Hier soir, vers 19h30, j’ai reçu un appel téléphonique à mon domicile de la part de l’institut de sondage BVA, concernant une enquête menée par la SNCF.
Tiens, me dis-je, je vais enfin pouvoir m’exprimer sur mes conditions de transport quotidiennes !!!
BVA: avez-vous pris le train lundi 2 mai ?
moi : Ben non, exceptionnellement, j’étais en déplacement professionnel.
BVA : merci pour votre collaboration, au revoir..
Un peu interloquée et restant sur ma faim, j’ai demandé quel était le but de cette enquête. On m’a répondu que c’était pour connaitre l’avis des usagers sur l’accident de lundi à Rambouillet et savoir s’ils avaient des propositions à faire…
Soit, c’est un joli geste de la SNCF de vouloir connaitre le ressenti des gens. La vie d’une personne est en cause, OK mais faut arrêter, pour une fois, c’est même pas de leur faute. Ils feraient mieux d’utiliser leur argent à faire des enquêtes sur les problèmes quotidiens et notamment sur les problèmes de communication !!! et voir comment ils pourraient améliorer tout ça.
Voilà, c’est tout. Juste un peu aberrant de voir qu’on ne nous interroge que sur un point précis comme s’il n’y avait aucun autre problème sur notre ligne…C’est dommage.