Ét si tout le monde achetait un forfait Chartes – Rambouillet ?

Avec un Navigo dézoné @ 75€ on a tous intérêt à acheter un forfait Chartes – Rambouillet, non ? Le TER Centre va tout de suite perdre de l'argent ce qui obligerait des négociations pour régler cette histoire en faveur des voyageurs

0 Replies to “Ét si tout le monde achetait un forfait Chartes – Rambouillet ?”

  1. oui enfin en même temps ça fait 5 ans qu'on pleure et 2 semaines qu'on a les fesses qui piquent franchement… alors ce genre de réponse…

    on pourrait espérer un minimum de compassion et de compréhension en cette période d'intempéries comme nous avons pu avoir de la compréhension lors des X mouvements de grèves. Quitte à reporter. on est plus à ça près hein?!

  2. Je ne vois pas en quoi la sauvegarde du droit de retraite à 50 va nous faire pleurer plus tard ?

    De plus, j'attire votre attention sur un point : si la reforme ne passe pas, la SNCF ne sera pas compétitive lors de l'ouverture a la conccurence et perdras des contrat à tour de bras (comme pour le fret)
    Et la, ce n'est plus la retraite à 50 ans qu'il faudra sauver mais leur emploi.. Et ca comme pour le reste, on sais ce qui arrive.. (Et je m'en rejouis)

  3. PL
    Vous dites des âneries.
    1) La retraite n'est pas à 50 ans mais à 52,5 au minimum mais souvent plus tard car le nombre d'année de cotisation n'est pas suffisant et cela pour les ADC. Les autres agents font 5 ans de plus soit 57,5 ans et plus pour les mêmes raisons.
    2) La réforme ? Quelle réforme ?
    Ce que veulent les syndicats, c'est une réglementation du travail identique à tous les entrants. La compétition sera sur le même pied d'égalité. Alors ne vous réjouissez pas trop vite !…
    Moi aussi je peux me réjouir de votre licenciement prochain. Pourtant je ne le fais pas car cela ne m'amuse pas.

  4. 1) la retraite est à 50 ans pour les agents roulant qui ont au moins 25 ans d'ancienneté et 15 ans de conduite. C'est dans les textes. Les autres agents ne sont pas soumis aux mêmes règles, ce qui prouve la total incohérence.. Qu'est-ce qui est le plus usant ? Conduire un TER ou entretenir l'infrastructure SNCF ?
    Etre seul dans son local ou contrôleur exposant lors des missions de contrôles ? Bref.

    2) vos connaissances sont très limité en matière de droit européen je pense. Ils n'obtiendrons JAMAIS un statut comme le leur à l'échelle européenne. Tout au plus des accords de branche qui seront brisés dès l'ouverture de la concurrence.

    Exemple : une société Allemande souhaite proposer son offre sur le territoire français, problème le statut très coûteux imposé par le secteur ferroutière en France est un frein à l'implantation => Direction les instances juridiques de Bruxelles pour concurrence déloyale. Toutes les sociétés ferroviaire en Europe se sont harmonisées, mais non, quelques allumés (8.5%) menés par des CGTiste et autre sudRail vont renverser les choses ? AH-AH-AH la bonne blague..

    Je vous rappelle que le syndicat qui monte fort à la SNCF c'est la CFDT, syndicat REFORMISTE. Tout cela n'est plus qu'une question de temps.

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