Début de semaine difficile…

Voici mon périple de ce matin :

Arrivée à la gare de Rambouillet pour prendre le TER de 7h27 (arrivée à 8h00 à Paris), j’ai la désagréable surprise de constater qu’il est encore une fois supprimé.

Je décide donc de prendre l’omnibus de 7h32. Je me dirige sur le quai, le train n’est pas encore là. Je remonte le quai pour monter en tête de train, et j’attends. J’attends, j’attends dans le froid…. 7h35 toujours par de Transilien, il aurait déjà dû partir. Aucune annonce n’est faite, supprimé ?

Je décide donc de prendre le TER de 7h42 (arrivée à 8h15 à Paris), je change de quai et là, je me rend compte que le TER de 7h42 est annoncé à 7h49 ! C’est pas grave, j’attends. Il y a un monde fou sur le quai. Le TER fini par arriver, et là surprise, c’est un train bleu simple étage déjà bondé (c’est d’ailleurs le même que celui qui circule normalement à 7h27). Je ne peux évidemment monter dedans, je reste donc sur le quai, et trop tard pour prendre l’omnibus de 7h47.

Je n’ai pas d’autre choix que d’attendre le TER de 7h57, qui arrive relativement à l’heure, mais qui n’est composé que de 4 voitures ! Je réussi enfin à monter dedans, mais nous étions si serrés qu’il n’était pas possible de bouger le petit doigt. Et comme les conditions de circulation étaient mauvaises, il est arrivé à 8h45 à Montparnasse.

Bref, début de semaine difficile, après déjà 3 semaines pourries et ça promet pour les jours à venir !
Je souhaite bon courage à tous les gens qui subissent cette ligne tous les jours.

Une usagère excédée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.