0 Replies to “En direct”

  1. En parlant Transbeauce, sur Epernon et Maintenon, attends-t-il les correspondances TER pour ceux qui le prenne ? Vaudrait mieux des TER à l'heure mais ce serait bien que les cars attendent les trains en cas de retard !

  2. Bonjour
    Vous avez les mêmes problèmes que beaucoup d'entre nous : l'impossibilité des couches du mille feuilles des responsabilités et des pouvoirs, à s'écouter et s'entendre pour arriver à un "truc" de base qui fonctionne.
    A) Les trains "TER" = AOT "région" + SNCF "activité TER".
    B) Les Corails InterCités …. on ne sait plus trop et la SNCF non plus, mais elle gère … où plutôt essaye de faire participer les régions aux couts.
    C )Le Bus … les AOT ce sont le département, et les C.A et/ou les C.C, ( sauf pour le ramassage scolaire où la Région intervient – lire subventionne ).

    Bref A+B+C+inconnu X = chacun fait ses p'tits plans, ses p'tits arrangements financiers…. et ça fait des dizaines d'années que c'est ainsi : Pourvu que cela dure

    Au passage dans TransBeauce, y'a du Kéolis ( groupe SNCF )sur une partie du réseau.

    et re au passage : "Pour répondre aux attentes des usagers, la Région Centre a exprimé sa volonté de développer, en partenariat avec les autres collectivités territoriales, une centrale
    d’information régionale. Celle-ci a pour objectif d’offrir un service d’aide à la mobilité, tous modes confondus, et ce, dans une optique de développement durable, visant à favoriser l’utilisation des transports collectifs et à mutualiser les services." Communiqué presse à propos de JV malin ( cf http://www.jv-malin.fr/index.php/centre/ )

    On se marre !

    Depuis toutes ces années où cela ne marche pas, il n'y a eut qu'une avancée majeure qui nous facile la vie à nous les usagers / payeurs : c'est le téléphone mobile, mais cela … ce n'est pas de leur faute

  3. Même en habitant chartres je rencontre les mêmes problèmes avec les filibus……c'est un vrai bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.