J'étais jusqu'alors assez compréhensive aux problèmes dus aux feuilles mortes mais je commence à etre agacée par ce plan de transport adapté qui dure alors que les conditions climatiques sont plutot meilleures.
Pour résumé nous avons :
– la dilatation des rails l'été et les feux de talus
– les rails qui cassent l'hiver
– les feuilles mortes l'automne
à quand une excuse pour le printemps!
Pourquoi proposer une grille horaire si celle ci ne peut etre tenue par la SNCF en raison du climat extreme de la France?
Je me pose aussi des questions sur la véracité des raisons de ce plan de transport adapté. Par exemple, ce matin mon train (arrivée prévue à 8h45 à Paris) est à l'heure or il est parti avec 10 minutes de retard (au passage merci au conducteur d'avoir rattrapé ce retard) donc le train peut rouler plus vite que ce qui est prévu, en passant toujours par ce noeud qu'est Versailles. Les voyageurs n'ont meme pas eu besoin de sauter du train à Rambouillet pour descencdre tandis que les autres ont pu monter (alors qu'il parrait que dans la grille actuelle le train ne s'arrete pas assez longtemps à Rambouillet pour laisser monter tout le monde d'ou l'allongement de parcours dans la nouvelle grille horaire). Bref je ne comprends pas ni les nouveaux horaires ni le plan de transport adapté.
La SNCF se fiche totalement de nos avis, seule la rentrée d'argent l'interresse, je me demande donc si on ne pourrait pas adapté le prix des abonnements aux conditions climatiques de la meme façon que la sncf adapte ces plans de transport.
Pour ce qui est des nouveaux horaires, un allongement du temps de parcours de 5 minutes sur mon trajet aller quotidien (je sais c'est peu par rapport à d'autres) soit 10% de temps de trajet en plus pourrait etre compenser par 10% de reduction sur l'abonnement.
La ligne est très malade.
Je crois que je vais coller un pansement sur mon abonnement…
Blague à part, il est ou Pepy ?
Pepy ? Il est possible qu'il ait pris la décision de casser le thermomètre plutôt que de guérir la fièvre.
Il faut amputer , seule solution viable.
Reste a savoir comment et où.