0 Replies to “En direct”

  1. Je ne pense que Maêl soit, à lui tout seul l'association et il serait quand même dommage de réduire ce que certains tentent de monter à son seul opinion, à mon avis.

  2. J'ai donné ma démission de l'association, trop de divergences de fond tant sur les objectifs que sur les méthodes de fonctionnement (qui sont trop nombreuses pour être listées ici). Je sentais mal la chose dès le début, mais j'ai essayé. J'ai mes torts sans doute, et les autres membres du bureau de l'association ses raisons. Mais à force, avec toutes ces divergences ce n'était plus possible, ça devenait incohérent.

  3. Ha, Ha, je rigole car j'avais pronostiqué, dès le début, le démantèlement rapide de cette assos, comme les précédentes qui n'étaient pourtant pas aussi virulentes mais plus prosaïques.
    Critiquer comme vous le faites les cheminots de la base ne peux pas être bénéfique.

  4. Démantèlement rapide de cette assos ? C'est la preuve que vous n'avez pas vu juste, elle est toujours là.
    Et se réjouir de se genre de chose prouve votre manque d'ouverture.
    Quand les critiques sont constructives, au sein de l'assos ou sur ce blog, il faut les accepter et en discuter.
    Les cheminots de base (comme vous dites) sont toujours les bienvenus sur ce blog pour s'exprimer et discuter avec les usagers.

  5. Ce que je remarque, c'est que depuis que quelques conducteurs ont mise leur nez dans ce blog en remettant à leur place les mauvaises langues dont les discours n'avançaient à rien ( depuis 3 semaines à peu près); cela a pas mal changé ici; c'est plus constructif, moins haineux, ça fait plaisir.
    Le corbeau.

  6. Anonyme de 12:56 : Je trouve regrettable que vous déformiez l'effort fait par quelques employés SNCF pour avoir su parler de leur travail.Je n'ai pas eu le sentiment d'être "remis à ma place" mais pour une fois, d'avoir eu des interlocuteurs crédibles, cela nous change agréablement des propos insultants tenus habituellement à notre encontre par d’autres employés de la dite société.

  7. @ le corbeau;

    Et si l'association n'est plus la, cela changera quoi? C'est vous qui créez, par votre attitudes toutes ces associations. Votre exitense garantie l'existense de toutes ces associations.

    Et ces associations, qui esprèrent communiquer, par naiveté, seront remplacées par des associations, plus virulentes. Tu n'u gagnerais pas.

  8. Bonjour,
    Je vous certifie que l'association va perdurer des années ! Nous allons d'ailleurs convoquer une assemblée générale pour remplacer le membre l'ayant quittée…
    Il ne sert à rien d'être trop virulent non, je pense que nous sommes déjà au bord de la ligne jaune.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT
    Vice-président de l'ADULPCM

  9. Les autres membres du bureau semblent d'accord entre eux, beaucoup d'adhérents continuent de suivre, c'est pour cela que j'ai démissionné. Donc je pense que l'association continuera sa route. A part un adhérent que j'ai essayé de faire entendre près du bureau, les autres semblent être d'accord. Et après même qu'il y aurait eu un nombre conséquent de personnes avec qui je pouvais partager mes souhaits, mais un rapport 50/50, je serais pas resté. Si c'est pour faire de la guéguerre interne, c'est pas la peine.

    Pour vous donner la vision de ce que j'aimerais comme association, je dirais que je voudrais :
    – un fonctionnement collaboratif le plus large et le plus ouvert,
    -des prises de position satisfaisant le plus grand nombre (au risque de froisser le petit nombre des petites gares),
    – qui continue de défendre ses idées même si on se voit opposer une fin de non recevoir (ex : remboursement sur la zone Transilien que le STIF refuse pour mille prétextes bidons),
    – qui reste vigilant et force de propositions sur un problème même si la Région promet de s'occuper du problème,
    – être en totale transparence ou presque pour mettre clairement en lumière les défaillances des différents acteurs,
    – être en totale transparence avec chaque membre,
    – communiquer massivement…

    Quitte à avancer un peu moins vite… Mieux vaut lentement mais sûrement… Avec la force d'une locomotive Fret plutôt qu'avec la vitesse d'un TGV… A la vitesse d'une tortue plutôt que d'un lapin, en partant au point.

    Sinon je préfère que la situation s'améliore sur la ligne et que l'association ne perdure pas ! Comme une AG de grève cessant d'exister à la fin de la grève.

  10. J'adore, vous êtes en train de vous tirer dans les pattes maintenant entre personnes de l'association: mouahahahahah (rire machiavélique).

  11. Oui je vais même demander à ce qu'elles soient fermées ! 😀 Vous comprenez pas que je suis ni pour ni contre, et pour le statu quo, avec des améliorations au sein de ce statu quo, l'équilibre me semblant bon entre grandes et petites gares. Si vous interprétez ça comme être contre les petites gares, tant pis !

  12. ok comme le modem de francois bayrou, ni pour ni contre bien au contraire mais pile au milieu. On a vu à quoi ça mène ce genre de position, je me ris dessus

  13. Sauf que le modem de Bayrou est pas encore passé en ADSL et est pas près de passer à la fibre optique 😀

    Les LibDems au Royaume-Uni sont entre les travaillistes et les conservateurs, longtemps écartés des ministères, cette année, ils sont rentrés au gouvernement…

    Nick Clegg a su dynamiser comme il le fallait et est suffisamment charismatique.

    François Bayrou fait-il rêver avec ses discours de professeurs et ses petites attaques minables (comme il a fait contre Cohn Bendit qui a remis à sa place Bayrou) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.