Entassement des voyageurs dans les trains courts

Bonjour, 

 
Je vous contacte pour un problème évident d’organisation des trains. Cela fait plusieurs fois que le train de 7h01 partant de Rambouillet vers Paris est un train court.
On est aux heures de pointe et la conséquence est qu’une partie des voyageurs ne peuvent aps monter et que tous les autres se retrouvent entassés comme du bétail, à se monter dessus. Cela développe une certaine agressivité chez certains.
Chez d’autres, ils arrivent « juste » épuisés nerveusement au travail d’être transportés dans des conditions inhumaines alors qu’on n’est pas dans un pays sous-développé.
Ce que les guichetiers ont répondu à certains voyageurs est que lorsque cela arrive, c’est qu’il y a un train en panne…
Mais n’avez-vous jamais pensé à avoir un train de secours ? Evidemment que les trains peuvent tomber en panne ou avoir besoin de réparations périodiquement.
Est-ce une raison pour traiter des êtres humains comme des poulets de batterie ?
C’est le premier investissement à faire : avoir un train long supplémentaire qui permette de remplacer celui qui est en panne. Vos équipes ne sonnt-elles pas assez nombreuses pour trouver ce genre de solutions ?
Et si ce n’est je ne sais quelle obscure institution qui décide de la longueur des trains, remuez-la comme il se doit pour qu’ils traitent le problème rapidement.
Que les responsables de ces absurdités viennent faire le trajet comme ce matin (ou rester à quai s’ils n’ont pas été les meilleurs pour bousculer les autres) et qu’ils en tirent les conséquences évidentes !
Merci de faire remonter…

0 Replies to “Entassement des voyageurs dans les trains courts”

  1. Ca me fais gerber de lire ça ! C'est scandaleux que cette caste de la population soit toujours mieux loti..

    En même temps, la SNCF s'unquiete pour son avenir car avec le cout de leur privilege, elle ne pourra pas faire le pount face à la concurrence du privé..

    Profitez bien les casquettes bleus, en 2022 ca va changer drastiquement et je m'en réjouis d'avance

  2. Bonjour, alors es-ce que tu me dire vu que les cheminots te donne la gerbe, objectivement les avantages concrets et vérifier que les agents sncf ont? Par avance oui il y a des choses à revoir à la sncf, infrastructures, communication…. Mais concrètement qu'elles sont les avantages qui te font vomir mon grand, et par contre afin d'ouvrir le débat peux tu nous donner ra profession stp?

  3. Et bien ma grande, commence par apprendre à lire. Ce qui me fait gerber c'est que le gouvernement cède une fois de plus à quelques illuminés dont le pouvoir de nuisance c'est considérablement affaiblit. Que face à des dizaines de milliers de gens qui battent le pavés depuis 4 mois contre la loi du travail, ce gouvernement de lâches est inflexible mais que face à 6 jours de grève qui n'ont eu que très peu d'impact, ils font « marche arrière » alors qu'il avait voulu ce projet et accordé son soutien à Pepy..

    Ce qui me fait gerber, c'est que la CGT et sud rail, fâchés d'être passé après la CFDT pour l'annonce de la "reculade" du gouvernement, décident de maintenir les 2 jours de grève (aujourd'hui et demain) alors qu'ils ont eu gain de cause ET alors que nous sommes dans une galère pas possible à cause des intempéries !

    A ce propos, la grève de la SNCF avait pour but : maintien du rh0077 + retrait de la loi el khomri. Bizarrement, une fois leurs avantages conservés mais la loi maintenu, le mouvement de grève est "levé"… Belle preuve s'il en fallait encore une que vous vous moquez du monde.

    Tu veux parler des avantages de la SNCF ? Commence par les rendre publique s’ils n'ont rien d'extraordinaire.. Et explique moi pourquoi vous êtes prêt à bloquer le pays pour maintenir ces acquis qui à t'écouter, sont en dessous de la moyenne ??

    On peut parler de la retraite qui s'effectue 10 ANNEES avant tout le monde ? Même plus pour le personnel navigant qui peut demander sa mise à la retraite à 50 ans à condition d'avoir conduit depuis quinze ans et cotisé 25 annuités au minimum.

    Ce n’est pas un avantage extraordinaire que de pouvoir profiter de la vie sans travailler 10 ans avant tout le monde ?

    10 ANNEES, c'est 17.000 heures de travail en moins qu'un ouvrier qui se tue à la tâche à l'usine à faire les 3/8.

    17.000 heures de travail en moins et autant de cotisation en moins dans votre "caisse de retraite" ce qui a obligé, du au déficit annoncé, de la fusionner avec les caisses du privé histoire de pouvoir taper dedans chaque année (encore 1Mrds l'année dernière, volé dans la caisse de ceux qui se tue à la tâche et qui bosseront jusqu’à 65 ans minimum)

    On parle de la GARANTIE DE L’EMPLOI ? de la règle du 19/6 qui octroie en moyenne 4 jours de repos supplémentaires (sur les 130 que vous avez déjà) ? Moi aussi j’ai envie d’avoir un jour de congés supplémentaire lorsque je fini après 19h un vendredi soir, veille de repos..

    Alors finalement, tu as raison ma grande, le comportement de certain à la SNCF me fait gerber ! Quand on est privilégiés comme ça, on se fait petit et en emm***de pas le monde, on ne complique pas la vie de ceux qui trime chaque jour pour maintenir à flot la caste des privilégiés de ce pays dont vous faites partie

    Ce que je fais dans la vie ? Ça ne te regarde pas ma grande, ce qui est sûr c’est que mon métier et mon entreprise ne suscite pas la haine du peuple au point que je sois obligé d’aller la défendre sur des forums public pendant mes heures de travail !

    A bon entendeur

  4. Bas dis donc ça me regarde pas? C'est peux être la peur que l'on puisse comparer avec tes avantages ? Donc oui la retraite les agents sncf peuvent partir plus tôt effectivement, mais ils le font pas car sinon ils partent avéc une pension de misérable. Donc la plupart font du rabe. Quoi d'autre mon grand??? Les repos ? Si tu avais suffisamment de testostérone pour faire plaisir à madame et surtout pour repo.de tu aurais répondu sur ta profession mais sais tu ce que c'est de travailler le week-end, la nuit les jours fériés…. Tu prend les pompiers, les infirmières, les rieurs…et bas surprise c'est pareil mais c'est plus facile de taper sur les agents sncf que sur les pompiers !! Et puis pour les horaires, ce qui me fait sourire c'est d'analyser les heures de trains emprunter par certain râleur sir ce blog qui entre le trains d'arrivé à VCH pour le changement de train et celui du retour à VCH n'a que 8h!!! Donc le temp d'arrivé à la défense, de revenir, pause repas…ça fait des journées de de taf combien d'heures ? Le hic c'est qu'au lieu de pleurer sur les autre faudrait voir à voir le problème dans l'autre sens!! Après oui, il y a des choses à améliorer j'en ai conscience, mais ce qui m'amuse aussi c'est que jamais au grand jamais on est venu voir le personnel de bord dans un train alors que le soir mène certain et certaine ratait sur le train ou j'étais. Bref moi aussi je t'aime

Répondre à PL Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.