Controles a bord du 8h28 a epernon

Brigade de controleurs montes a rambouillet par la voiture derriere moi. Ils sont decidement tres actifs au niveau controles en ce moment ! J'espere qu'ils s'activent autant pour le plan d'urgence !

A.D.
Envoyé depuis mon téléphone Nokia

0 Replies to “Controles a bord du 8h28 a epernon”

  1. Difficulté de gestion sur le reseau Ter Idf
    On se moque de QUI??
    On roule à 20km/h à peine…..
    Ter de 7h46 à Rambouillet pour Paris

  2. Des nouvelles de l'escargot :
    Arrivée à 8h23 au lieu de 8h05, mais à Vaugirard. Il faut bien 5 minutes pour rejoindre le quai traditionnel, ce qui nous fait 23 minutes de retard.
    Et comme cela a été souligné, aucune annonce (chut ! ça coûte trop cher)
    P.S. : "soit" au lieu de "doit" dans mon 1er message, pardon pour la coquille.

  3. Notre retard est du à une cavalerie de dindons sur la voie. Nous aurons 23 minutes de retard et serons reçu à Vaugirard.
    Vous voila informé. Est-ce que cela va améliorer votre mécontentement ? NON bien sûr et je vous comprend. Donc l'information n'a pas grande importance.

  4. à SS
    Vous avez acheté un produit ou un service. Il est défectueux, et vous, vous acceptez qu'on ne vous dise pas pourquoi ? Voilà qui est étrange. En l'occurrence, c'est vous le dindon.
    De plus, nous sommes en présence d'une société (SNCF) qui accuse un déficit d'information et qui l'a reconnu. Qui en a conclu qu'elle devait faire des efforts en la matière. Eh bien force est de constater que les clients sont mal servis.
    Faîtes un sondage autour de vous, je suis sûr que les voyageurs aimeraient avoir des indications (pas obligatoirement de cause) de délais de retard, pour pouvoir s'organiser (vis-à-vis de leur employeur, de leur famille, des structures de garde…).
    Mais vous, vous vous en fichez, tant mieux pour vous.

  5. Pardon SS mais sans information, ça s'appelle du mépris. Donc même si c'est du à une famille de Dindon, il faut le dire.

  6. @ Pr Loriebat

    "Vous avez acheté un produit ou un service. Il est défectueux, et vous, vous acceptez qu'on ne vous dise pas pourquoi ?"

    Il m'est complètement égale de savoir pourquoi il est défectueux.
    Je demande seulement qu'on me l'échange contre le même produit en parfait état de marche.
    En l'occurrence, ce n'est pas moi le dindon.
    Ceci dit, je vous l'accorde, il me parait normal que vous soyez informés du retard à l'arrivée, et si possible, avec une fourchette assez précise. Ce qui n'est pas toujours évident!
    Remarquez que je ne me fiche pas de vos problèmes quotidiens.
    Savez vous qu'être dirigé par des gens incompétents me pèse énormément.
    Un simple exemple:
    Cet hiver j' ai reçu l'ordre et l'obligation par la signalisation de limiter ma vitesse à 220 km/h parcequ'il y avait de la neige. Or dans le secteur où je me trouvais, c'était sec, pas l'ombre d'un flocon. C'est à croire que l'on confie la conduite des trains à des enfants. Nous ne serions pas capable de prévenir le PC et de limiter nous même notre vitesse lorsqu'il tombe de la neige. C'est aberrant !!
    Après cet exemple Il ne faut pas s'étonner du retard des trains.

  7. @SS;

    NOn et NON; ce n'est pas toujours la faute des autres!
    C'est une mentalité de louser! d'assistés!
    Ce n'est pas seulement la faute de ceux qui dirigent! C'est la faute de la base aussi! de Tous les cheminots! Dans le même sac!
    Ils passent leur temps a se passer les uns les autres la patate chaude! Ils sont TOUS lamentables!

    Oui, vous êtes des enfants inconséquents. Il faut tout vous macher! Tout réguler! Et vous passez votre temps a essayer de passer outre les régles! COMME DES ENFANTS !

  8. à SS

    Vous voyez que finalement, votre opinion se rapproche de la mienne. Je pense que nous pouvons trouver un terrain d’entente. À cet égard, l’anonyme de20h45 est de ceux qui prennent leur pied en essayant de monter les citoyens les uns contre les autres. Je lui laisse ce petit plaisir.

    Je ne pense pas qu’une profession entière soit fautive, je pointe au contraire le hiatus entre le discours pro-communication et la réalité où les passagers sont laissés dans l’ignorance. Je veux bien admettre qu’on ne puisse évaluer à la minute près un retard, mais je plaide pour que l’on nous donne une fourchette. C’est la moindre des choses pour : prévenir son patron ; avertir ses collègues ou coparticipants à une réunion ; informer son médecin auprès duquel on a pris rendez-vous plusieurs mois auparavant ; s’excuser par avance auprès des structures de gardes d’enfants ; sans compter ses proches.

    Considérant qu’il y a plusieurs centaines de passagers dans une rame, cela fait beaucoup de personnes concernées. Leur donner une info, même maigre, c’est assurer une mission de service public, et je suis persuadé que vous y êtes aussi attaché que moi.

    Cordialement.

  9. @ Pr Loriebat;

    Comme Pr, je pensais que tu pouvais accepter et comprendre la notion de Culture.
    Et par conséquent la "culture d'entreprise". Ne pesnses-tu pas que la culture d'entreprise existe?
    Que les cheminots ont une "certaine culture"?
    Dire que certains groupes ont des particularités n'est pas correct pour toi? C'est intellectuellement difficile à accepter. Parler de différence, ce serait monter les uns contre les autres!
    On n'est pas prêt d'avancer si on a de telles peurs! Des peurs lâches.

  10. @ Pr Loriebat

    Je suis assez d'accord avec vous et pense comme vous qu'un terrain d'entente peut être trouvé.
    Mais comme je l'écrivais un peu plus haut, il n'est pas toujours aisé d'avoir des informations à transmettre aux voyageurs en cas de difficultés de circulation. Les régulateurs sont assez avares en ce qui concerne "l'horloge". A leur décharge, ils ne sont pas sur le terrain.
    En ce qui me concerne, en cas d'avarie sur mon train, je peux donner, en général, une fourchette assez précise du retard que l'on aura à l'arrivée, sauf si je tombe sur des signaux fermés. Ce n'est pas simple!
    J'aime mon métier, je connais bien les engins que je conduis et je met un point d'honneur à faire l'heure, même plus si possible, car moi aussi j'ai un train de banlieue à prendre pour rentrer chez moi!
    Ce qui est génant sur ce blog c'est l'acharnement
    viscéral envers les cheminots, de la part d'un individu qui, à 15h24, se croit très intéressant en vous tutoyant.

    Bien cordialement

  11. @SS;

    Qu'est-ce que tu entends par "tertrain d'entente"?
    EX:Quand quelques cheminots privilégiés se mettent en gréve le jour de l'an et pourrissent la vie des travailleur; Les usagers disent :"oui, mais tous les cheminots n'étaient pas en gréve. C'est vrai ils n'ont pas exprimé leur désaccord. Ils se contentent de profiter des avantages ou se mettre en arrêt maladie"
    Le terrain d'entente pour vous c'est quand les usagers ferment leur gueule comme les cheminots silencieux?

  12. à Anonyme de 15h24

    Vraiment, les cheminots auraient une "culture" qui les pousserait à cacher des éléments, à saboter le travail ? Je n'y crois pas une seconde. Tout comme il ne me paraît pas correct de faire d'exceptions des généralités ("les cheminots", "les coiffeurs", "les Auvergnats"…).
    Je vous invite à faire de même, sinon vous serez assez vite malheureux.

  13. @ Pr Loriebat;

    Tu n'as pas répondu clairement à la question. Il n'y aurait pas pour toi de culture cheminote?
    Il n'y a pas de culture d'entreprise à la sncf?

    Quand à la sncf tous les cheminots parlent de "usagers" et non de "clients" avec le manque de respect qui va avec, ce n'est pas l'expression d'une culture?
    Quand ils sont solidaires avec les autres cheminots. Quoi qu'ils fassent!
    Quand ils refusent tous de donner certaines infos ou répondent avec la même langue de bois.
    Quand l'expression la plus courante est " je ne suis pas payé pour cela! Cela ne fait pas partie de MON travail"

    Voilà quelques éléments bien liés à la culture cheminote. Ce n'est pas du sabotage actif. c'est vrai.
    Alors, il n'y a pas de culture cehminote?

  14. @Pr Loriebat;

    Ne généraliserais-tu pas ton cas particulier? La peur d'être malheureux en basculant dans un parlé opérationnel?
    Ne généraliserais-tu pas la tendance des Profs de lycée à avoir peur quand ils se doivent de basculer dans le réalisme et l'action?

    Ne t'inquiéte pas pour moi! Je ne serai pas malheureux pour avoir un discour simplifié au nom de l'efficacité. Je suis entrainé et habitué. Et même payé pour cela.

  15. à anonyme de 15h06 / 09h54

    Vous êtes payé pour votre verbiage ? Qu'est-ce que ce serait s'il était élaboré ?
    En outre, pourquoi vous en prenez-vous aux professeurs de lycée ? Une vieille haine recuite pour ceux qui déjà, à l'époque, pointaient votre côté obscure de la force ?
    Par contre, votre démonstration de l'existence d'une culture cheminote est tellement brillante que je la qualifierais de… CONSTAT !

  16. L'argument formaté des profs de lycée! "C'est parce que tu n'étais pas bon". Ecoute! C'est plus facile de culpabiliser et inféioriser un gamin qu'un adulte comme moi. Mais cela ne vous grandit pas question éthique!
    Pour te présenter les racines de la culture cheminote tu voudrais que je te présente les références historiques créées de toutes piéces? Ou la structuration de la pensée par le verbiage syndicale? Ou peut-être le raisonnement construit dans le monde industriel des grandes écoles?
    Il y a trop de boulot avec toi! Tu ne sais même pas le sens de "culture d'entreprise".

  17. @ Pr Loriebat.

    Ne perdez pas votre temps avec cet ahuri.
    Il n'est présent sur ce blog que pour casser du cheminot et des personnes intelligentes qui ne pensent pas comme lui.

    Cordialement

  18. à SS

    Pas la peine en effet d'essayer d'argumenter quoi que ce soit avec cet énergumène.
    Lui même également perd beaucoup de temps en vilénies, sans jamais apporter la moindre solution qu'il semble pourtant appeler de ses voeux.

  19. @Loriebat;

    Merci de ta contribution personnelle. Mais tu ne sembles pas comprendre la methode pour être force de proposition. Tu es plus dans la culture de la collection.
    J'ai déjà exprimé ma recommandation: Le probléme central est la culture cheminote. La seule alternative pour une entreprise aussi vérouillée dans l'immobilisme d'une culture inefficace est la privatisation et la concurence.

    PS: ne te trouve pas une excuse pour ne pas argumenter svp! Tu n'argumentes jamais! C'est en toi, ce n'est pas de mon fait. Assume!

  20. à Anonyme d'à peu près tout le temps (choisissez-vous un pseudo, si vous voulez bien l'assumer)

    Vous voyez quand vous voulez : votre solution, c'est privatisation + concurrence.
    C'est pourquoi vous déversez des tombereaux de messages où, grosso modo, tout le monde est nul, à part vous bien sûr. Vous êtes l'exemple du mérite, de la bien belle réussite, un univers qui s'accomode très bien de la jungle, où la société et la socialisation sont des trucs encombrants.
    L'esprit français vous sera toujours opposé, car voyez-vous, nous, citoyens, tâchons de bien et de mieux vivre ensemble.
    Pas votre tasse de thé (thatcherienne) apparemment.

  21. "L'esprit français" Mon dieu quelle prétention stupide. Tu te prends pour le gardien de l'esprit français! Toi qui ne veut pas généraliser parce que c'est stupide! Quelle démonstration.
    Toi donner des leçon de socialisation! Quelle mensonge et posture de bobo soldé!
    Le sens sociale des cheminots qui font gréve le jour du bac, des fêtes de fin d'année, le jour de catastrophe naturelle pour défendre leurs privilèges au dépend du sacrifice de la majorité!
    Le sens social de ces profs qui sacrifient milliers après milliers des enfants dans un refus de se remettre en cause et pour présérver l'archaisme confortable de leurs "savoirs".

    Ton "mieux vivre ensemble" n'est que posture pour que TOI tu sois pénard dans ton petit confort sans aucune remise en cause.
    Tu n'es pas un citoyen tu es juste un habitant en France.
    Tu viens sur ce blog pour socialiser et avoir la reconnaissance qui te manque cruellement! Certainement pas pour participer à des actions qui feraient avancer les conditions des usagers!
    Alors ne me parlent pas de ta citoyenneté! C'est bidon.

    PS: Tu devrais supprimer le Pr devant ton nom! Tu n'as pas droit à cet usage. De toute évidence tu n'as pas droit à ce titre! Tu n'en as pas les qualifications. C'est une usurpation!

  22. Et les "Léon Brochant" ou les "Pierre Semard", tu crois que tu y as droit ?
    C'est bien, je vois que tu as avancé d'un pas ! Même les clients qui ne sont pas d'accord avec toi, tu te permets de leur manquer de respect…

    Le fait d'avoir affaire à un prof te rappelle quelques mauvais souvenirs ? L'enfumage, que tu aimes à reprocher à tes interlocuteurs, dont tu uses et abuses à coup de grandes phrases dénuées de tout sens ne fonctionne plus ? Alors tel le rat coincé au pied du mur, tu sors tes dernières armes ?

    Avant d'attaquer en dessous de la ceinture, essaie de définir ce qu'est un citoyen, du moins si ton esprit tordu le peut.
    Ne sois pas faché de ne pas arriver au niveau d'analyse d'un enseignant. Tu ne le pourras jamais.

  23. @8:51
    BMatthieu, il faut aller plus loin que le titre, je sais que comprendre un article n'est pas facile pour vous, mais là il semble bien que nous nous languissions de vous lire sur ce sujet, on avait l'impression que le sujet ne vous inspirait pas, et vu la teneur de vos posts, ça se confirme… continuez, continuez…

  24. au troll de la sncf 11:49.

    Je n'usurpe pas les noms de Léon Brochard ou celui de pierre Semard. je fais un peu de pub à ces noms et aux héros fabriqués de la sncf!

    Leon Brochard: le SEUL conducteur de la sncf qui ait refusé de conduire les trains de la mort. Et pour cela il n'a eu aucune sanction.Il a seulement perdu la prime qu'ils avaient quand ils conduisaient ces trains de la mort.
    On est loin des mythes ou ils ne pouvaient que conduire les trains de la mort sous la menace des Allemands!

    Pierre Semard était un cheminot communiste cgt. Il a été condamné AVANT la guerre par la France pour atteinte à l'effort de guerre contre le nazisme! Il a été fusillé comme otage désigné par la France.
    Il n'a jamais combattu le nazisme ( il était en prison) mais il a porté atteinte à la défense de la France en tant que communiste-soviétique.

    C'est la propagande soviétique-communiste qui en a fait un héros après la guerre. Ils n'en avaient pas assez. Et ils avaient beaucoup à faire oublier et gagner. Un héros du mythe de la sncf!

    ps, C'est quoi le niveau d'analyse de lobriebat ? Tu peux développer? Cela m'étonnerait! Il n'analyse rien!
    Il rèpéte le même discours-chanson que sncf,edf, France télécom…contre la privatisation pour encore plus de privilèges pour les employés des monopoles d'Etat. Au dépend des citoyens et de la France. Ici, aucun esprit de citoyenneté mais du simple corporatisme.
    lobriebat n'est pas Prof! Il n'en a ni la démarche ni la culture.

  25. @12:46
    Je pense que chez vous, c'est une tradition de regarder vos épisodes que d'un œil, et même de porter un bandeau. Vous ne voyez malheureusement pour vous que d'un coté !!!
    Faire disparaître le fonctionnaire (je généralise hein!, pour que vous puissiez comprendre…), non pas par élimination physique mais par son statut, est le rêve des patrons qui veulent en finir en France avec l’exception de 1946, notamment par un dépeçage généralisé des codes du travail dans le privé et la casse de la Sécurité sociale.
    Bref parallèle avec le racisme. Le racisme a une double dimension, l’une pseudo scientifique vise à démontrer l’existence d’une race et son infériorité relative, l’autre de type vulgaire s’adonne à l’injure, l’insulte et la stigmatisation du racisé qui doit être exclu. Il en va de même pour certains contre les fonctionnaires (je généralise encore, comme vous).
    Après votre brûlot anti-cheminot, anti éducation nationale et maintenant anti-services publics quelles seront vos prochaines cibles ?
    Quelle classe tout de même ! Quand sur un blog, vous affublez (encore) les agents de conduite de : «….. ces parasites sociaux. Qui ruinent la France! ». Parce que vous ne stigmatisez personne ? J'avais cru… Quand à vos références historiques, je trouve toujours étrange de se référer à une période que l’on n’a pas connue.
    La versatilité des français est prouvée, Pétainistes puis Gaullistes.
    Je me pose toujours la question : qu'aurai-je fais moi même dans une période trouble?
    D'où mes références à "Lacombe Lucien" et "Un village français», j'aurai, pu citer "Le Chagrin et la pitié. Paradoxe: Les français sont capables de détecter les futurs dictateurs, mais n'ont pas été capables de détecter les vrais : Hitler Staline et Mussolini.
    Je n'aime pas l'exagération, l'outrance. Et oui, vous êtes resté en 1940, c'est ça les vieux, ça raconte toujours sa guerre.
    70 ans de retard, ça commence à faire mais vous devriez vous rafraichir la mémoire …
    Je n'aime ni les religieux calotins ni les militants ni les supporters ni les gens comme vous, les certitudes m'effraient, je préfère le doute.
    Un bon point quand même, vous me faite sourire de plus en plus a chaque message !! Merci !

  26. @rodophe;

    il y a quoi à comprendre dans l'article? Que les trains sont en retards? Et qu'ils ne rattrapent pas ce retard au contraire qu'ils attendent pour arriver à l'heure.
    il y a des progrés à la sncf! Avant les cheminots ne faisaient pas les efforts pour rattraper les retards alors que cela était possible. Maintenant ils font des effort pour attendre en pleines voies pour être à l'heure! C'est pas beau cela!
    Tu peux expliquer cette logique rodolphe la salade? Non! généralement tu tournes en rond dans ton baratin. Tu joues avec les mots sans finalité!

    Tu sais que le logo de la sncf mis à l'envers c'est un escargot?

    Seul la culture cheminote peut permettre de comprendre et justifier de faire attendre pour arriver à l'heure. Et se prendre pour des champions!

    tu sais ce que les cheminots vont imaginer la prochaine fois? Des zones de détentes! Les train attendront à quelques distances des gares d'arrivée. pour se remettre en route que quelques minutes avant l'heure d'arrivée déclarée! Ainsi ils ne seront jamais en retard et n'auront pas d'amendes à payer.
    C'est cela l'intelligence cognitive du cheminot!
    Enfumer sa connerie par de la salade!

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