Epernon parking de la peupleraie : bientôt payant aussi…

Après les parkings de la Gare et de la Meulière, ça va bientôt être le
parking de la peupleraie qui va devenir payant. La gazette de juin de la
communauté de communes nous informe d'"une réfection totale du parc de
stationnement de la peupleraie en créant 228 places, qui seront
également réservées aux seuls abonnés" (abonnés = poules aux oeufs d'or,
pigeons, vaches à lait, …)

Les abonnés auront la joie de devoir badger tous les matins pour rentrer
dans le parking (après les badges pour prendre le métro, rentrer au
travail, payer à la cantine, etc.)… A quoi servira donc leur
rond-point censé faciliter la circulation à proximité du parking ??? De
simples feux tricolores activés uniquement aux heures de pointe et/ou en
présence de véhicules rentrant ou sortant du parking n'auraient-ils pas
suffit ? Encore du gaspillage d'argent public, et après faut payer leurs
conneries… c'est pas leur argent aux élus alors ils s'en foutent…

Combien a reçu le cabinet d'architectes pour ces travaux ?

Mael

0 Replies to “Epernon parking de la peupleraie : bientôt payant aussi…”

  1. C'est quand même pas la faute du conducteur si les usagers ne lui ont pas demandé de mettre la clim!
    Une mentalité d'assisté ces usagers! Faut qu'ils aient tout sans, même, faire l'effort de demander!

  2. Depuis quand les voyageurs ont-ils le droit d'oser s'adresser au conducteur ?
    Et par quel moyen (ce dernier étant retranché dans sa cabine) ?

  3. Vous me faites rigoler !
    La clim se met en fonction automatiquement après fermeture des disjoncteurs.
    Elle fonctionne ou pas, le conducteur n'y peut pas grand chose.

  4. J'ai constaté que, de manière récurrente, la clim sur ces trains ne fonctionne que l'hiver…. Va falloir expliquer à Bombardier la différence entre été et hiver.

  5. @14:28;

    T'es vraiment sur de ce que tu racontes?
    Le conducteur n'intervient pas sur la clim? Personne ne leur fait confiance pour mettre une manette qui règle la clim?
    Mais alors qui sait si la clim est trop ou pas assez en fonction du temps, de l'endroit et du nombre de personnes?

  6. @15:22
    pourquoi vouloir chercher à mal dans des propos interrogatifs?
    "Mais alors qui sait si la clim est trop ou pas assez en fonction du temps, de l'endroit et du nombre de personnes?"
    A votre avis ? la reponse: une sonde de température couplée à un thermostat.

  7. Ils y a des thermostats dans les voitures?
    Alors personne, de la sncf, n'est informé quand il fait trop chaud ou trop froid? Si les usagers ne le disent pas?

  8. Depuis le temps que je subis dans les trains et lis ici des histoires sur la clim et le chauffage des TER 2N NG, question bête : n'y aurait-il pas un défaut de conception du matériel ? Avec une SNCF incapable de faire pression correctement sur le constructeur ?

  9. Les conducteurs n'informent pas les usagers en cas d'incidents.
    Pourquoi voudriez-vous qu'ils informent qui que ce soit en cas de panne de clim!
    Faut être logique!

  10. Les informations à la sncf doivent se faire sous forme de rapports technocratiques.
    Si on imagine un peu le profil scolaire et la formation initiale de la majorité des cheminots de base, on peut imaginer que l'écrit n'est pas "naturel" pour eux. Alors l'info ne circule pas.

  11. @ Anonyme de 7h54

    "Si on imagine un peu le profil scolaire et la formation initiale de la majorité des cheminots de base, on peut imaginer que l'écrit n'est pas "naturel" pour eux."

    Oser écrir cette phrase c'est gonfflé !!
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
    Quand je lis le tissu de conneries ci-dessus, je reste pantois

  12. Est-ce que quelqu'un peut imaginer (Avec beaucoup d'imagination) un conducteur en fin de journée de travail, prenant le temps d'écrire un rapport pour décrire une panne de clim?
    Ce genre de chose se passent au Japon, en Allemagne…mais certainement pas à la sncf!

  13. @le troll:
    que connais tu du contenu des signalements fait par les conducteurs , y compris au Japon.
    Sur le site des NTGV, on t a parlé d esprit critique, force est de constater que tu confonds avec théorie du complot

  14. Il va falloir investir dans les ventilateurs de poche… Il y en a même qui ont l'option brumisateur qui est intégrée… Avec la SNCF voilà un marché qui s'annonce rentable…

  15. " Quel ego"?. " Quel flic"?. Mais je parle de ta Sainteté, top gun!
    C'est certainement que tu n'as jamais fait l'effort de te penser! Tu ne te poses pas de question!
    Tu avance dans tes certitudes, sans le moindre doute.
    Il y a une urgence à la sncf: Il faut acheter des milliers de miroirs. Les cheminots ne se regardent pas assez.

  16. @le troll:
    Après les analyses de comptoir , tu te lances dans la psychologie de comptoir?
    Tu es complètement aux fraises.
    Tu es de la famille à JCVD , bien que lui , il ait la drogue comme excuse.

  17. Je me pose beaucoup de questions sur l´ avenir et la tournure de l´ organisation à venir.
    Mais , contrairement à toi , je n ínvente pas de réponse je vais les chercher

  18. C'est bien de te poser des question! Tu es capable d'avoir une démarche pour trouver des réponses plurielles?
    Par exemple comment expliques tu que les clims fonctionnent si mal?
    Et puis non.
    je connais déjà ta réponse!
    C'est parce que on ne dépense pas assez d'argent dans des clims de qualité.
    Il n'y a pas assez de personnel de maintenance.
    L'encadrement est un encadrement de merde.

    Reprises des phrases du dernier tract de la CGT, quoi.

  19. Steph, décoince un peu ton égo. Tu seras moins flic.
    Même si tu savais ce que peut ou peut pas faire une société commerciale.

  20. @le troll:
    Ferais tu partie d ´ un syndicat , car tu es le seul ici a en parler en permanence?
    Qui demande plus de moyen ici?
    Il n´ y a que toi.
    Les défauts de fonctionnement de chauffage et de clim , sont de la responsabilité du fabricant.
    La responsabilité de la SNCF est de memer une action en ce sens , mais on attends toujours !

  21. Mais oui, biensur. La responsabilité des défauts de la clim et du chauffage, c'est la faute du fabricant.
    C'est vraiment stérile de discuter.

  22. @le troll:
    Tu es neuneu profond ou tu le fais exprès?
    En tout cas , tu as de quoi passer pour un champion du monde.
    Après l´ avocat, pour constater que son client est mort , voici le client qui achète du pain pas bon , qui va le repprocher au boucher..
    Champion de l´ univers!
    La clim des TER2NNG n´ a JAMAIS fonctionné!
    A qui la faute ?
    Tu as raison , la discussion restera toujours stérile avec toi.

  23. @saint égoll;

    Pourquoi la clim ne fonctionne pas? Voilà l'explication:
    Les cheminots considèrent que si elle ne fonctionne pas, c'est la faute du fabricant et elle ne fonctionne jamais.
    Donc:
    1)Le cheminots disent que Cela ne sert a rien d'informer qui que ce soit qu'elle ne fonctionne pas.
    2)les cheminots disent que ce n'est pas aux cheminots de la réparer parce que ce n'est pas de leur faute. Ils ne sont pas responsables.

    Nous sommes donc ici dans ce qui a été appelé dans un autre sujet "le sabotage passif".

  24. @le troll:
    Ce matériel est neuf et sous GARANTIE.
    Sais tu ce que cela veut dire ?
    Tous les défauts sont signalés.
    Le problème de chauffage/clim dans certains endroits de ces rames est un vice de fabrication!
    Il y a le même type de situation avec le Francilien.

    La seule responsabilité de la SNCF est de ne pas mettre la pression sur le constructeur.

  25. @saint troll

    Bon et bien on va attendre la fin des procédures entre les avocats, les assurances, les financiers etc…
    A oui, il ne faut pas réparer parce que c'est sous garantie!
    C'est cela votre methode? Vos accords?
    Parce que tu penses que cela se passe comme pour un défaut de ton barbec à mergez

  26. @le troll:
    On parle ici de millions d´ Euros.
    Alors ton barbec et tes idées reçues , tout le monde s´ en tape .

    Encore une fois , il ne s ´ agit pas de panne , mais de non fonctionnement d´ origine .
    Ex:tu achètes une voiture dont le moteur ne tourne pas .que fais tu?

  27. Saint troll;

    Répond!
    La sncf va attendre pour que ce soit réparé que les procédures pour vice de fabrication soient terminées?
    Répond a cette question si tu sais vraiment quelque chose!
    Les cheminots ne veulent pas réparer " PARCE QUE CE N'EST PAS DE LEUR FAUTE"!C'est cela ta réponse?

    2 heures pour décider qu'un usager s'est suicidé et que ce n'est pas la faute de la sncf. Mais des mois pour déterminer la responsabilité de la mort d'une clim.
    A chacun ses valeurs!

  28. @ lorenzo;

    Tu as raison. Il faut mieux que vous arrêtiez. Vos réponses superficielles et formatées ne passent pas.

  29. @le troll:
    Non, tu es juste le seul à ne pas comprendre les réponses!
    Mouton, Leslie, Nkr, ne posent pas 50 fois la même question .
    A moins que tu ne sois pas en mesure de comprendre tes propres questions!

    Pour le fond du problème, un accident ou suicide n´ a rien de commun avec une procédure portant sur un litige commercial de plusieurs dizaine de millions d´ Euros.
    Cela ne dépend même pas de la même juridiction.

    Je ne suis pas décideur , ni représentant de la SNCF, mais lisent ce blog.
    @direction de PRG:
    quelles sont les actions entreprises vis à vis de tous les problèmes rencontrés sur les TER2NNG ?
    Les problèmes concernent toutes les régions.
    PS:merci de répondre et d´ éviter les réponses Bisounours.

  30. @Saint troll;
    Tu es ridicule! Dans le même texte tu dis que je suis le seul à ne pas comprendre. Mais tu demandes des explications aux décideurs de la sncf.

    C'est bien ce que je dis: la procédure pour déterminer la responsabilité de la mort d'un homme sur les voies et la procédure pour déterminer la responsabilité de la mort d'une clim ne sont pas les mêmes. Dans un cas, c'est 2 heures, dans l'autre cas c'est tellement méticuleux ( il y a des avocats là!!!) que cela dure des mois. Comme tu dis il y a de l'argent en jeu.
    Je me demande si tu comprends vraiment ce que tu écris quand ta justification est basée sur le cout commercial pour une clim.
    Alors pourquoi ces clims de sont pas réparées?
    – Parce que le texte de la garantie accepté par la sncf et autre a été controlé et accepté par des guignols. ( Des étudiants attardés de grandes écoles ou des promus à l'ancienneté. Ou des juristes qui ne comprennent rien en dehors du droit)
    -Parce que ceux qui ont fait la réception des machines n'ont rien vu ou rien voulu voir (collusion). Ou la procédure de levée de réserves a été faite par des guignols qui n'ont aucune conscience des conséquences pour les clients quand on parle délais.
    -Parce que , comme d'habitude, les cheminots trouvent n'importe quelles excuses pour ne pas faire le boulot pour lequel ils sont payés. La première étant, "ce n'est pas de notre faute". Et là il mettent la responsabilité à tort sur le constructeur. Et le constructeur ne se laisse pas faire. Et en attendant c'est nous qui sommes les dommages collatéraux de ce sabotage passif.

    PS: je ne suis pas cheminot et j'ai parfaitement conscience qu'il peut y avoir d'autres raisons, principales ou de détails.
    PSS

  31. Les Conducteurs marquent sur le carnet de bord… mais comme sur la fiche rose, il y a déjà marqué :
    (DEFAUT CLIM, ATTENTE PIECE )
    Sinon, il y a juste pour nous, un thermostat qui peut faire varier de 2 ° en dessous ou au dessus de la température du moment, mais comme personne nous dit s'il fait trop chaud, ou trop frois dans la rame….

  32. @le troll:
    Demande donc à ton avocat le nombre de juridictions et quelles sont leurs compétences.
    Mais qu ´ importe leur nombre, l´ avocat n´ y a qu ´ un role de représentation, pas d enquête!
    Dans le cadre d´ un litige de ce genre , ce sont des experts qui font l` enquête.

    D autre part , je n ´ ai pas demandé des explications à la direction , mais quelles sont leurs actions à ce sujet.

    Pour les guignols , on est d´ accord!

  33. Merci 09:03

    Mais qui c'étaient ces trolls-propagandistes-cheminots qui nous certifiaient que les conducteurs n'avaient pas de controle sur la température à partir de leur cabine?
    Mais qui c'étaient ces trolls-propagandistes-cheminots qui certifiaient que c'était un problème de vice de construction, de garantie, de millions. Alors que c'est un problème de mauvaise gestion de pièces de rechange. A oui, c'était notre Saint Troll!
    Mais qui étaient ces trolls-propagandistes-cheminots qui nous certifiaient qu'ils écrivaient sur leur carnet de bord les défauts. Mais que c'est la faute de la hiérarchie qui ne les écoute pas. Alors que l'explication leur était déjà donnée.
    Mais qui sont ces trolls-propagandistes-cheminots qui écrivent que eux ils savent et que les autres sont ignorants alors qu'ils n'ont que des certitudes sans fondement simplistes, stupides et formatées.

  34. Saint troll;

    Pour tes certitudes sur les avocats, tu pourrais pas arrêter le simplisme quelques secondes?
    Il n'y a pas des avocats que dans les tribunaux et à la télé.
    Il y a des avocats dans toutes les négociations: économiques, financières, techniques, fiscales…
    pour accompagner les experts des autres domaines.

    Tu sembles être la preuve que à la sncf, les techniciens, les centraliens, les énarques sont tellement arrogants et surs d'eux qu'ils ne font pas appel aux experts pour la qualité de leur travail. Qu'ils ne font pas appel aux avocats et conseillers juridiques au moment ou il le faudrait. Part exemple: accords sur les cahiers des charges, accords de garanties, accords de réception de matériel et levées de réserves. En résumé comment rédiger un contrat pour gagner un procès et ainsi avoir un moyen de pression sur le partenaire.
    Et on voit le résultat.

    Cela semble êtres le principal défaut des cheminots: arrogance et prétention. Avec pour conséquences qu'ils estiment qu'ils n'y a pas de plus sachant qu'eux. Donc il se contente de leur niveau d'expertise qui est très douteux dans bien des domaines.

  35. @le troll:
    Tu fais des conclusions hatives et les raccourcis qui t´ arranges, comme d´ hab.
    Le bouton de réglage en cabine ne gère que la voiture où il est situé.
    Il ne gère qu une petite variation de la temperature , et en aucun cas , il n´ assure le fonctionnement réel de la clim.

    Il y a une grosse difference entre une panne , dètectable depuis la cabine , et un non fonctionnement d origine , comme c´ est le cas dans certaines zones de la rame .
    Ce n est donc pas un simple problème de pièces de rechange , surtout quand cela n a jamais fonctionne.

  36. Saint troll;

    J'ai l'esprit très ouvert. Je peux accepter toutes les raison pour expliquer sans le justifier le non fonctionnement des clims:
    1) Mauvaise gestion de la clim par le conducteur.
    2) Non remontée de l'info par le conducteur.
    3) Mensonge sur les papiers roses.
    4) Mauvaise gestion des piéces de rechange.
    5) Sabotage passif des services. Service maintenance compris.
    6) Incopétence des services, service maintenance compris.
    7)Cahiers des charges donnés aux constructeurs gérés par des incompétent.
    8)Réception du matériel fait dans des conditions non acceptables par des rigolos.
    9)Levées des réserves faites dans des conditions lamentables.
    10)Termes des garanties rédigées par des incompétents.
    11) gestion juridique rendue impossible par technocrates qui se la jouent alors qu'ils n'ont aucune compétence dans le domaine.
    12) et d'autres encore…
    Je peux accepter de croire que la sncf est parfaitement capable de réussir toutes ces erreurs. Séparément et toutes à la fois.

    NB) je peux même écrire que c'est la faute des usagers qui continuent à réver la sncf alors qu'ils feraient mieux de prendre une grosse laine.( pour le froid, je pense qu'il me faut préciser cela )

  37. @ de la vega
    Bien ! Tu as enfin pris un pseudo sur ce blog et cela va faciliter les échanges. Lol.
    Je laisse tes déclarations aux énergumènes de ton espèce qui se croient drôles et délivrent leurs avis comme des vérités universelles.
    Pourquoi cette déclaration dans le post de 8:23 ""je ne suis pas cheminot et j'ai parfaitement conscience qu'il peut y avoir d'autres raisons, principales ou de détails."" Pourquoi te justifier? mouahahahahah, à moins que tu ne prennes les lecteurs pour des billes. Allez, tu devrais nous remercier stephadc et moi pour notre mission de salubrité publique. Pendant ce temps là, en échangeant ici, tu fiches la paix à tes collègues de bureau.
    PS : Rassure moi, (j'ai un doute) tu ne bosses pas chez alstom ?

  38. odolphe;

    et si mon objectif n'était pas d'essayer d'échanger avec toi?
    C'est quoi, au fait, ce que tu fais dans ta mission de salubrité publique avec tes complices SS et steph? Un truc du genre sélectionner les bons et éliminer les mauvais?
    Et si tu existais dans la question du jour? La clim elle fonctionne ou elle fonctionne pas? Et est-ce que tu vois quelque chose à ajouter à ma liste sur les raisons expliquant pourquoi la clim ne fonctionne pas?

    Oui, léon bronchart c'est un pseudo interessant, n'est-ce pas? C'était un conducteur de la sncf. Le seul qui ait refusé de conduire les trains de la mort de la sncf. Un héros quoi.

  39. @le troll:
    Pour ce qui est des avocats et l ´ ensemble de leurs domaines de compétence , je suis d áccord, mais ce n´ est pas le sujet ici !
    Ce genre de litige se règle soit par la négociation , soit devant le tribunal.
    Je te rappelle que le problème porte sur un non fonctionnement d´ origine du groupe chauffage/clim dans certaines zones de la rame.
    Ce non fontionnement est transparent pour le conducteur , et il n´ a aucun moyen d´ y remedier.
    Ce n´ est qu un problème parmis d´ autres sur ces rames, chez nous , nous avons roulé 1 an avec un groupe moteur isolé par élément pour problème d alimentation electrique(pas de chauffage/clim dans la zone de la rame concernée).

    Maintenant , il est impossible de connaitre la teneur des contrats entre les Regions, la SNCF et les constructeurs, ce qui est certain , c´ est l´ immobilisme des uns et des autres.

    PS:j ai deja élaboré des cahiers des charges, et j´ avoue ne pas comprendre pourquoi il n y a rien de fait.
    Pour moi , des têtes seraient deja tombées.

  40. @ de la vega

    "Léon bronchart! C'était un conducteur de la sncf. LE SEUL qui ait refusé de conduire les trains de la mort de la sncf. Un héros quoi."

    LE SEUL ?
    Et mon grand père c'est de la M…. ? Lui aussi a refusé !
    Arrête de lire les torchons de LABORDE, c'est de l'intox !

    "C'est quoi, au fait, ce que tu fais dans ta mission de salubrité publique avec tes complices SS et steph? "

    Serions-nous des clous dans tes pieds ?
    Des empêcheurs "de te tourner en rond" ?

    "Quand tu rédiges un cahier des charges, une garantie, une procédure de réception, une procédure de levée de réserves etc…tu dois le faire avec un BON avocat expérimenté".

    Depuis quand l'avocat est obligatoire pour ce genre de procédure ?

  41. @Saint troll;

    Si le problème de la clim se situe au niveau du vice de construction.

    Quand tu rédiges un cahier des charges, une garantie, une procédure de réception, une procédure de levée de réserves etc…tu dois le faire avec un BON avocat expérimenté.
    Si tu rédige un contrat qui n'est pas rédigé de manière à gagner un procès. ce sont des écrits de bisounours.
    Si pour le cahier des charges que tu as élaboré il n'y avait pas d'avocat, alors tu as de la chance qu'il n'ait pas été mis à l'épreuve d'un conflit entre partenaires.

    Si le contrat est solide, il faut ensuite que les décideurs aient les couilles et les moyens pour aller au conflit pour faire respecter les engagements.
    Alors quand il y a complicité culturelle, collusion, intérêts croisés etc; ( Region, sncf, construteurs..)et pas d'hommes forts. Alors Rien ne bouge. C'est l'immobilisme. L'inertie des beaufs.
    Et les têtes ne tombent pas. Parce qu'il n'y a pas de têtes. Si il y avait des têtes il n'y aurait pas ce genre de problèmes.

    C'est peut être cet angle d'analyse qui te manque pour envisager une explication au problème de la clim.

    PS: Il y a certainement des avocats à la sncf. Mais la sncf ( au sens large) est féodale. Alors les avocats ne doivent pas être autorisés dans tous les fiefs. Les avocats de la sncf sont peut-être seulement réservés à ce qui permet de blinder ce qui touche aux usagers.

  42. SS

    Il s'appelle comment ton Grand père que je contrôle si il a résisté aux nazis comme tu le prétends?

    C'est très interessant d'avoir comme spécimen un cheminot comme toi. On peut avoir une idée plus précise sur le profil de ceux qui ont réussi le concours sncf. Cela nous permet de mieux comprendre tous les disfonctionnemts liés à l'attitude des cheminots.

  43. Tu raconte vraiment n'importe quoi.
    Il faut te faire soigner mon gars, mais je crois que c'est déjà trop tard.
    Comment veux-tu contrôler la position de mon grand père vis à vis des allemands. Ce n'est pas écris dans le bottin du téléphone, ni dans le torchon de Laborde.
    Les héros, comme tu dis, sont le plus souvent anonymes
    Tu as le nom de chaque résistant ? (mission impossible, sauf pour les résistants de la dernière heure qui étaient, auparavant, de parfait collaborateurs)
    Le tien ne risque pas d'être sur ta liste, ou alors bien après le 8 mai 1944 !!
    On a pas de leçon à recevoir d'un individu tel que toi.
    Nous avons une conscience, nous !!

  44. @le troll :
    Content que ce soit toi qui l'écrive (post de 21h08)!
    Peut être commences tu à entrevoir les responsabilités des problèmes sur le matériel ?

    Je nuancerais cependant tes propos sur le service juridique de la SNCF , car ils interviennent dans tous les domaines , avec certe , plus ou moins de succès , mais ils ne sont pas là que pour les voyageurs !

    Nos cadres se plaisent à dire que "les exécutants exécutent et les dirigeants dirigent" , mais force est de constater que les résultats s'éloignent des objectifs de la qualité requise pour le transport !

    Beaucoup d'exécutants pensent qu'il est inadmissible d'avoir du matériel neuf avec autant de défauts et aucune pression envers le constructeur !

    Que le matériel neuf ait quelques aléas de jeunesse est presque acceptable , mais il est intolérable que cela dure autant !

    PS: pour de bons cahiers des charges , nul besoin d'avocat , pour les établir , mais seulement pour les faire respecter!

  45. Un avocat pour faire respecter les cahiers des charges aura plus de chance de gagner et d'exercer une pression si "les sécurités" ont été prises au moment de la rédaction de ce contrat par un avocat.
    Tu penses vraiment que les avocats ne sont pas présents quand les constructeurs font leurs réponses contractuelles aux cahiers des charges?
    Et pendant les négociations?

    Sur les forum il n'y a que des trolls cheminots "de base". leur culture est responsable de beaucoup de problèmes. ce n'est pas pour cela que je considère qu'ils sont les seuls responsables.

  46. @le troll:
    Le fait d'être "cheminot de base" n'empêche pas d'avoir fait des études et d'être issu de l'industrie !
    Et oui , on ne nait pas cheminot !

  47. "Avoir fait des études et être issu de l'industrie" peut aussi donner une tournure d'esprit, une culture, qui plombent pour des angles de lecture. Et interdit la recherche et l'acceptation de solutions.
    La culture industrielle est un des problèmes fondamentaux des cheminots. Ils n'acceptent pas les autres registres: du mécanicien CAP au Centralien.

  48. @le troll:
    Multiplier les pseudos ne te rendra pas plus inteligent ou crédible !

    Mais , c'est vrai que tu es une pointure , surtout en droit , en histoire !
    Un beau profil de dictateur en fait !
    Quel domaine vas tu tenter de réécrire après ?

    Ton problème est que tu n'imagines même pas que d'autres peuvent avoir des connaissances et des compétences variées !

  49. Le jour ou il y aura des bons designers à des postes de responsabilité et qu'ils interviendront en amont du processus de construction de voitures a la sncf, RFF et constructeurs on pourra dire que les cheminots acceptent qu'il y a d'autres compétences que celle des mécaniciens. Comme dans la plupart des entreprises modernes.
    Le jour ou il y aura de bons architectes d'intérieurs en amont et en responsabilité pour conceptualiser des gares et des intérieurs. Nous aurons la preuve que les cheminots acceptent que d'autres peuvent avoir des compétences et connaissances qu'ils n'ont pas.

    @saint troll

    D'ici la nous serons encore dans le monde archaique totalitaire à la Zola. La seule différence ne sera que de décor. Du zola coloré.

    Si tu n'es pas capable de comprendre que ta formation industrielle et tes fréquentations cheminotes te donnent une grille de lecture, je ne peux rien pour toi. Et c'est toi le dictateur culturel.

  50. @le troll:
    On en revient donc à tes conclusions habituelles :
    Tout ce qui est cheminot est incompétant !

    PS: j'ai aussi fait des études de droit , d' l'administratif et d'autres domaines !
    Je fais toujours en sorte de me coucher moins con chaque jour !
    Mais cela est hors de portée de ton imagination , tout comme le fait que les règles qui régissent le transport ferroviaire ont changé, que la société a changé!
    Toi , tu es resté en 1945 !

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