Discrimination…

 

Je n'ai pas d'abonnement, au départ d'Epernon je prends un abonnement de travail mensuel et un Navigo "Découverte" mensuel de Gazerant à Paris (Zone 1 à 6).

Souhaitant garder ma liberté je préfère cette solution même si elle est un peu plus coûteuse à l'année.

Je fais ce trajet depuis 1995… et pendant de nombreuses années les abonnements n'existaient pas!

Je me souviens même que sur présentation du coupon du mois précédent une remise avait été faite pour un motif similaire…

Je trouve mal honnête d'exclure une partie des usagers alors que tous, quel que soient le titre de transport qu'ils choissisent, subissent les mêmes conditions de voyage.  

Pour moi pas de réduction! C’est une réelle discrimination et une méthode pour tenter d'aliéner les derniers résistants aux abonnements.

Que faire pour profiter de cette remise dans ce cas?

Si d'autres son dans mon cas, ou si vous avez une solution, n'hésitez pas à m'écrire afin qu'ensemble nous fassions valoir nos droits

 

leroy.christ@gmail.com

0 Replies to “Discrimination…”

  1. Oui, ils ont rattrapé une partie du retard par peur de sanction.
    le monopole tue le service public. Le monopole formate des peureux très doués pour se victimiser.
    Seules les sanctions et punitions peuvent les faire bouger.
    Il faut que le délais de remboursement et compensation pour retard passent à 10 minutes. Dans un premier temps.
    Si la région et les politiques ont une utilité quelconque voilà ce qu'ils doivent imposer à la sncf.
    Voilà sur quoi se battre pour les associations.

  2. 7h37: dommage pour toi, c'est moi, le conducteur de ce train qui t'ait répondu. J'ai rattrapé le temps que j'ai pu, c'est aussi simple que ça. Et en aucun cas par peur de quoi que ce soit. Tu dois vraiment avoir une pauvre vie pour penser de telles choses…

  3. Bonjour,

    Je profite de la présence sur ce message d'un conducteur éclairé pour vous poser une question, merci d'y répondre en toute objectivité.

    Pouvez-vous me dire pourquoi le train Chartres-Paris (08h20) arrive toujours avec 5 mins de retard à Paris alors que depuis les nouveaux horaires, 4 mins ont été ajouté à son trajet ?

    Le matin, mon trajet a donc augmenté de près de 10 mins sur une durée de 41, ça fait beaucoup!!

    Merci d'avance

  4. Eh, oui, nous avons tous une pauvre vie quand nous ne sommes pas des conducteurs de train.

    Mais c'est bien de ta part d'avoir fait les éfforts pour rattraper partiellement ton retard.
    Est-ce que tous les conducteurs sont comme toi et font les efforts pour rattraper les retards?

    Tu as fait la démonstration qu'il y a une marge pour rattraper les retards.

  5. @ 01:03,

    C'est tout ce que l'on vous demande. De faire ce que vous pouvez. Merci.

    Mais c'est loin d'être toujours le cas. Nous avons trop d'exemples de mauvaise volonté et mauvaise foi.
    Et même trop souvent de "sabotage" du service public dont les usagers et travailleurs doivent faire les frais.
    Trop de problèmes pourraient être résolus avec une attitude constructive et positive des cheminots. Mais cela n'arrive pas.
    Les "Bons cheminots" comme les usagers sont dans l'obligation de subir les conséquences d'une mentalité de casseurs, incompétents et associaux que la sncf se voit obligée de garder et payer.

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