Gare de Chartres: un mort de froid

Un homme de 49 ans a été retrouvé mort mercredi, allongé dans un container à ordures sur un parking de la SNCF à Chartres.
L'expertise de l'institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) a pu déterminer que le décès de la victime était bien dû au froid, selon la même source.
La victime a été retrouvée dans un container à ordures par un employé du kioske à journaux de la gare.
L'homme louait une chambre d'hôtel depuis deux jours près de la gare, et se serait laissé enfermer à l'extérieur, les clés étant restées à l'intérieur de sa chambre.
L'autopsie a également permis d'apprendre que l'homme avait consommé de l'alcool avant de décéder.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le thermomètre a affiché -6 degrés à Chartres.

0 Replies to “Gare de Chartres: un mort de froid”

  1. Bonjour,
    Bienvenue dans le monde merveilleux de la sncf !
    Pour ma part je fait Chartres Paris tout les jours et je n'ai pas le droit à l'abonnement travaille, c'est un forfait mensuelle de 236 euro.
    Pour avoir le droit de prétendre à un abonnement travaille il faut rester dans la région centre ou avoir des conditions particulières.
    Vous pouvez visualiser ce qui existe sur le site TER : http://www.ter-sncf.com/Regions/Centre/fr/Default.aspx.

    Donc effectivement cela est excessif et c'est pour cela que l'on est excédé par les conditions de transports de la SNCF qui se détériore ! (retard, surcharge de personnes, …)

    Voilà j'espère que cela vous sera utile.

    Cordialement,

  2. Bonjour,

    Moi je travaille à la Défense et j'ai un abonnement de travail d'Epernon à la Défense pour 102 € /mois.
    Mais en lisant vos commentaires, j'ai l'impression que je suis un privilégié !?

  3. Effectivement au départ de St Piat, Maintenon et Epernon les tarifs sont différents puisque nous avons droit à l'abonnement de travail, bcp moins cher (en annuallys je paie Maintenon-Gazeran aux alentours de 32€ auquel il faut ajouter 6 zones de navigo intégral). De Jouy à Chartres (et au delà) ce n'est plus possible car cela dépasse la limite kilomètrique. D'où un coût carrément prohibitif. La région avait fait des promesses électorales sur la baisse du coût du transport, elle ne les a pas tenues. A chacun d'en tirer ses conclusions.

  4. Je travaille à Sèvres et j'ai un abonnement annuel NAVIGO zone 3-6 pour environ 70 € par mois et un abonnement annuelys d'environ 35 € par mois pour Gazeran Maintenon.

  5. anonyme qui a un abonnement jusqu'à Versailles, comment avez vous fait étant donné qu'il nous demande une attestation employeur prouvant que l'on travaille sur Versailles pour avoir ce forfait travail la ?

  6. J'ai un abonnement Annuelys Maintenon-Gazeran à 33 euros par mois et un navigo 1-6 à 113 euros par mois. (pour faire Maintenon-La Défense)

  7. Un abonnement de travail n'est possible que dans un rayon de 75 kms (gare à gare) au delà vous êtes les vaches à lait et payait plein pot.
    Cette règle n'a pas évolué depuis qu'elle existe car c'est la Région qui compense la différence entre le cout reel et payé par l'usager, il a été décidé un rayon de 75 kms. D'ici là qu'ils prennent conscience que des gens habitent au delà (ils sont fous d'habiter là bas…), de l'eau va passer encore sous les ponts…

  8. Pour info :
    Modalités de prise en charge en cas d'utilisation des transports en commun
    Abonnements pris en charge

    Les titres de transport pris en charge sont les suivants :

    abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité et abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité émis par la SNCF ou toute autre entreprise de transport public de personnes,
    cartes et abonnements mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages limité délivrés par la RATP, la SNCF, les entreprises privées de transport adhérentes de l'organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France (OPTILE) ou toute autre entreprise de transport public de personnes,
    abonnements à un service public de location de vélos.
    Le salarié peut demander la prise en charge du titre de transport lui permettant d'effectuer le trajet entre sa résidence habituelle et son lieu de travail dans le temps le plus court.

    Justificatif du titre de transport

    Pour pouvoir bénéficier de son remboursement partiel, le salarié doit remettre ou présenter son titre de transport à son employeur.

    Une attestation sur l'honneur suffit :

    lorsque le titre d'abonnement à un service public de location de vélos ne comporte pas les nom et prénom du salarié bénéficiaire,
    pour les salariés intérimaires.
    Montant de la prise en charge

    La prise en charge est fixée à 50 % du prix du titre d'abonnement utilisé, sur la base des tarifs 2ème classe.

    Lorsque le titre de transport utilisé correspond à un trajet supérieur à celui strictement nécessaire pour accomplir, dans le temps le plus court, la distance entre la résidence habituelle et le lieu de travail, la prise en charge est effectuée sur la base de l'abonnement permettant de faire le trajet strictement nécessaire.

    Modalités de remboursement

    Le remboursement est effectué au plus tard, à la fin du mois suivant celui de l'utilisation du titre de transport.

    Les titres annuels de transport font l'objet de remboursements mensuels.

    Les salariés travaillant à temps partiel, pour une durée égale ou supérieure au mi-temps, bénéficient de la prise en charge de leurs frais de transport dans les mêmes conditions que les salariés travaillant à temps plein.

    Autres modalités de preuve et de remboursement

    D'autres modalités de preuve et de remboursement peuvent être prévues par accord collectif.

    En cas de changement des modalités de preuve ou de remboursement, l'employeur doit en avertir les salariés au moins un mois à l'avance.

  9. 21h38 : le "il" c'est la SNCF car pour bénéficier de l'abonnement de travail, il faut remplir un document en indiquant les gares de montées et de descente et faire tamponner cela par son employeur. Ce document s'appelle une "attestation d'employeur", il doit être renouvellé tous les ans. Sans ce document pas d'abonnement de travail.

  10. Sinon pour ceux qui ne font pas le trajet 5 jours par semaine; l'abonnement "Fréquence" peut s'avérer intéressant:
    1 coupon trimestriel, semestriel (autour de 120€) ou annuel et ensuite chaque trajet à moitié prix (environ 14€).Ça fait près de 250€/mois pour 4 trajets par semaine mais si l'employeur en rembourse la moitié!
    Et puis on ne paye (composte) que quand ça marche!-FL-

  11. Bonjour, j'emménage sur Chartres dans 3 semaines et j'ai encore un doute sur la meilleure solution pour mon abonnement. Je travaille à la Défense. Abonnement de travail semble impossible pour des raisons de km, j'ai donc le choix du forfait mensuel à 332 € : soit 150 € de ma poche avec l'aide de mon employeur. La région Centre aide aussi avec "Mobilico" à raison de 75 € supplémentaires.

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