Et si on leur présentait la facture ?

Que dire de la journée d’hier ? Encore une réussite SNCFienne. 1h de retard cumulé réparti en 0h30 le matin en raison d’un problème de caténaire ligne C, 0h30 de retard le soir suite à la suppression du train de 18h55 à VC (18h39 Montparnasse), puis le suivant (19h10 à VC) COURT dans lequel on a entassé les utilisateurs de 2 trains longs.  Le terme bétaillère n’est même plus correct, les maquignons ont plus de respect pour leur bétail que la SNCF pour ses clients !

 

Et si on leur présentait la facture ?  Nos moyens de protestation sont limités et on a pu le constater avec la disparition partiel de l’assos, assez peu porteur. Donc si on quittait le côté « sérieux » et que l’on organisait un petit « happening » marrant, un « meilleurs vœux 2014 à la SNCF » en envoyant un mail le 1er janvier récapitulant le coût du temps perdu grâce à la SNCF, ceci de façon simple, un mail adressé à chaque entité intervenant sur la ligne, c’est-à-dire :

          La région centre

          Le stif

          Les directions régionales SNCF (Centre + RP),

          La direction générale SNCF

          Ou toute autre entité qui vous paraitrai concernée.

 

On peut par exemple, prendre la période 1er septembre – 31 décembre, comptabiliser grosso-modo le temps perdu suite à la « détente horaire » (durée du trajet supplémentaire et/ou temps passé sur les quais dû au fait qu’il n’est plus possible d’avoir une continuité dans notre voyage), les retards et suppression de train (parce que vous vous êtes en retard ce jour-là) les plus marquants. Le tout multiplié par le taux horaire du smic (pour avoir une unité dans les demandes).

 

Même si cela ne change rien à nos problèmes, je pense que la somme obtenu peut être un sacré indicateur.

 

Et dans un second temps, on peut redevenir sérieux et commencer à s’intéresser à ceci : http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/action-groupe

 

Excellente journée à tous.

 

Leslie

 

0 Replies to “Et si on leur présentait la facture ?”

  1. Moi j'ai déjà vu un Transbeauce avec un phare grillé mais c'est moins grave. Sérieusement, pensez à autre chose qu'au TER, vous allez vous faire du mal à force.

  2. En plus, les cars TER Centre sont gérés par VEOLIA, il me semble…
    Donc rien à voir avec la SNCF avec ses TER2NNG aux chiottes jamais vidés, à la clim en panne, aux wagons sans lumière.
    Non c'est vraiment pas la même chose.

Répondre à Bruno Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.