qui pars de Nogent le rotrou jusqu'à rambouillet sans arrêt !!!
    est que c'est réalisable ???
    Non je ne crois pas !!!!
    Si tout le monde veut son fantasme va y avoir de drôles de truc

  10. @ anonyme de 13:19
    Il va falloir trouver un autre argument pour nous imputer tous les retards dont vous faites l'objet (tout comme nous d'ailleurs).
    Evitez de prendre vos sources sur NTGV à moins que ce ne soit vous même De la véga le troll?

  11. Le cadencement, une idée de la SNCF? Ah bon?
    Ouvrez les yeux! Qui demande qu'une ligne régionale soit cadencée?

  12. Personne ne répond à la question simple. Pourquoi sortir des tables horaires et en aucun cas les respecter?
    Jamais, je dis bien jamais nos trains ne sont à l'heure.
    Il ne faut pas demander des modifications d'arrêts pour satisfaire chacun, mais juste pouvoir regarder sa table horaire et se dire ce soir je serai rentré à telle heure, et pas 1/4h après à cause de ralentissements quotidiens.
    Jamais le matin le 08h30 n'arrive à 08h30. Ce matin encore 15 mn dans les dents.
    Je veux bien m'adapter aux horaires de départ et aux arrêts prévus, mais pas subir ces minutes perdues tous les jours.
    Je ne parle pas bien sur des éléments extérieurs, mais juste d'une planification rigoureuse des horaires.

    Christopher

  13. Anonyme de 19.19 et 21:43 : le cadencement est demandé et imposé par RFF, qui n'a pas laissé le choix aux régions, même si je considère que les tords pour l'ensemble des autres problèmes sont largement partagés par ces trois entitées : SNCF/ RFF/ Régions.
    @18.20 et autres : D'autre part FL ne demande pas un direct Chartres (qui existe déjà du reste) mais bien que le temps de trajet soit respecté, ce qui n'est plus le cas.

  14. @ Christopher;

    Mais la planification est rigoureuse!
    Mais nous lisons tous les jours comment les conducteurs méprisent les usagers (il y a encore un poste sur le sujet).
    Nous lisons, aussi, tous les jours comment les conducteurs méprisent leur hiérarchie.

    Est-ce que ce sont des indicateurs d'une mentalité de conducteurs qui ont un point d'honneur à respecter une planification?

  15. Fan de chichourle! Ils sont plus gratinés que chez nous, dans le Sud ici! J'en reviens pas. Remarque, le Parisien est réputé comme ça…
    Bon courage aux collègues de la ligne (la région Centre devrait en effet mettre un train pour chaque horaire d'embauche et de débauche de chaque utilisateur! – ironique-)

  16. Commentaires intellectuellement de très haut vol, notamment maxime qui lit à moitié et ne réponds pas par exemple à la question de pourquoi le train n'est pas tout simplement à l'heure.
    Votre patron l'a dit clairement la ligne pose de grave soucis et encore en se basant sur les stats improbable SNCF. Les chauffeurs eux sont au boulot et oui méprise totalement le bétail qu'ils transportent. Et certes on parle de service public mais vaste hypocrisie, un voyageur paye un billet, il est donc client et remporte même des procès et vu l'organisation récente de ces clients la SNCF craint forcément une recrudescence de ces procès.
    Et oui quand on habite à 1h de son travail on attends un minimum que le train soit à l'heure, c'est un minimum !!!

  17. @ Leslie: mais qu'est ce que tu racontes encore???
    Le cadencement imposé par RFF??? Mouahahahahahahah
    Mais RFF n'a rien à voir avec le cadencement. RFF est juste propriétaire des voies…Il ne faut pas parler quand on ne sait pas.

  18. Quand on habite à 1h de son boulot, en payant beaucoup moins de loyer ou en achetant une maison à moindre frais, c'est qu'on l'a choisi.

  19. Mouais pas trop intelligent cette réflexion, c'est peut être parce que justement on a pas le choix financièrement.

  20. Perdu 8h48 Je sais, contrairement à vous qui ne connaissez visiblement pas le fonctionnement de la société qui vous emploie. Évidemment on n'a encore les mêmes réflexions aussi peu réfléchies mais toujours pas les réponses aux questions pourtant claires posées par les clients : pour quelles raisons depuis 3 ans l'horaire n'est plus respecté, quand allez vous vous décidez à admettre que votre entreprise est totalement responsable des pannes perpétuelles, des trains courts etc. Quand donc cela va cesser ? quand nous rendra-t-on le service qu'on paie ? Voilà les questions auxquelles vous devriez répondre mais pour cela, il faudrait vous aussi vous remettre en cause, et ça c'est vous en demander trop. C'est dommage pour vous.

  21. je ne vois pas très bien l'intérêt de mettre des grilles horaires, dans la mesure ou elle ne sont pas respecté….

  22. L'entreprise SNCF part en quenouille, c'est certain. Mais qui est l'actionaire principal ?
    Qui ne fait pas son taf ?
    Est-ce que vous pouvez rouler avec des pneus usés ? Non !
    Et bien là c'est pareil !… Et ce n'est pas près de s'arranger. Notre PDG est comme le petit Nicolas, on l'appel le moulin, il fait beaucoup de vent avec sa bouche.

  23. Non , Leslie a raison !
    RFF impose le cadencement qui va se généraliser partout sur le RFN (Réseau Ferré National) à court terme !
    RFF se base sur l'exemple Suisse où ils ont un cadencement sur l'ensemble de leur réseau !
    La où il faut que RFF (et les EF) travaillent , c'est dans la fiabilisation des sillons mis en place !
    Conducteur PSL

  24. Quand quelqu'un qui se déclare conducteur, comme ss, prétend qu'il décide par lui même d'engager un quai à 50km/h, contrairement au règlement, parce que lui, c'est lui et que les autres conducteurs sont des incompétents.
    Comment voulez-vous que la SNCF puisse organiser quoique ce soit de fiable?

  25. Merci conducteur PSL.
    SS : la dessus on peut difficilement vous contredire, et il en est de même avec toutes les entreprises d'état. J'ai testé l'installation d'un compteur élec avec ERDF, ça ma rappeler le train, aussi compliqué et prise de tête.
    Bonne nuit.

  26. On peut difficilement contredire ss: C'est la faute de Sarkosy et Pepy si mon train est en retard. Et si les impots ne suffisent plus à payer tous les cheminots et à investir: Sarkosy devrait prendre la décision d'augmenter les impots pour donner plus d'argent à la SNCF. Tout le monde serait content!

    NB: Leslie es-tu sure que c'est l'ERDF qui a installé ton compteur? Dans ma région il y a "50" services EDF_ERDF qui se mélangent pour que finalement ce soit une petite entreprise privée soustraitante qui viennent faire le vrai boulot.
    Et ensuite tu as 2 employés de erdf qui viennent avec un camion tout confort; (il y a même un monte échelle pour un moindre effort) pour tourner deux vis. ( Un client par demi journée)

    Installé un compteur, c'est trés cher. Mais je ne suis pas sur que ce soit la petite entreprise privée qui fait tout le vrai boulot qui recoive la plus grande part de ton argent.

  27. Anonyme de 18h38

    Je te rappel que le réglement ne précise pas de vitesse aux abords d'un quai, sauf à contre sens lorsque ce train a un arrêt prévu.
    Alors arrête de dire des conneries et va jouer avec tes petits trains électriques. Laisse les vrais trains aux professionnels.

    Anonyme de 10h04

    Vos impôts, si vous en payez, ne servent pas à règler les salaires des cheminots.
    L'argent que l'état alloue à la SNCF en tant qu'actionnaire principal est la résultante d'un contrat datant de la nationalisation, pour payer en partie, les retraites que les actifs au vu de leur nombre décroissant, ne peuvent plus payer.

    Le reste de ton post est incompréhensible.

  28. SS, ce n'est pas moi qui t'ait relancé par rapport à la dernière fois, mais je viens de lire là, n'insiste pas, tu as tort. la VISA impose une vitesse inférieure à moins de 200 m du signal fermé. Combien de mètres mesure le quai vois 1b à RBT? Moins de 200 mètres…donc tu as tort, arrête! Rouler à 50 au début du quai est une faute.

  29. "la VISA impose une vitesse inférieure à moins de 200 m du signal fermé. Combien de mètres mesure le quai vois 1b à RBT? Moins de 200 mètres…"

    Inférieure à quoi ?

    A quelle vitesse correspond la VISA ?

    Je te rappel que les 000 t'obligent à descendre ta vitesse à 10 km/h maxi à une trentaine de mètres en amont du signal. Cela suffit comme visa, et effectivement cela fait moins de 200 mètres comme tu le précise. Comment mesures-tu tes 200 mètres ? Au pif ? Comment abordes-tu le heurtoir à Paris ? OK c'est 30 depuis le carré d'entré, mais à quelle distance du heurtoir respectes-tu les 12 km/h imposés par la balise de fond de gare ?

    Le quai entre les voies A et B de Rambouillet mesure 220 mètres.

  30. Au temps pour moi, j'ai oublié de marquer inférieur à 30.
    Je ne t'ai jamais parlé des triples 0. Juste du point de la VISA imposant d'être à moins de 30 km/h à 200 mètres du signal. Donc en attaquant le quai à 50 comme tu l'annonces fièrement, tu es en faute.
    Un UM de Z5300 mesure 208 mètres et tient juste quand tu t'arrêtes à la TT. Donc si on considère que tu attaques le quai à 50, il te reste 20 mètres pour perdre 20 km/h pour être en règle? Peut être possible, et encore, mais surtout une conduite à la Fangio que je ne respecte pas. Un CTT n'accepterai jamais une telle conduite limite.

  31. Le CTT du XXI siècle est un agent perroquet qui n'a pas d'expérience parcequ'il n'a jamais ou pas longtemps été conducteur.
    Depuis une dizaine d'année on embauche des gens pour la conduite, qui n'ont aucune expérience familiale ou autre, du domaine ferroviaire.
    Bien entendu c'est volontaire pour mieux manager ces agents. On voit le résultat: pas brillant !!

  32. Ok SS, sauf que tu ne réponds en rien avec cela. Tu es en tort sur notre affaire. Tu as beau dire ce que tu veux. Tu as faux 😀
    Et bim dans les dents!
    Perso, je préfère conduire mon train en toute sécurité, cad en respectant le règlement que faire ma propre sauce…

  33. Anonyme de 10h04 : je n'ai pas parlé de coût et je n'ai pas parlé des employés qui ont effectué le travail. Je parle de l'entité ERDF, cad le service que nous avons en ligne juste pour passer commande (en l'occurence il ne s'agissait pas d'une installation mais uniquement d'un changement de locataire), il y a qq années c'était un coup de fil et dans les 4 jours qui suivaient on n'avait le contrat, cette fois-ci il m'a juste fallu 3 semaines pour obtenir que l'on poste ledit contrat. Je ne m'étendrai pas sur le reste des déboires absolument allusinant auquel nous avons été confrontés lors de cette opération,j'ai juste pu constaté que, lorsqu'on commercialise à outrance nos services publics ils ne fonctionnent plus.

  34. Aux crl(s) qui se prennent la tête.
    Vous vous rendez compte que vous êtes sur un blog d'USAGERS. Par pitié, lavez votre linge sale en famille. C'est pas open bar ici! non ?
    chutttttttttttttttt
    Le devoir de reserve ça vous parle pas? il serait souhaitable de ne pas vous épancher sur un blog d'usagers sinon ça va devenir "no limits"
    Pas étonnant qu'après…

    Echangez vos coordonnées et débattez en en privé,ça évitera de donner du grain à moudre à nos détracteurs (à moins que ce ne soit volontaire..)
    Un autre conducteur.

  35. @ anonyme 21:55,

    Ben oui, quoi, alors. la sncf c'est un Etat dans l'Etat quand un conducteur essaie de faire passer une connerie comme une évidence, il ne faut pas corriger! Même quand il y un manque de respect des régles de sécurité. Solidarité d'une même culture, omerta….
    C'est le meilleur moyen d'être crédible et respectés, à ton avis pour les cheminots? Que les conneries ne soient pas corrigées par les cheminots, mais par les usagers?

  36. "Même quand il y un manque de respect des régles de sécurité."

    Où as-tu vu ça ?
    Apprends à freiner et on en reparlera.

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