Vers 9h, agent SNCF, à l’entrée des quais : Dépêchez-vous, le train va partir dans quelques minutes de la voie 2.
-Ah, vous voulez-dire le 8h52 ?!
-Non, non le 7h27 !
-Ah… Mais il arrive à Paris à quelle heure ; 10 heures ?
-(agent SNCF) Oulah… Il va partir vers 9 heures… Disons vers 10h1/2, oui voilà, À PEU PRÈS 10h30 !
La marge, toujours la marge… De toutes façons, au point où nous en sommes, on n’est plus à quelques minutes.
Finalement 10h30 c’est au moins ça… On a vu arrivé un poussif TER 2N, le 7h27 (TER 862462) quelques minutes plus tard. IL a quitté Chartres mollement à 9h12.
Autre conversation, même endroit, un peu plus tôt :
-(agent SNCF) : Y’a un train en panne à Courville, c’est le 7h22.
-(usager) Ah, encore un train en panne !
-(agent SNCF) Et vous allez-voir le nouveau matériel, vous allez voir ce que vous allez voir !..
Au moins, nous sommes prévenus ! Même avec l’hypothétique nouveau matériel , on va voir ce qu’on va voir !
Merci d’adresser vos protestations à la région Centre : http://www.regioncentre.fr/accueil/la-region-centre/qui-contacter-conseil-regional.html. La SNCF, elle s’en moque !
-FL-
Non, hier soir, le 18h24 était un Corail à la place d'un TER2NNG.
Je pense que le Corail n'était pas prêt à pour 17h54.
SNCF a donc utilisé le TER2NNG du 18h24 à la place.
Il faudra de toute façon faire bientôt nos adieux à ces trains confortables 🙂