En direct

Probleme de freins pour le train Chartres-Paris (08h00). Il est bloqué en gare de Maintenon et est annoncé comme supprimé.
Les voyageurs de se trains ont du descendre à Maintenon pour prendre le train suivant, ce qui a créé un petit retard.

0 Replies to “En direct”

  1. Encore une sinistre manipulation de la SNCF qui va distribuer pour des raisons logistiques aux heures creuses car vu le flot d'usagers aux heures de pointe, il sera difficile de donner et récupérer les questionnaires. A ces heures les usagers ne sont pas pressés et de toute façon ça fonctionne plutôt bien. Après cela la SNCF va sortir une enquête avec un taux de satisfaction élevé et dira à la région que la grogne des usagers (ceux qui prennent le train tous les jours pour aller travailler, pas l'usager qui va prendre le train de temps en temps pour monter à la grande ville) n'a pas raison d'être !

  2. Pas de distribution de ce joli questionnaire ce matin, quel dommage !!
    J'ose espérer que cette enquête n'aura pas lieu que le dimanche !

  3. Combien de personnes prendraient le temps de le remplir? Pas la majorité tout simplement parce que les gens sont blasés et disent que ce genre d'enquête ne sert à rien. Et ils ont un peu raison!!!!
    Regardez les questions, elles sont dirigées, inadaptées pour la ligne, parlent de correspondance alors qu'il n'y a correspondance qu'en gare de Chartres. La preuve que l'entité commerciale SNCF ne parlent pas à l'entité Infrastructure et sème le trouble dans l'idée des gens car il n'y a pas de correspondance de prévues à Rambouillet, VCH et PMP.
    Seule la page des commentaires est valable pour nous alors il va falloir écrire petit et comme les gens ne vont pas mettre la même chose donc statistiquement parlant cela ne vaut rien.
    Votre ligne s'est elle dégradée au cours de ces 12 derniers mois? Euh non tout va bien madame la marquise!!!!!
    Cette enquête c'est du pipeau!!!! Si je l'ai entre les mains, je la remplirai quand même mais je connais les résultats à l'avance : "Vous avez mis une note moyenne de 13/20 sur vos relations TER, la SNCF vous remercie de votre participation et s'engage à améliorer les points faibles etc…" La communication en cas d'incident a toujours été nulle, cela fait 20 ans que c'est comme ça et c'est cette enquête qui va faire bouger les choses? Ben voyons mais la SNCF a besoin qu'on lui rappelle.

  4. Cela me rappelle un peu une réunion entre la région et les usagers programmée le lundi 20 septembre à 18 h à la salle des fêtes d'Amilly. Parmi les usagers réguliers de la ligne, qui peut participer à ce type de réunion un soir de semaine à 18 h dans un village à 8 km à l'ouest de Chartres ? A-t-on pensé aux voyageurs d'Epernon et de Maintenon, par exemple ? Pourquoi ne pas la programmer le samedi matin à 9 h dans une localité rapidement accessible ? Les organisateurs auraient-ils peur des réactions des usagers ?

  5. Pour le questionnaire, je l'ai rempli il y a quinze jours dans un train à l'heure de pointe.

    Pour les réunions, il me semble qu'il y en a eu une à Hanches, un samedi matin, et les retours sur ce blog faisaient état de peu de présence…

    Alors, on peut dire ce qu'on veut….!

  6. Ouais bah comme la plupart d'entre nous je prends le ter Centre 10 fois par semaine, parfois 12, et je n'ai toujours pas vu ce questionnaire.

    A l'heure d'internet, ne pas y trouver le questionnaire en ligne, c'est déjà lourd de sens…

  7. Anonyme de 19h57 : Tout comme l'anonyme de 22h25, je prends le TER tous les jours matin et soir (en pointe) et je n'ai vu aucun questionnaire, les collègues de voyage non plus. L'échantillon retenu pour l'analyse de ce questionnaire me laisse songeuse ! Juste pour infos, la réunion n'était pas à Hanches mais à Jouy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.