0 Replies to “Et le 18:03 à la bourre comme d’hab!”

  1. Hé ben…Non contents d'être incompétents et systématiquement en retard, ils se permettent de faire grève!!!!!
    Que vont-ils trouver comme excuse cette fois ci: la défense des voyageurs contre l'autoritarisme de la direction, la défense de leur outil de travail si malmené ces dernières années????
    Les prétextes c'est comme les t… du c… tout le monde en a un!!!
    Lamentable.
    Avant de faire grève qu'ils commencent déjà par travailler parce que nous on ne fait pas (encore) la grève d'achat de billets et d'abonnements qui permettent de payer leurs salaires!

    le djinn

  2. La grève est un droit n'en déplaise a beaucoup sur ce blog.
    Je tient a préciser que bien que cheminot travaillant sur PRG je ne ferait pas partie des grévistes mais je trouve que ca commence a bien faire d'entendre des attaques en permanence contre les cheminots comme quoi on ne travaille pas qu'on est des incompétent et d'autre connerie du genre je connais pas votre boulot je ne le critique pas vous ne connaissez pas le notre quoique vous en pensiez vous n'avais vraiment pas l'idee de certaines contraintes.

    Alors certes il y a pas mal de grève a la SNCF tout simplement car c'est la dernière corporation avec celle de l'aviation a ne pas se laisser marcher sur les pieds en France. Et la ou beaucoup d'entre vous aussi vous auriez du tous défendre vos acquis a certain moment vous avez baissée les bras (je reconnais que c'est pas toujours facile non plus parfois). Mais c'est pas une raison pour vouloir tirer les autres vers le bas le but d'une grève c'est de faire chier le monde (il y a que comme ca qu'on peut se faire entendre) et s'ils vous font râler les collègues ont réussi 50% de leur grève déjà

  3. Laharl : le problème de la grève c'est qu'elle cible les mauvaises personnes. En prenant comme cible les usagers, ces grèves mettent à dos les principales personnes qui pourraient être de votre côté. Et tant que les syndicats s'orienteront vers ce type de manifestations, ils n'obtiendront jamais l'appuie de la majorité de la population.
    Concernant la défense des acquis sociaux la SNCF défend essentiellement les siens et elle s'en fout royalement des autres à commencer par le privé qui subit constamment les problèmes de la SNCF.
    Enfin concernant la grève de demain est peut être justifiée mais on ne sait même pas pourquoi il y a grève…

  4. @Sylvain:
    Malheureusement , le droit de grève ne prévoit que la cessation concertée du travail !
    Le transport gratuit est malheureusement interdit, et impliquerait beaucoup de points à régler :
    -Rémunération des agents grévistes au travail
    -responsabilité pénale de ceux ci en cas de faute
    -assurance des voyageurs et des personnels .

    Ce serait bien sûr l'idéal , mais c'est au legislateur de décider !

    NB:Sud rail avait déjà demandé que cela puisse être mis en place il y a quelques années!

    Concernant les préavis , je trouve lamentable qu'ils ne soient pas communiqués aux associations d'usagers de la ligne , car c'est eux les premiers concerné!
    Sur St Lazare , les préavis sont envoyés aux associations pour information , même si cela a été difficile de leur faire faire !

  5. Waouh, le vieux couplet de :"la grève est un droit", "la défense des acquis sociaux" etc.
    J'ai l'impression d'entendre le front populaire!!!!
    On leur demande de bosser, point final et de le faire bien!
    S'ils respectaient les horaires et les usagers, je ne leur dénierais surement pas le droit de grève!

    Stephadc, la rémunération des agents grévistes….???????
    Je crois que les syndicats SNCF sont parmi les mieux lotis en matière de trésorerie.
    Bref, comme je le marquais plus haut avant de faire la grève, il faut se mettre à bosser.

    Enfin, le droit de grève:
    – il y a des gens dans cette société qui n'en bénéficie pas,
    – il y en a qui aimerait bien la faire, mais c'est ou manger jusqu'à la fin de mois, ou brûler des pneus devant leur usine menacée.

  6. Marre de cette langue de bois et de ces mensonges!

    "la grève est un droit"? La grève c'est un droit pour les travailleurs pour demander aux patrons plus si c'est possible. C'est un combat pour une certaines justice. Raisonnable.
    Ce n'est pas pour que des privilégiés rackettent des travailleurs. Ce n'est pas pour ques privilégiés prennent encore plus et toujopurs plus aux travailleurs en les prenant en otages.
    Le mot est détourné de son sens et de son fond!
    Et quand sur une ligne ou roulent au max 13 trains il y a 2 trains qui ne roulent pas, cela n'a rien à voir avec une grève. C'est une incilité de bande, de gang.
    Il n'y a même pas d'objectif et une revendication à gagner. C'est de la pure connerie de nuisibles!
    "Les acquis sociaux gagner par les travailleurs"!
    Oui ,ce sont les travailleurs qui ont gagné ces acquis. Dire que ce sont les "fonctionnaires" (RATP,EDF,SNCF, PROFS..) n'est que mensonges et récupérations des combats des travailleurs.
    Il faut érrêter que les privilégiés volent l'histoire et les sacrifices des travailleurs.
    Quand il y a une grève, c'est plus de 70% de "fonctionnaires". Ce n'est pas assez de mettre en avant quelques vrais travailleurs du privé qui viennent de perdre un combat pour nous tromper.
    Oui, les travailleurs ont perdu et ne peuvent plus se battre. Qui a tué les travailleurs? Tous ces privilégiés qu'ils faut entretenir!
    le budget transport est un des plus élevé dansd le budget familales. Et en plus ils faut ajouter tous ce qui attéri dans les poches des privilégés du fer en passant par la région et l'Etat.

    Non, la grève ce n'est pas fait pour faire chier le monde! Le droit de grève ne dit pas cela.
    Le droit de grève ce n'est pas pour faire chier les travailleurs. Le droit de grève c'était un combat ( Contre les mauvais patrons) pour un peu plus de justice.
    Vous les cheminots privilégiés vous l'avez transformer en droit de faire chier le travailleur citoyen.

    PS: je ne vais pas me relire! Cela me fait trop chier de devoir faire des efforts pour répondre à ce genre de …( Aucun qualificatif n'est assez fort)

  7. Privilégier les cheminot? Alors je vais tout de suite vous arrêter je suis tellement privilégier que je gagne 1250 euros par mois PRIME comprise (et que sans elle je serais pas au smic) je fais 40h par semaine et non 35 comme vous en horaire décaler et je suis a 500km de chez moi sans espoir d'y retourner avant quelques années. Alors certes le weekends je paye peu pour y retourner seul vrai "avantage" que j'ai. Mais sans ca la SNCF trouverai pas de personnel et oui travailler en horaire décaler et samedi dimanche et fêtes pas grand monde qui se bouscule au portillon. Arrêter de croire TF1 qui vous montre que le conducteur de TGV a 2mois de la retraite les cheminots sont loin de l'image que vous vous faites!

    Et pis vous savez vous dites que vous payer nos salaire avec l'achat de vos billets? Moi je paye vos billets avec mes impôts et oui vous ne payer pas 50%du vrai prix des transports. Vous voulez notre respect respectez nous aussi (oui je sais c'est le serpent qui se mord la queue et on pourrai le retournée dans l'autre sens)

  8. @le djinn:
    "Stephadc, la rémunération des agents grévistes….???????"
    -Oui , le problème sera de définir leurs statuts en fonction des responsabilités !
    Doit on avoir des grévistes travaillant gratuitement , quid de leurs responsabilités pénales en cas d'accident et de leurs converture sociale ?
    Il y a beaucoup de réponses juridiques à apporter pour modifier la réalisation du droit de grève !
    Le legislateur pourrait aussi interdire simplement la grève!

    "Je crois que les syndicats SNCF sont parmi les mieux lotis en matière de trésorerie."
    Pourquoi à la SNCF ?
    Dans les grandes entreprises privées , c'est la même chose !
    Attention , je n'ai pas dis que c'est bien !
    L'actualité à montré que cet argent ne bénéficie pas à l'ensemble des salariés , et cela doit être vérifiable dans tous les plus grands CE !
    Cela s'est même vu dans des syndicats patronaux !

    "Bref, comme je le marquais plus haut avant de faire la grève, il faut se mettre à bosser."
    Comment cela ?
    Vous ne croyez quand même pas qu'on glande toute la journée ou que si le train est en retard , c'est parce qu'on ne pédale pas assez vite ?
    Il faudrait songer à arrêter de juger à partir d'idées reçues et d'apparences !

    Avouez quand même que la conflictualité à été extrêmement faible jusque ce jour !

  9. Le respect est une question de politesse et perso je n'irai pas insulter un cheminot.
    Par contre il faut reconnaître qu'il y a trop de grèves à la SNCF. Quand on voit un mois de novembre où plus de 100 trains ont été supprimé, on pourrait penser que la logique serait d'attendre un peu pour faire grève histoire que les usagers puissent avoir juste un mois sans problème et ne plus stresser d'arriver en retard ou de ne pas savoir à quelle heure on va rentrer.
    Cette grève est peut être justifiée (mais on n'a toujours pas les revendications) mais parfois il faut savoir mettre de côté ces problèmes pour le bien de tous. Et une grève au mois de Décembre ce n'est pas du tout la bonne période.
    Et si c'était pour le bien des usagers alors il faudra communiquer et essayer d'inclure les associations d'usagers au mouvement de grève.
    Là tel que c'est fait, pour moi cette grève c'est juste pour obtenir des avantages pour les cheminots. J'ai peut être tord mais à défaut d'informations…

  10. Tu as écrit " le but d'une grève, c'est de faire chier le monde".
    Et tu précises que l'image que je me fais des cheminots des cheminots est fausse!
    Tous les jours je découvre que je suis trop optimiste à votre égard!
    Tu sais l'opinion qu'à le monde de vous?

  11. Oui le but d'une grève c'est de faire chier le monde pour obtenir satisfaction a ses revendications. Quand un ouvrier arrête le travail et fait perdre de l'argent a son employeur quand il y a des manifestation en pleine rue empêchant les gens de circuler bref oui une grève ça fait chier le monde on a jamais vu une grève ne faisant chier personne réussir! La ou je suis d'accord avec vous c'est qu'on ne communique peut être pas assez avec les clients qu'on leur expliquent pas assez le pourquoi des grèves mais seulement serait-vous prêt a l'entendre et a le comprendre?

    Et perso je m'en tape de l'opinion qu'a le monde de nous s'il se contentent des "on dit" et pensent qu'on est des nantis grand bien leur fasse je n'ai qu'une chose a dire la SNCF recrute! On vous attend! (ah tu voulais passer noel avec tes enfants? dommage…Cette nuit dormir avec ta femme? non plus. T'es de Marseille? tient t'es pris a Brest!Une prime charbon? Cte blague tient voila ton SMIC!)

  12. Tu sais, pour toi et pour vous il y a VOUS et il y a le Monde. Vous ne faites aucune différence entre ce qui n'est pas VOUS. Les usagers, les travailleurs, les patrons, vos chefs etc…pour vous c'est le monde. Sans aucune différence! Et vous faite chier le MONDE. Pour que VOUS vous serviez sur le monde.
    Les modifs des grèves? De toute manière ils sont pret remplis avec la langue de bois. ils ne nous montrerais que vos techniques. Ce serait du genre "on fait chier le monde pour sauver le monde malgré lui"

    je suis heureux d'apprendre que vous êtes aussi mobiles dans votre travail. Alors comment vous expliquez que vous ne pouvez pas faire venir 2 conducteurs sur le paris chartre pour une grève annoncées plusieurs jours à l'avance?
    Hh, oui, je sais: la langue de bois! pas assez de personnel.

  13. @BMatthieu
    C'est une bonne idée de faire venir 2 ADC d'une autre région faire les 2 TER manquants, mais j'espère pour toi que ces 2 personnes ne devaient pas assurer des Paris-Cherbourg ce jour-là !

    Je t'épargnerai la problématique de la connaissance de ligne car tu as déjà deux opinions bien trempées dur le sujet:

    Sur un blog, c'est parce que les ADC sont trop mauvais pour que leur hiérarchie les autorise à beaucoup de lignes, et sur un autre ce sont les ADC eux-même qui ne veulent pas car cela impliquerait trop de changement. Quelle est la bonne réponse aujourd'hui ?

  14. Tu affirmerais donc qu'il ne peut pas y avoir sur d'autres lignes (dépos) une réserve de 2 conducteurs ayant les compétences pour cette ligne?

    C'est quoi alors cette mobilité dont vous nous rabachez les oreilles? Mensonges, manipulation. mauvaise foi?
    Qui bloque? leur mauvaise volonté? Leur manque de multicompetence par manque de formation. la rigidité structurelle de la sncf?

  15. @Bmatthieu

    As-tu déjà entendu parler de la gestion par activité ?

    Chaque agent est cloisonné dans une activité (Transilien, VFE, Infra,…) et son utilisation dans une autre activité que la sienne est facturée à l'activité demandeuse.

    Trouves-tu normal que l'on fasse venir des agents Infra de Lyon pour faire le train Karcher sur Montparnasse alors que des agents d'ici sont tout-à-fait aptes à le faire ?
    Ou peut-être est-ce encore une manipulation syndico-stalino-socialo-cégétiste de ma part…
    C'est ça aussi la mobilité, aller se faire ch… pendant 3 mois en région parisienne pour combler un manque de personnel sur Transilien ou pour être cohérent avec cette galoppante et inflexible gestion par activité.

    Si l'activité TER n'a pas les moyens de faire venir des agents d'une autre activité pour tirer ses trains en cas de souci, les trains resteront au garage, et c'est tout !

Répondre à Lorenzo Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.