Des TGV sur la ligne, ce qui occasionne des retards…

"Problème d'alimentation électrique sur la Ligne à Grande Vitesse
Atlantique, près de Paris
A la suite d'un problème d'alimentation électrique à St Arnoult en
région parisienne, la circulation s'effectue sur une seule voie sur ce
secteur depuis 13h.

Autres conséquences, une vingtaine de rames TGV et un iDTGV à
destination de Bordeaux, Nantes, Paris Montparnasse, Quimper, Toulouse,
Poitiers, Brest, Tours et Hendaye accusent des retards pouvant aller
jusqu'à 3h10.

Autres conséquences :

Notez que les rames TGV en provenance ou à destination de la Bretagne
empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident. "
(Infolignes, mise à jour 20 avril 19h14)

C'est pas la première fois que ça arrive… Même les lignes TGV foutent
le camp… Et depuis 13h, c'est toujours pas réparé…

0 Replies to “Des TGV sur la ligne, ce qui occasionne des retards…”

  1. Bonjour,pour éviter que les voyageurs montent dans la mauvaise rame.Ayant l expérience de la gare de Versailles rive gauche (gare avec 3 quais
    pour 4 voies terminus).Y a t il un autre train pour Le Mans après 21h33……
    Ps:Prenez 5 minutes de votre temps et vous constaterez par vous même que les voyageurs n aiment pas marcher .

  2. Réponse non valable !
    C'est couramment fait sur la ligne !
    La rame en début de quai est porte fermée donc inaccessible ! Pas d'erreur possible donc.

    On attend donc toujours une vraie réponse logique (même si je ne pense pas qu'il y en ait) !

  3. Il n'y a besoin de personne d'autre que le mécano pour faire une coupe de TR2N.
    Le 21h33 ne se fait pas en TR2N je crois.

  4. Il nous faut juste un ordre verbal de couper les rames.
    Seul le mecano est autoriré à faire cela.
    Il y a quelques semaines, c'était la rame de tête qui partait à 21h33, et la rame de queue( la plus proche du butoir), restait à quai pour le lendemain.il fallait évacuer les voyageurs qui etaient déjà assis dans la rame de queue( mais c'était un dimanche je crois… le plan de transport n'est pas le même la semaine, que les week end…

  5. Ou bien c'est le conducteur de la rame vide qui repart la première qui devrait attendre . Ou ce sont les usagers qui doivent attendre. Les cheminots ont fait leur choix.
    Il est préféreable que le cheminot de la rame vide parte le premier pour pas qu'il ait à attendre que le train de voyageurs parte!

  6. Anonyme de 15h27

    Tu es très fort dans l'écriture en Hébreux.
    C'est aussi bien comme ça, car ce que tu as à dire n'a aucun intérêt.

  7. il y'a surement une bonne raison pour que ce train reste sur Paris, comme par exemple une visite technique, tu prefererais sans doute qu'il parte au Mans et soit supprimé le lendemain pour cause de date de visite depassée…

    Cordialement.

  8. Tu es bête ou tu le fais exprès ?
    Tu n'as pas remarqué que ce n'est jamais la même rame deux jours de suite ?

  9. Les visites techniques, c'est environ tous les 10 jours, mais comme ce sont des rames différentes…
    elle a peut etre tourné 9 jours sans s'arreter, et la veille du 10 jours elle termine par ce trajet…

  10. Le roulement est fait de telle sorte pour que la rame qui assure ce train parte à Chatillon, c'est tout !
    les rames ne roulent pas "à la voile" tout est prevu, telle rame doit forcer evec une autre, ou bien "couper", comme c'est visiblement le cas le soir à Montparnasse, la premiere file donc en visite, et l'autre repart au Mans, en attendant son tour !

    Voilà, que dire de plus, y'a rien de plus banal !!

  11. J'aime bien, mais bien le "tout est prévu". Savoir que tout ce qui nous arrive est prévu! Je me sens beaucoup mieux.
    C'est juste un problème de perception quand les trains sont supprimés ou en retard! Ce n'est rien, c'est prévu!

  12. Pour préciser :
    Les visites peuvent être programmées juste pour la vidange des WC !
    Tout est régit par des roulements (programmation), ce qui permet d'optimiser le personnel et le matériel .
    Il y a plusieurs niveaux de visite qui sont prédéfinis en fonction du nombre de kilomètres parcourus (Visite d'organes de roulement , freins etc….).

  13. Cela veut dire que des trains sont envoyés aux dépos pour juste la vidange des wc? Et ces visites de wc, aux dépos, rendent indisponibles combien de temps un train. Dans le pire des cas?

  14. Pour les WC , c'est en général la nuit ou en heures creuses à un moment où il n'y a pas besoin de la rame pour le service !
    Les visites sont prévues , pas les pannes !

  15. Les rames rentrent le soir au dépot, les WC sont vidés dans la nuit, et le lendemain, elle peuvent assurer un service de qualité pour les clients !dès le premier train du matin, et oui, les cheminots bossent la nuit !!!
    (4 h du matin, est le premier train au départ du Mans, pour une arrivée à 6h04 a PARIS)
    Ce train, est toujours a l'heure, il n'est pas géné par les autres trains TER, trains FRANCILENS, par les trains FRET de la SNCF, ou pas des trains de la concurence …)

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