0 Replies to “Fin de la grève!”

  1. La bonne blague, si les sièges avaient été plus larges et moins nombreux vous vous seriez plein du manque de capacité ! Sur une ligne aussi surchargée (et sachant que la surcharge en voyageurs et en trains est la cause n°1 d'irrégularité), c'est bien évidemment la capacité qui prévaut, n'importe quelle personne capable du moindre discernement sait ça. La région Centre a fait le bon choix.

  2. Si la Région Centre est obligée d'augmenter le nombre de voyageurs au m2, c'est bien parce que SNCF/RFF est incapable d'augmenter le nombre de circulation…

    SNCF/RFF se vante d'avoir construit le train le plus rapide du monde, mais échoue à imaginer le chemin de fer de demain, celui qui transportera beaucoup de monde dans des délais et des conditions acceptables.

    SNCF/RFF reste accroché à ses archaïsmes du siècle dernier, ce qui oblige, sans toucher aux sacro-saints sillons aux autres horaires cadencés, à doubler le nombre de voyageurs par train :
    – il ne faut pas toucher à la longueur de la rame, cantonnement fixe et obsolète oblige,
    – il ne faut pas toucher à la hauteur (installations fixes comme caténaires ou tunnels).

    Donc, ne reste plus que d'augmenter la densité d'usagés au m2…
    Bref, le REGIO2N accepter 5 usagés par travée… Comme sur les Z5300 (les rames inox qui ont quitté la ligne en 2008).

    Si ce n'est pas un retour en arrière, alors je ne m'y connais pas !

  3. Anonyme de 18H43, bosser dans le train cela permet par exemple d'éviter les pics de fréquentation, d’être plus relax, de ne pas avoir à allumer le PC une fois les enfants couchés le soir, de laisser de la place à ceux qui n'ont pas d'autre choix que les heures de pointe,
    Et puis, tout le monde n'est pas salarié 😉

  4. C'est un pas de plus vers la "RER-isation" de la ligne: 3 sièges alignés qui seront bondés entre Paris et Rambouillet, plus de toilettes et à terme tous les trains omnibus jusqu'à Chartres…
    On va regretter nos vieux Corail!
    Mais est-ce que la région Île-de-France et le STIF ont participé au financement?

  5. Anonyme de 18H43, les étudiants qui ont leurs cours ou leurs exercices à faire après une grosse journée ils font comment sans tablette?

    François La Loupe

  6. Les quais sont prévus pour 12 voitures (sauf Epernon et Courville sur Eure), des investissements ont été faits à Rambouillet pour allonger les quais et les normaliser à 12 voitures. Plutôt que d'avoir commandé des rames 4 caisses Regio2N, il aurait mieux valu prendre des rames 5 caisses de TER 2NNG. La double composition aurait fait 10 voitures au lieu de 8 ce qui aurait été suffisant comme places assises supplémentaires et en gardant un confort acceptable.

    J'observerai que comme d'habitude aucune concertation avec les usagers n'a été faite. Les comités de ligne ne servent que d'organes d'enregistrement des plaintes au lieu d'être des organes de co-décision. On a juste le droit de payer nos impôts mais choisir avec les élus quels types de trains vont circuler çà non… Les notables de la Région choisissent et tant pis pour nous usagers si ça nous plaît pas. Le même vice-président transports de la Région Centre, Monsieur Jean-Michel Bodin, et son parti, nous feront ensuite des tracts sur la VIe République. Cherchez l'erreur.

  7. La girouette n 'est pas très observateur.
    Bon nombre de "gare" ne peux pas recevoir à quai des trains de 12 voitures entre Maintenon et Nogent le Rotrou.
    @ anonyme de 13h13.
    Après une grosse journée, je dors, je n'ai pas envie de bosser.

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