Correspondances (DEFI – VERI) à Versailles – Chantiers.

Hier soir j'ai tenté une correspondance (VERI) avec le TER qui quitte Versailles à 18H22. On a quitté La Défense à 18H00 (avec 2 minutes de retard, mais l'espoir était permis puisqu'on a atteint la jonction des voie (avant Porchefontaine) à 18h17. Là, on s'est arrêté afin d'assister au passage du TER. Le VERI est arrivé en gare de Versailles (voie D) à 18h23 (avec 1 minute de retard) au même moment où le départ était sifflé sur la voie G. Mission impossible, même si certains ont tenté le coup (sans succès). La solution serait de faire arriver le VERI en voie F, mais ça risque de gêner le 18h25 en direction de Chartres. Ce dernier était, d'ailleurs, annoncé au moment où on arrivait en hall de la gare. La correspondance VERI de 17h58 avec ce TER 18h25 reste donc "sportive".

Dans le sens inverse, ce matin j'ai pris un TER (de Nogent/Chartres) qui devait arriver en gare de Versailles à 8h21. Il était pile poil à l'heure !! Ca donne 4 minutes pour changer de quai et de réaliser une correspondance (sportive mais jouable) avec le DEFI de 8h25. Ce dernier est parti à l'heure, mais (comme d'habitude) il est arrivé en retard à La Défense (8h51 au lieu de 8h47).

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

0 Replies to “Correspondances (DEFI – VERI) à Versailles – Chantiers.”

  1. Il faut que le réseau soit libre pour que ça marche. Si RFF appartient à la SNCF c'est même pas la peine d'en parler.

  2. Que voilà une bonne idée. les cheminots de la deutch bahn et les cheminots de la sncf se sont toujours bien entendu donc cela devrait pouvoir se faire. Mais il y a les syndicats qui sont toujours contre tout. Alors de nouveaux chantages vont certainement avoir lieu. Mais il faut le faire.

  3. Arriva est Allemand (filial de la Deustche Bahn) et non britannique. Elle exploite seulement quelques réseaux de transport en Grande Bretagne.

  4. La rigueur allemande, ma foi pourquoi pas. Cela risque de nous changer agréablement la vie. De toute façon ce ne pourra guère être pire que ce que nous vivons ces dernières années.

  5. Oui, les trains rouleront plus vite, il y en aura davantage, il y aura plus de direct entre Chartres et Versailles, il y aura également plus d'omnibus pour les petites gares. Les feuilles ne feront plus glisser les trains, ils ne tomberont jamais en panne. Le bonheur, quoi !

  6. je me demande si dans une entreprise Allemande les cheminots accepteront de mettre des sacs de sable de 10kg dans la sablière ou si ils préféreront rouler plus lentement en disant que les retards c'est la faute des feuilles mortes!

  7. @ as-tu bien compris?

    le sable dans les sablières est sensé coulé sur les rails quand il y a de l'humidité afin d'augmenter l'adhérence. Et donc maintenir la vitesse en cas de "feuilles mortes" Encore faut-il que les cheminots acceptent de mettre ce sable dans les sablières!

  8. Non seulement vous n'avez pas d'humour , ne prenez visiblement pas le train sur cette ligne et n'y connaissez rien !
    Et vous osez les autres d'imbéciles !

  9. @00:11,

    Et toi tu es de ces trolls spécialisés de la sncf qui vont de blog en blog pour manipuler, mentir, enfumer…. pour défendre une vie de racket et de fainéantise associale. Quelle pauvre vie! Et on s'étonne que la sncf ne peut pas recruter et est obligée de faire du sociale pour avoir des robots carnés!

  10. Venant de quelqu'un qui n'est même pas capable d'écrire et de comprendre le français , je suis flatté.
    Effectivement la seule chose qui pourrait surprendre venant de vous serait l'intelligence!

  11. Un sujet qui parle de la concurrence à la sncf. Ce qui est la seule solution pour résoudre le boulet de la sncf et des cheminots. Et comme il se doit il est pourri par les trolls de la sncf!

  12. Deux formules formatée sans personnalité ni intelligence. Pauvre robot ilmbécile de la sncf au métier débilisant!!

  13. *prends ses popcorns et s'installe*

    Pour réagir à l'article : cet opérateur "Arriva" va probablement faire construire de nouvelles voies dédiées, puisque je ne vois pas comment il est possible d'obtenir "une amélioration du service et de la fréquentation" avec les infrastructures saturées actuelles.

    Et puis j'avais oublié que la Grande-Bretagne était un modèle en matière de transport ferroviaire, c'est vrai que la privatisation du début du siècle a été très bénéfique pour la qualité de service !

  14. Ha bon c'est du à la saturation des infrastructures? Les trains Cherbourg paris, un dimanche soir. C'est pas la saturations. Et pourtant sont souvent en retard. La dernière fois 2 heures: mauvaise gestion et panne de sable! C'est la faute du sable :). Puis ce sera mauvaise gestion des aiguillages. Mais la liste est longue ou ce n'est pas la faute des infrastructures. Même quand il y a des boubon-écrou, on oublie de les serrer!!!
    C'est toutes ces inciviiltés professionnelles dont les cheminots sont les rois Qui nous pourrissent la vie d'usager.
    On est capable de comprendre les vrais raisons techniques incontournables. Mais on est parfaitement capable de comprendre que le manque de conscience professionnelle, le manque de respect du client, le manque de professionnaliste et de productivité sont les causes principales de ce bordel qu'est la sncf!

  15. Notre manque de professionnalisme ne nous a pas encore empêcher de vous éviter de dire des conneries. Il va falloir qu'on serre "des boubon-écrou". Et oui ce sont vos écrits !!!
    Vous et vos imitations faites une belle bande de brèles.

  16. Ici c'est la ligne Paris-Chartres-Le Mans .
    Quant à vos capacités à comprendre les raisons techniques , tout le monde dait qu'elles sont très limitées chez vous.
    Tous les ans vous nous ressortez les mêmes conneries.
    Allez donc sur le blog de Paris-Cherbourg et foutez nous la paix!

  17. @titi;

    Qu'est-ce qui te choque dans "boulon-écrou"?

    @9:O1. Brétigny et ses écrous? c'est tous les ans? Mais tu as raison sur un point les incompétences des cheminots a régler les problèmes de feuilles morte, de la neige, de la chaleur…c'est tous les ans et depuis très longtemps. Le temps que le savoir vous monte au cerveau il faut du temps!

  18. Ce qui est inquiétant dans notre société , c'est la neuneurisation des gens qui pensent que parce qu'on est en 2013 , la pluie ne mouille plus !
    Que l'homme domine la nature etc …..

  19. La pluie mouille et il faut qu'un cheminot ferme les fenêtres quand il pleut et non pas seulement au rythme du manuel
    La neige se met dans les aiguillages et il faut qu'un cheminot mette du gaz dans les réservoirs de chauffe quand ils sont vides et nom pas au rythme du manuel..
    Les sableurs ont besoin de sable et il faut qu'un cheminot mette du sable quand ils sont vides et non pas au rythme du manuel toutes les 24 heures.
    il faut protéger les moteurs par des pares neige, quand la neige va tomber et non pas au rythme du manuel.
    Il faut serrer les boulons quand ils sont desserés et non pas au rythme du manuel.

    le probléme de la sncf c'est que les bureaucrates font des manuels rigides et les cheminots ne savent "ni lire" ni faire preuve d'initiative positives.

  20. Moins de bureaucrates certainement. Et à la base moins de bœufs aussi! Est-ce que cela fait plus de personnel? je ne pense pas. C'est pas un problème de quantité mais de la qualité de l'élevage.

  21. Tellement facile d'insulter les autres par internet… En face vous êtes sûrement un béni oui-oui qui ne dira jamais un mot plus haut que l'autre. Pitoyable

  22. @22:13;

    Tout faux. je n'insulte jamais les autres dans la vraie vie et suis en situation d'avoir des décisions suivies d'effets. Le contraire d'un boeuf qui obeit aux idées de syndicalistes faute d'avoir les siennes propres. Et ici c'est pas les autres! Mais certains cheminots qui tous les jours insultent, méprisent, rackettent,… les usagers. Et contrairement à la grande majorité je n'espère pas faire changer ces cheminots en faisant appel au dialogue et à leur sens collectif.

  23. @ anonyme du 2/11 à 12h34

    Ce qui me choque c'est ta connerie. Les feuilles tombent en automne depuis que les arbres existent. Toi qui es si malin, montre nous comment, ou invente une solution pour empêcher les trains de patiner et d' enrayer au lieu de débiter bêtement des absurdités. Au moins tu serviras à quelque chose.

  24. C'est bien ce que je dit vous n'insultez les autres que derrière le confort de votre ordinateur, quel courage!
    Et croire que tous les cheminots sont d'accord et suivent les syndicats c'est bien mal connaître l'ensemble des cheminots vous ne voyez que ce qu'on vous fait voir. La plupart des collègues qui m'entoure son non syndiquer et ne font que rarement grève.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.