Devenez le chef de gare !

Voici une nouvelle application pour les possesseurs d’iPhone, de mobiles sous Android, BlackBerry et même Palm. Il s’agit de Foursquare.
Futile ? Oui certainement, mais aussi ludique et « addictante ». Cette application vous permet de vous localiser, de localiser vos amis mais aussi de donner des informations sur la ligne.
On peut alors voir qui est passé par cette gare, à quelle heure, et éventuellement indiquer des retards ou des problèmes.
Vous pouvez même devenir le chef (virtuel) de votre gare!! (le mayor) si vous êtes celui qui « check-in » le plus dans cette gare.

Cette outil, pourrait nous permettre de créer une petite communauté pour les utilisateurs de Paris-Chartres et de nous retrouver tous les jours sur cette appli, qu’en pensez-vous ?

0 Replies to “Devenez le chef de gare !”

  1. Tu nous fatigue avec tes histoires.
    C'est toujours la même rangaine.
    Change de disque ou de train, ça nous fera des vacances.

  2. @ Anonyme de 11h00:
    "C'est toujours la même rangaine."
    C'est bien ça le problème.

    "Change de disque ou de train, ça nous fera des vacances. "
    Change de blog, ne lit pas ce blog et cela nous fera des vacances.

  3. C'était pas mieux avec le 8h35 (8h54 à Epernon). La loco avait du mal à monter en puissance. A l'heure à Epernon, puis 5 min de retard à Rambouillet, et encore 5 nouvelles min de retard à Versailles Chantiers faute de puissance au démarrage. Quand il est parti de Versailles Chantiers il s'est traîné aussi. J'imagine qu'il a du avoir 15 min de retard.

    Donc c'était pas forcément mauvais d'avoir pris le 8h10 !

  4. "Ce sera pire ! Les nouveaux horaires prévoient encore plus de détente horaire…"

    S'il n'y'avait que ca… On en reparlera d'ici là…

  5. bonjour

    l'augmnetation de la détente horaire permettra une meilleure régularité ainsi que des correspondances optimisées avec le RER C a versailles chantiers

    cordialement

  6. @ Anonyme de 11h50

    Vous étiez en cabine pour dire que la loc manquait de puissance, et surtout pour voir ce qu'il y avait devant ?
    Nota: Depuis Versailles et jusqu'à Paris la ligne est en pente. Sans dépenser un seul Kw pour la traction, simplement en desserrant les freins, un train va jusqu'à Paris.
    Renseignez vous avant d'écrir des sottises.

    @ Anonyme de 16h56

    La détente des horaires n'a jamais favorisé la régularité, bien au contraire.

  7. Simone de 16:56.

    J'ai trouvé, tu n'es pas un être pensant, t'es un programme informatique!
    La sncf à mis en ligne des trolls informatiques! Ils ont automatisé le trolling.
    Il ferait mieux d'investir dans l'information fiables aux usagers.

  8. 16h56 dit "Le Boulet pfffffff"; ce que vous venez de dire, c'est très exactement le discours que l'on nous a tenu en 2008, lors du début du cadencement, ça allait être super bien pour nous ! ah oui, le pied…. trajet allongé de 20 mm dû à la non-concordance avec le C.
    Ex. : je prenais à cette époque le C à 8h19 à VC, grâce au changement horaire imposé par la SNCF, le Ter a été annoncé à 8h18 (au lieu de 8h15), du coup on passait au RERC de 8h34. Et oui 3mm=15mm. Maintenant qu'en je lis que le cadencement va "optimiser" la correspondance, j'ai carrément peur : 1h00 par jour à zoner dans la gare de VC, je peux vous assurer que ça fait carrément flipper.

  9. Au SS : Parce que la loco se traînait au démarrage et accélérait lentement. Il y a eu aussi une coupure de climatisation/ventilation laissant supposer un problème de puissance électrique (ça n'arrive pas normalement). Y a pas besoin d'être en cabine pour devenir qu'il y avait un problème matériel… Une fois encore je veux bien (présence signalée d'un chien ou de personnes sur les voies), mais 2 fois de suite : démarrage d'Epernon puis de Rambouillet, c'était anormal.

    Et de Versailles pour pouvoir avancer, encore faut-il lancer le train et passer de l'autre côté du pont métallique (c'est en légère montée)…

    En tout cas si vous viriez un certain nombre de contrôleurs, dont celui de ce matin-là, incapable de communiquer correctement, on l'aurait l'explication… Annonce de l'arrivée en gare de Rambouillet 30 secondes avant l'arrêt (alors que la dernière voiture est reçue hors quai) + aucune excuse ni explication pour le retard accumulé à Versailles. Incompétence, incapacité, manque de respect de la clientèle, manque de conscience professionnelle…

    Ce sont tout ceux-là qui donnent ensuite envie de tout privatiser.

    Heureusement que d'autres font bien leur travail, expliquent le problème, s'excusent au nom de la SNCF et de la Région Centre, annoncent le retard prévu à l'arrivée, et certains passent même dans les voitures pour les personnes ayant des correspondances. Et en temps normal, certains souhaitent la bonne soirée/bonne journée en même temps que l'annonce de la gare, tandis que d'autres sont très secs et économisent leurs mots.

  10. @ de 12h46

    "Y a pas besoin d'être en cabine pour devenir qu'il y avait un problème matériel…"

    Pour être aussi affirmatif, je me permet de vous demander quel est votre profession et quels sont vos connaissances dans le ferroviaire et plus particulièrement à la traction.

    Moi je suis conducteur d'essais avec 30 ans de conduite tous trains derrière moi. Lorsqu'il m'arrive d'être "en voyageur" dans un train qui semble avoir des problèmes de traction, il m'est quelque fois difficile de deviner ce qui se passe sur la locomotive.

    J'attend vos réponses à mes questions posées ci-dessus.
    Je serais très heureux d'en débattre avec vous

    Cordialement

  11. Que ce soit difficile pour toi ne prouve pas que cela est difficile pour tout le monde. Que tu sois resté 30 ans à la conduite prouve seulement que tu n'as pas pu dépasser ce niveau. C'est tout.
    Ton incapacité n'est en rien une preuve de l'incapacité des autres.

  12. Faire le même métier durant 30 ans n'est pas signe d'incapacité , beaucoup de gens font un métier qu'ils aiment , beaucoup de cheminots aiment leurs métiers , cela se retrouve aussi dans d'autres branches , encore une notion qui te dépasse!

  13. saint troll;

    Et toujours utiliser les mêmes formules,comme tu le fais, c'est preuve de quoi? D'un esprit désséché à force d'autosatisfaction.
    Faire trente ans le même métier, sans évolution, ne donne
    pas le droit de traiter avec condescendance les autres.

  14. Il y a de l'évolution à la conduite , mais pas de condescendance!
    Nous ne sommes pas carriéristes , sinon nous passerions vite à l'encadrement !

  15. Trente ans à la conduite parce que vous n'êtes pas carriériste! Quelle phrase "prêt à penser" pour justifier l'incapacité à évoluer! Et puis "l'amour du métier" pour justifier que vous resterez 30ans à pousser des manettes sans la moindre évolution dans la compréhension du ressenti des usagers!

    Alors pourquoi vous prenez en otage les usagers pour demander plus? Si vous n'êtes pas cariériste? Vous ne voulez pas évoluer par l'effort, vous voulez rester scotché à vos petites habitudes professionnelles par fainéantise mentale. Et vous emmerdez le monde pour avoir plus sans efforts! C'est nul!
    Vous êtes à plaindre.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.