De nouveaux panneaux publicitaires hi-tech dans le métro

La station Charles-de-Gaulle-Etoile a inaugurée aujourd’hui la toute nouvelle génération de panneaux publicitaires. D’ici juin, une centaine de stations de métro et gares RER seront équipées de 400 panneaux similaires.

Quatre de ces nouveaux écrans LCD haute définition ont pour l’instant été installés. D’une dimension de 1,6 m de haut pour 90 cm de large, ils ne diffusent pour l’instant que de courtes animations ou des images fixes mais accueilleront bientôt des vidéos publicitaires. Ces pubs de demain sont capables d’interagir avec les usagers via le système bluetooth du téléphone portable. Des capteurs intégrés leur permettent aussi de mesurer l’audience publicitaire.
Au final, pas moins de 800 écrans de ce type devraient équiper les gares françaises courant 2009 y compris la gare Montparnasse, qui vient tout juste d’équiper ses voies d’afficheurs LCD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.