Correspondance à Versailles avec La Verrière-La Défense

Je souhaite aborder un sujet qui m'exaspère régulièrement : la correspondance de la ligne SNCF Chartres-Paris Montparnasse à Versailles Chantiers avec la ligne SNCF La Verrière-La Défense.
Je prends un cas concret : le samedi le train La Défense-La Verrière arrive à 18h49 à Versailles Chantiers et le TER Paris Montparnasse-Chartres part à 18h47. J'expose ce cas, car ces 2mn d'écart font perdre 1H d'attente à Versailles Chantiers (prochain train).
D'autant plus que cette problématique se rencontre pour quasiment tous les trains durant le WE avec beaucoup d'attente, du fait d'une fréquence des trains adaptée au rythme des gens.
Mais, cette problématique se rencontre aussi au quotidien durant la semaine avec une attente de 15mn en heures de pointe.
Aussi bien, je peux comprendre la réflexion pour les trains de la semaine (issu d'algorithmes informatiques évitant les collisions et autres je suppose), mais je reste dubitatif pour les trains du WE où la fréquence est très réduite et donc la sécurité n'est pas la résultante de la réflexion.

Cet état de fait a pour conséquence que je n'utilise jamais le train et donc la voiture pour mes déplacements professionnels ou personnels du WE.
Où est donc l'écologie prônée par tous (politiques, médias,…)?

Si quelqu'un peut m'expliquer cette problématique?
Ou exposer vos situations?

Merci à tous et Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.