Explication(s) technique(s) des retards à Chartres

Cheminots, régulateurs ou autres connaisseurs,

expliquez nous techniquement la raison du temps de trajet entre le secteur précédant le pont rail à l'entrée de Chartres et la gare de cette même ville. (5 à 10 minutes en moyenne pour parcourir 1km environ, un petit peu plus peut-être). Par exemple pour le 862437 ou le 862439. Le train est pourtant à l'heure quand on part de Maintenon.

L'explication ne peut pas être la présence du train qui précède dans la mesure où ce dernier arrive 25 minutes avant pour le 862437 et 5 minutes pour le 862439. En outre, il y a plusieurs voies à Chartres permettant d'accueillir les trains qui se succèdent.

Le régulateur local fait-il son travail au ralenti ? Le conducteur s'amuse t-il à faire râler les voyageurs ? Le temps de trajet augmente-il proportionnellement au coût de l'abonnement ? Existe t-il, au contraire, une vraie explication (que nous aimerions connaître) ?

La conséquence c'est un temps de trajet augmenté de 5 à 10 minutes tous les soirs et ça compte. Bref, en partant de la défense à 18h 30 nous arrivons à 20h 10 à Chartres alors que les horaires publiés devraient nous permettre d'arriver à 20h moins 5, soit avant que les enfants ne dorment.

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