Exaspération

Il va falloir prendre ses nerfs en patience. Ce matin le trafic est certes conforme aux prévisions, mais les trains sont bourrés de monde en ce lundi matin.
Et compte tenu du peu de trains, il faut du temps à tout ce monde pour s’entasser dans les trains, qui du coup, prennent du retard.

Mais on peut être amers en sachant que seul le syndicat SUD appelle à la grève et on attend dans la journée les chiffres du taux de grévistes. Vous pouvez voir dans ce billet, que SUD représente 22% des conducteurs, on peut alors imaginer qu’au pire 75% des trains circulent, or ce soir, ce sera seulement 33% des trains! Le service minimum c’est bien mais il ne faut pas l’appliquer à la moindre petite grève!
La responsabilité incombe donc à la SNCF qui pour être sûr qu’il n’y ait pas de trains annulés, impose un service minimum ridicule! Mais aussi au syndicat SUD qui veut parfois nous faire croire qu’il protège aussi les intérêts des voyageurs, mais en imposant une grève un lundi matin, n’est-ce pas pour embêter le plus de voyageurs possible ????

Alors oui, on peut parler d’exaspération lorsque la voix synthétique des trains arrivant en gare Montparnasse dit « nous espérons que vous avez passé un bon voyage »!

0 Replies to “Exaspération”

  1. Je confirme que nous sommes en contact avec d'autres associations d'autres régions et c'est également la catastrophe ! La SNCF ne sait pas faire rouler des TER à "haute fréquence", pour faire rouler des TGV ça elle sait faire…

  2. En fait j'ai plutôt l'impression que en province le problème est différent du fait que on travaille souvent plus près de chez soit. Lorsque je dis à des amis que mon emploi est à 1h30 de mon domicile, ça les affolent. Le problème de l'Eure & Loir, c'est que son bassin d'emploi est en RP et non à Chartres. Alors il est vrai que les autres lignes ne fonctionnent pas mieux que la notre mais j'ai un peu le sentiment que cela concerne moins de monde. Est-ce seulement une impression ?

  3. Soyons sûr d'une chose au moins ..il y quelques usagers qui se bougent pour tenter de faire arriver les trains à l'heure voir à destination ou enocre entier et non pas coupé en 2 avec 4 wagons… Montez une association quelque qu'elle soit c'est du travail et du temps et souvent pour les autres… Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.