0 Replies to “En direct: rupture de caténaire”

  1. SUD-Rail aussi :

    "SUD-Rail prépare un mouvement reconductible à partir du 23 septembre !

    Après le succès de la journée interprofessionnelle du 7 septembre, la fédération SUD-Rail a décidé de déposer un préavis de grève nationale à compter du 23 septembre.

    Hier, toutes les confédérations ont affirmé que les « annonces du gouvernement n’étaient pas satisfaisantes » ! C’est bien pour cela qu’il ne faut pas briser la dynamique construite par les salarié-e-s depuis plusieurs semaines.
    Ce projet de loi n’est ni-amendable, ni-négociable ! Nous exigeons le retrait de ce projet !

    Les « solutions » du gouvernement ne s’en prennent qu’à une seule classe sociale, celle des travailleurs/ses auquel/les est demandée la quasi-totalité des efforts nécessaire pour équilibrer les systèmes de retraites par répartition. Pourtant, la part du PIB confisquée par les dividendes versés aux actionnaires est passée en 40 ans de 3% à 8%. Des solutions existent donc : elles consistent en un partage des richesses plus favorable à celles et ceux qui les créent. Le gouvernement devrait arrêter de limiter ses choix à assurer l’avenir de ses riches ami-e-s, Bettancourt et compagnie …

    SUD-Rail appelle tous les travailleurs du rail à participer, ces prochains jours, aux différentes actions afin de faire monter la pression sur le gouvernement ! L’Union syndicale Solidaires et SUD-Rail feront tout pour que le prochain mouvement interprofessionnel soit reconductible et le plus unitaire possible : seule une stratégie syndicale offensive peut permettre de gagner face à cette réforme injuste !
    "

    http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=684

  2. La fédération CFTC des Cheminots a annoncé ce vendredi avoir elle aussi déposé des préavis de grève reconductible à compter du 23 septembre à la SNCF, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites… Si même la CFTC, syndicat pourtant très réformiste se mets à la grève reconductible, ça va être joyeux autour des merguez-frites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.