Fret SNCF peut-il sauver notre ligne TER ? M. Bonneau s’est fait avoir !

Lors de la dernière rencontre entre François Bonneau (président de la
région Centre) et les responsables de SNCF Proximités en charge de la
gestion des Transilien et TER, ces derniers ont affirmé qu'il est
possible de mettre en ligne des motrices Fret pour remplacer les
motrices hors d'age qui tombent en panne sur notre ligne.
L'Association de défense des Clients et Usagers de la ligne
Paris-Chartres-Nogent-Le Mans propose un article très complet qui
démontre qu'une fois de plus nos élu(e)s ne comprennent rien au jargon
ferroviaire et se sont donc faire banané une fois de plus par la SNCF.
Reverser du matériel Fret sur notre ligne est impossible à cette heure
voyez les raisons : http://www.adulpcm.com/phpBB3/blog.php/?p=159

0 Replies to “Fret SNCF peut-il sauver notre ligne TER ? M. Bonneau s’est fait avoir !”

  1. Bien joué FL ! moi aussi, j'ai forcé, j'étais le 2ème voyageur, ils n'avaient pas encore eu le temps de se placer !

    TyStef.

  2. il n'y a pas de correspondance en ile de France il faut arrêter de pense cela le thermes correspondance n'est a utiliser que pour les TGV ET TER EN DEHORS de ILE DE FRANCE et cela est très réglementer " quand vous ne savez pas demander a des agents SNCF au lieu de leurs "g…." dessus 3 MNS POUR changer de quai c'est très difficile a Versailles surtout que le train suivant est entre 10 et 15 MNS a l'heure de pointe alors ne cavaler pas tomber c’est perdre sa journée

  3. @11h28 : le prochain DEFI est 1/2 h après le 9h26… Et vous nous faites ***** (autocensure) à pinailler sur le mot de correspondance ! En plus le site Transilien dit bien qu'il y a "correspondance" (je cite) :

    Départ EPERNON – Epernon
    Arrivée LA DEFENSE – Puteaux
    le 28 Janvier départ à 08:50

    08h53 Pied Marche à pied 01 min 1min.

    08h54 Train De l'arrêt GARE D'EPERNON ( Epernon) SNCF Zone 4 – hors zone 27min.

    Prendre le train 16806
    Direction PARIS MONTPARNASSE

    09h21
    jusqu'à GARE DE VERSAILLES CHANTIERS ( Versailles)
    Durée Correspondance 05 min 5min.

    09h26 Train

    De l'arrêt GARE DE VERSAILLES CHANTIERS ( Versailles)
    SNCF
    Zone 3 – 4 22min.

    Prendre le train DEFI
    Direction LA DEFENSE

    09h48 jusqu'à GARE DE LA DEFENSE ( Puteaux)

  4. D'abord après 9h26, le DEFI suivant est à 9h56; ça fait pas 15mn! ET 3mn suffisent largement pour changer de quai pour une personne valide.
    Ensuite les contrôles de la SNCF sont'ils la pour que les voyageurs en règle ratent leurs trains? La SNCF se moque vraiment du monde!
    -FL-

  5. Absolument d'accord avec l'anonyme de 1156. Faites une recherche d’itinéraire sur le site TER Centre (ex. Chartres – Issy), et ohhhhh grande surprise, quel est le petit mot que l'on découvre : CORRESPONDANCE !!!!

    Mais vous avez raison, oublions le vite puisque de toute manière, la SNCF ne l'assure jamais cette correspondance… (exemple train de 0819 supprimé hier et non annoncé sur le site mobile)

  6. JOHAN DANS TA REMARQUE TU DONNE LA REPONSE C'EST UN CITE TER CENTRE
    ALORS JE FAIS FAIRE UNE INNOVATION N’ECRIVONS PLUS CORRESPONDANCE MAIS CHANGEMENT
    A+

  7. Moi j'ai forcé ce barrage à 7h30. Un des contrôleurs m'a coursé et j'ai du m'arrêter car la police était en face. Il hurlait et bavait comme un chien et en plus il m'a tutoyé. Son chef lui a dit de se calmer. pour qui ils se prennent ces sous hommes ? Pourquoi j'attendrais dans le froid une correspondance qui arrive 15 minutes après ? Qu'ils contrôlent dans les trains au lieu d'emmerder les gens qui essaient d'arriver au boulot à l'heure.

  8. Bien fait pour toi anonyme de 20h10.
    Ils auraient même du t'allumer!

    Et tes insultes tu peux te les garder ou les réserver au modérateur qui laisse passer de telles choses.

  9. @ anonyme de 16h53.
    J'ai pris exemple sur le gars qui a commencé à me tutoyer. Regarde devant ta porte avant de balayer devant celle des autres. Pour ton info, je ne pense pas que les contrôleurs sont tous mauvais, mais que le niveau général de cette corporation progresse vers le bas, ainsi que la qualité global des services de la SNCF qui pour ton info nous coute de plus en plus cher.

  10. @anonyme de 20:10 et 18:25
    Progresser vers le bas, n'est ce pas régresser ?
    Vous n'avez absolument aucune excuse pour forcer un barrage.Vous avez joué vous avez perdu…

    "pour qui ils se prennent ces sous hommes ?"
    commentaire un peut limite non? oui?
    modérateur ,n'y a t-il pas un conseil sous le titre: ENREGISTRER UN COMMENTAIRE ?
    aller je me lance: blaireau va!!!

  11. Ça y est tout est dit, le fossé entre les usagés qui essaient d'arriver à l'heure au boulot et les contrôleurs qui n'en n'ont rien à faire c'est bien creusé. Pourquoi paye t'ont de plus en plus cher pour un service dit "public" de moins en moins de bonne qualité (retards et contrôle inapproprié des personnes) ?

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.