Faut regrder par la fenêtre !

18h37 : le TER 16775 (départ PMP à 18h06) ralentit juste avant Les Essarts et « l’agent d’accompagnement » annonce « Epernon »

Sent from my Windows Phone

0 Replies to “Faut regrder par la fenêtre !”

  1. Merci pour l'info, j'invite vraiment tout le monde à regarder la video de 50min accessibles depuis le lien.. Edifiant. C'esta fait par France Télévision (service public) et les intervenants sont de tous bords (usagers, cheminots, responsable de région ..). Le constat est très proche du ressenti de chacun face à la détorioration de ce service.

    Pensée aux usagers de la ligne amiens-creil-paris nord durement touchés.. J'ai utilisé cette ligne durant 6 ans, c'était dejà pas fameux fameux mais là, visiblement ça s'aggrave. Peut être le sors qui nous attend ? (Nous prenons le bon chemin en tout cas)

    Seul point positif, 2019 arrive, doucement mais surement.. Nous assisterons alors, enfin, à du changement !

  2. J'espère qu'en 2019 vos transports ne seront plus subventionnés, ça me fera une baisse d'impôts moi qui n'utilise pas les transports.
    et j'espère pour vous que vous serez enfin à l'heure car votre patron doit être fatigué de vous voir arriver tous les jours en retard. Il doit se dire "pfff le boulet" …..

  3. Je ne pense pas que les subventions changerons, de plus, elles sont payées en grande partie par l'employeur, puis elles sont de toute façon imposables (l'état récupère donc une partie).

    Ceux qui n'utilisent pas les transports en commun, peuvent déduire leurs frais réels.

    Connaissant les gouvernements : baisse de subvention ne signifie jamais baisse d'impots. Le cout pour la société d'un pays qui ne favorise pas la mobilité pour le travail serait catastrophique et vous couterait, in fine, bien plus cher que ce que coute la subvention.

    Pour mon patron, non ça va. Mon status me permet de gérer mes horaires. Une chance que d'autre non pas.. Et comme il est dit dans ce très bon reportage : les employeurs sont pragmatiques, pourquoi s'embetter avec quelqu'un qui habite loin sachant qu'il aura de grosse difficulté avec les transports.. (retard, grève, fatigue, difficulté à rester tard si besoin etc..)..

  4. Les employeurs ont malheureusement la facheuse tendance à se concentrer sur des territoires précis. Le nombre de personnes faisant le trajet Chartres – La Défense en est la preuve flagrante. Je ne pense pas que les gens viennent s'installer sur Chartres juste pour la beauté du toit cuivré de la cathédrale mais bien parce que l'immobilier y est plus accessible. Donc les employeurs, tout pragmatiques qu'ils sont, sont bien obligés de concéder à embaucher des gens vivant loin de l'entreprise, dans le cas contraire soit les gens s'installent tous à Nanterre et Puteaux, soit l'entreprise ne trouvera personne.

  5. Tout à fait d'accord avec vous Lorenzo, les prix de l'immo sont en liens direct avec la proximité en train de Paris, il suffit de voir l'écart des prix sur les villes qui sont desservies par notre train.

    Également d'accord avec le terme bien choisi : "sont bien obligés de concéder". Esperons que cela ne change pas..

    Petit mot pour Hello,
    Après réflexion, que venez vous faire sur un forum 100% voyageurs si vous ne prenez jamais le train ?
    Et je ne dit pas cela parceque la date de création de votre compte Google Blog coincide avec la date ou une intervenante SNCF a décidé de nous faire ses adieux.

Répondre à hello Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.