Des nouvelles du matériel .

Pour les BB7200 , il devrait y avoir un total de 14 machines pour tarcter 14 rames VB2N venues de Paris Nord(12) et St Lazare(2).
Les premières sont en cours d’homolagation et devraient apparaitre vers la fin 2011 (4 machines) , les 10 autres seront livrées courant 2012.
Elles sont prévues en remplacement de tous les matériels inox .
Seul bémol , les VB2N ne seront libérées qu’au fur et à mesure de l’arrivée du Francilien .
Parallèlement , des travaux vont être réalisés sur le site de Montrouge pour pouvoir recevoir ces rames ainsi que les Régios 2N.
 
Quand aux Régios 2N , Bombardier à créer un laboratoire de test spécifique pour pouvoir fiabiliser le matériel embarqué avant montage sur les chaudron !
Cela laisse de l’espoir quant à la fiabilité future de ce matériel !
Je rappelle quand même , qu’il y a quelques décennies , les constructeurs et la SNCF créaient des prototypes avant mise en route des chaines de fabrication !
Ce petit retour en arrière est certainement la conséquence des déboires du Francilien .
En espérant que cela améliore significativement  le confort et les conditions de transport actuelle !
Restera plus que les nouveaux horaires , et là se sera difficile , car ils sont imposés par RFF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.