Des perturbations de trafic sur la ligne TER ParisLe Mans, ce mardi 27 décembre

L’Écho Républicain, publié le 27/12/2016 à 09h44

 

Un défaut d’alimentation électrique sur la ligne TER Paris-Chartres-Le Mans perturbe le trafic SNCF, ce mardi 27 décembre.

 

L’incident s’est produit ce mardi 27 décembre, à l’aube, peu avant 5 heures du matin. Une caténaire s’est détendue, entre Rambouillet et La Verrière, dans les Yvelines, entraînant une rupture d’alimentation sur la ligne TER Paris-Chartres-Nogent-le-Rotrou-Le Mans.

 

Le trafic des trains a été totalement paralysé entre ces deux gares, ce qui a provoqué la suppression de plusieurs rames, selon la SNCF. A 8 heures, quelque 300 voyageurs étaient encore bloqués en gare de Rambouillet.

 

ONZE AUTOCARS DE SUBSTITUTION

 

Une flotte de onze autocars de substitution a été déployée par la SNCF, afin d’assurer la liaison des gares comprises entre Rambouillet et La Verrière.
Dans la matinée, le trafic a pu être rétabli sur une seule voie de la portion de ligne perturbée. Cette circulation au ralenti a provoqué de nombreux retards.
Les équipes de maintenance de la SNCF sont à pied d’oeuvre pour rétablir la situation sur la ligne. Le trafic devrait revenir à la normale avant midi.

 

Source : www.lechorepublicain.fr/chartres/transport/2016/12/27/des-perturbations-de-trafic-sur-la-ligne-ter-paris-chartres-le-mans-ce-mardi-27-decembre_12223909.html

One Reply to “Des perturbations de trafic sur la ligne TER ParisLe Mans, ce mardi 27 décembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.