Drame sur la ligne : plus de wc à cause du froid !

Ce soir, c’est le plus sérieusement du monde que le contrôleur a annoncé dans le train que les wc étaient condamnés à cause du froid et donc du risque du gel des canalisations.
Ce message a été dit entre celui des gares dont certaines voitures ne seraient pas reçues à quai et celui du plan Vigipirate.

Décidemment, ce sacré froid cause bien des tracas à notre malheureuse SNCF : outre de perturber gravement la ligne, ce sont maintenant les toilettes qui sont menacées.

Remarquons aussi que la SNCF se justifie et s’excuse plus facilement au sujet des gogues fermés que des multiples retards et annulations subis ces derniers jours.

Mais quelle sera la prochaine conséquence de ce froid digne de l’ère glaciaire ?
Les paris sont ouverts…

 Br 

0 Replies to “Drame sur la ligne : plus de wc à cause du froid !”

  1. Cependant la gare de Chartres est tellement mal foutue que ce n'est pas un mal.
    A priori, puisque c'est d'usage aux abords des gares, je suppose que la concession du parking sera donnée à effia, qui possède déjà un parking aux abords de la gare. Certes un peu cher mais le prix reste correct.

  2. Je ne comprends même pas pourquoi ce blog et même le journal des pigistes qu'est l'Echo Républicain puisse véhiculer ce genre d'information. Seule la région, RFF et la SNCF ont autorité quant à la fermeture d'une gare, ce n'est pas un pôle gare voulu par le maire de Chartres qui pourra y changer d'autant qu'il a le droit de faire ce qu'il vaut autour mais n'a aucune autorité sur la gare de Chartres alors les autres gares…

    Bref ridicule et sachez que nous avons déjà posé cette question aux vrais interlocuteurs et il est hors de question de supprimer une seule gare de la ligne !

    Jean-Roger CONDAT
    Vice-président de l'ADULPCM

  3. Pour moi, la question reste de savoir pourquoi JRC est si coincé du derrière…
    J'en viens presque à regretter mon adhésion à ADULPCM.
    Pour un message parlant de quelque chose qui concerne notre ligne (c'est le but de ce blog), dont le mot "rumeur" est présent dans le texte, et qui se veut être sur un ton plutôt léger et humoristique, la première réponse de JRC me fait passer pour un con (je suis l'auteur du post en question).
    Bref, je ne suis pas prêt à participer au site tercentre.fr si c'est pour avoir des remarques de la sorte.

  4. Il ne faut pas être aussi susceptible, je ne juge personne là ! Juste de colporter des inepties pareilles me chagrine car cela leur donne plus de poids. D'ailleurs je vais directement aller "critiquer" cette rumeur ridicule sur La Piquouse.
    Désolé si je t'ai froissé Bruno mais ce n'était pas le but, mais il faut quand même savoir que certains "habitants" des grandes villes Epernon/Maintenon/Chartres ne rêvent que de la fermeture des "petites gares" (qui pour information sont à l'échelle nationale très au dessus de la moyenne d'usagers quotidiens), il est naturel que les usagers de ces gares ne soient pas "prix pour cible" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.