0 Replies to “En direct”

  1. vous voulez pas aussi que les agents sncf vous porte jusqu'a votre vehicule personnel. encore une fois on s'appercoit que la connerie est presente sur ce blog.

  2. @usager fatigué;

    tu as ta réponse!!!!!!!!!

    Et puis quoi encore, on va pas demander aux manetteurs de faire un petit effort! Faire preuve d'humanité!!! Ils sont pas payés pour cela. Ils sont vraiment cons ces usagers en voulant que les manetteurs reflêchissent pour améliorer les choses. Ils sont pas payés pour cela!
    Est-ce que vous avez penser au stress que cela représente pour faire des efforts pour s'arrêter à un endroit précis? Il est prévu une prime pour cela?
    Vous voulez toujours que le service soit améliorer! Qu'est-ce que vous croyez? Que c'est un service public peut-être!!!

  3. L'usager fatigué répond :

    La connerie est certainement une des choses les mieux partagées sur terre, sa définition j'en suis moins sûr.

    Si proposer des améliorations constructives est un signe de connerie, j'accepte l'injure…
    La naïveté aussi, je l'accepte car il faut être en effet très naïf pour croire qu'un responsable de la SNCF (il en existe sûrement!) lira ce message et regardera ce qu'il est possible de faire. J'ajoute que c'est parce que j'écoute sur les quais les conversations d'autres usagers de cette ligne, lesquels râlent pour ces 2 petits détails d'organisation, que j'ai écrit ce message. Sans aucune prétention et sans vouloir étaler ma connerie…
    Quant à la réunion de samedi, désolé pour les organisateurs, je n'ai pu y aller.
    Je vous promets, la prochaine fois, j'y serai.

  4. LES ARRETS A QUAI SONT DETERMINES PAR LA COMPOSITION DE LA RAME ET LE TRAIN S'ARRETE à QUAI AUX PANCARTES 4V ,8V OU TT
    C EST UN CONDUCTEUR QUI VOUS LE DIT
    PAR CONTRE ARRETEZ DE PRENDRE TOUS LA MEME PORTE VOUS NOUS METTEZ EN RETARD CAR IL EXISTE POUR RAPPEL PLUSIEURS PORTES ET VOUS NE GAGNEREZ PAS PLUS DE TEMPS

  5. Très bien, j'enregistre… donc il suffit d'appliquer les consignes… Seul hic : le même train à la même heure et avec la même composition ne s'arrête que rarement de la même façon… Il faudra expliquer au conducteur ce principe des 4V, 8V et TT sur Chartres….

  6. Messieurs les raleurs, savez vous que l'arrêt des trains se fait dans la commune concernée. Rien n'est précisé pour le point d'arrêt exact.
    Les pancartes 4, 6, 8, TT, etc… sont des repères, pas des ordres d'arrêt. Un train ne se freine pas comme une voiture. On essai de s'arrêter au bord d'un quai pour que vous ne chutiez pas en descendant du train.
    Quand vous prenez le bus, s'arrête-t'il devant chez vous?

  7. Les trains s'arrêtent au bord du quai! Merci à la compétence professionnelle des cheminots et à la sncf. Voici une raison pour laquelle nous devons être en admiration devant eux. Nous ne devons pas demander plus car ce serait abuser.
    Les cheminots ne sont pas en 4 dimensions, Ne sont pas en Trois dimensions, ne sont pas en deux dimensions. Ils sont en Une dimension, mais il le font bien!!!!.

  8. C'est amusant ce dialogue de sourd. Le train s'arrête à quai… Ah bon, mais je vous signale qu'il s'arrête aussi en dehors des quais : il suffit d'écouter le message répété maintes et maintes fois le soir indiquant que "les 2 dernières voitures ne seront pas reçue à quai en gare de …." Et puis j'attends aussi la réponse au fait que les métros s'arrête très exactement à un repère précis… Ce sont aussi des trains je crois… Et les bus, eh bien justement, il s'arrête toujours devant l'arrêt de bus, et en plus on a droit à un bonjour du chauffeur… Soyons un peu sérieux SVP…

  9. Oui soyons sérieux.
    Si les 2 dernières voitures ne sont pas reçue à quai c'est que le train est plus long que le quai. C'est ce que vous demandez je crois, des trains longs!!
    Les métros sont en pilotage automatique et leur système de frein est différent. Donc aucune comparaison!!
    Les bus ne s'arrêtent pas toujours, si vous n'appuyez pas sur le "bouton". Et le bonjour du chauffeur, je l'attend encore. Cela ne me dérange pas car je plein cette personne qui dirait bonjour pendant 8 heures à des centaines de passagers.
    Maintenant si vous voulez que les conducteurs de train vous disent bonjour lorsque vous montez dans le train, c'est possible mais dans ce cas vous n'êtes pas arrivé.
    Soyons un peu sérieux SVP…

  10. Oui, ne comparons pas! Cela n'a aucune utilité. Pourquoi changer ce qui ne marche pas. Pourquoi chercher ailleurs une solution?
    Quand on a l'arrogance des cheminots. Quand on se sait les meilleurs des meilleurs, inutile de chercher ailleurs;
    La sncf et la rapt se meurent de l'égocentrisme de tous les monopoles.

  11. C'est bizarre, les trains grandes lignes arrivent à s'arrêter la plupart du temps à un emplacement précis et pas les TERs ??? … Je vous concède que les métros et RER sont plus ou pilotés à distance et que effectivement, ainsi qu'à l'instard du métro et du rer, les gens adorent se regrouper au même endroit (peur de se démarquer peut-être …) et n'arrivent pas la plupart du temps à comprendre le principe du "laisser descendre avant de monter" et veulent malgré tout garder leur petit espace perso malgré une très forte affluence (eh oui, on n'est pas au japon 😉 )

  12. Je reprends ce dialogue qui devient lassant car il semblerait que certains n'ont aucun sens de l'humour. Évidemment que des voitures non reçues à quai, c'est dû à la longueur des trains… Mais, j'avais oublié un détail, en arrivant à Montparnasse, les TER s'arrête comme tous les trains avant de toucher les buttoirs… et en général, toujours au même endroit. Alors problème d'automatisme ou de freins ?
    Quand à dire bonjour, pourquoi pas, il y a des gens au téléphone dont c'est le travail et même les caissières des grands magasins qui le font. Et pourtant, leur travail est probablement moins passionnant et moins rémunérateur. Cela ne les empêche pas d'être aimables.
    Nous pourrions continuer ce dialogue de sourds longtemps. Si j'ai bien compris le message de cheminots, c'est "mêlez-vous de ce qui vous regarde, nous on sait conduire et on a aucun conseil à recevoir. Contentez-vous d'être usager fatigué et on ne peut rien faire pour que vous soyez un client content…"

    Mais la différence entre un usager et un client, c'est une nuance subtile n'est-ce pas ?

    Ce sera ma dernière contribution à ce dialogue car de toute façon, je reconnais que cela devient stérile.

  13. Bonjour a tous,
    Etant présent a la réunion de samedi matin,
    Je constate que peux de personne son concerné par les problèmes de la SNCF.
    Tel le bon français …
    Grande gueule, mais pour l’ouvrir quand il le faux, la,
    y a personne…….

    Christophe

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