Des trains (physiquement) plus longs

Avec les nouveaux horaires, nous avions tous remarqués que les temps de parcours avaient augmentés mais depuis cette semaine, c’est au tour des trains de s’allonger également.
Les VB2N (les anciens trains à deux niveau) passent progressivement de 7 à 8 voitures. Pour l’instant j’ai vu 3 rames concernées: les [83], [84] et [85]. J’ai pris la rame [85] ce matin ( train de 6h32 de Chartres) et pour la première fois il y avait de l’air. Grâce à cette 8ème voiture, on peut enfin respirer un peu mieux. Cela change des 4 voitures que l’on avait régulièrement l’année dernière.

D’après les informations des contrôleurs, il semblerait que toutes les rames de ce type soient concernées par cette modification. Il me semble qu’il y a 7 rames sur notre ligne. Cependant, à la question de où proviennent les voitures supplémentaires, il n’y a pas eu de réponse. Si quelqu’un sait d’où proviennent t-elle….

Je soulevai quand même quelques petits points:

– Nous savons que les locomotives tractant (ou poussant) ces trains ne sont pas des foudres de guerre, elles ont déjà du mal à traîner 7 voitures donc 8 voitures… On s’imagine déjà ce que cela sera quand il y aura des feuilles sur les voies ou du gel.

– Rendre les trains plus longs et donc plus lents justifie les horaires plus larges…

– J’espère qu’ils n’ont pas fragmenté une rame pour permettre d’allonger les autres.

F.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.