0 Replies to “Grève”

  1. Ouf la dernière ligne me soulage de constater que ce message vient d'une femme car OUI madame je vous confirme que les hommes ne peuvent pas croiser les jambes trop longtemps car nous avons justement un appendice extérieur entre les jambes et nous ne pouvons donc pas rester les jambes serrées sans gêne…

    Enfin, votre message est un tissu de betises car il y a beaucoup de point qui ont déjà été explicité par l'adulpcm lors de ses réunions…

  2. "Nos élus (région centre) qui laissent l'accés au train TER à la région IDF pour arrondir les fin de mois alors qu'ils sont déjà plein.
    Les franciliens qui ralent qui ne peuvent pas monter en TER à Rambouillet alors que c'est justement parce que leurs propres train sont saturés."
    Attends, je t'explique…
    A Rambouillet, il y a BEAUCOUP de gens qui sont venus y vivre parce qu'on pouvait faire Versailles – Rambouillet en 20 minutes, et Paris – Rambouillet en 35 minutes. Il y a donc beaucoup de gens qui ne seront pas DU TOUT d'accord si on leur dit que désormais, il leur faudra au mieux 53 minutes pour aller à Paris (meilleur temps de parcours théorique du Transilien, uniquement à l'heure de pointe). Et ce n'est pas un problème de train saturé, le transilien est par définition vide au départ de Rambouillet. Après, si dans leur grande générosité, nos élus (Ile de France) trouvent le moyen de faire des Transiliens qui font Paris – Rambouillet en 35 minutes, sans dégrader la desserte des gares intermédiaires (Le Perray, Les Essarts…) et sans avoir à fermer la gare de Gazeran, alors OK, on vous laissera vos TER Centre, si bien sûr il leur reste de la place pour rouler sur NOS rails…
    Enfin, au delà de la logique régionaliste (NOS élus vs VOS élus?!); je trouve que ça a quand même du sens de garder une offre ferroviaire entre Rambouillet et Chartres. ça intéresse moins de monde, mais au moins on n'est pas obligés de prendre sa voiture au seul motif qu'il y a une frontière régionale au milieu.

    Après, que les élus (les nôtres comme les vôtres…) aient leur part de responsabilité, OK, mais la SNCF a une obligation de conseil envers les collectivités (c'est une entreprise publique, que je sache…), et rien ne peut l'obliger à accepter une grille horaire qu'elle ne peut pas exploiter faute de matériel adapté. Alors si elle a validé la grille horaire actuelle, à elle de se mettre en situation de pouvoir l'appliquer.

    Bien d'accord sur la fin: le savoir vivre et l'ambiance sur les quais et dans les trains (j'ai tendance à dire aussi: la propreté…), ce n'est en revanche pas que la responsabilité de la SNCF…

  3. Il y'a des "Centrains" qui descendent à Rambouillet et à Versailles, alors pourquoiles Rambolitains ne pourraient'ils pas monter dans les TER Centre… Pour aller à Paris plus vite???
    Une frontière perméable entre les 2 régions est-ce la solution?
    Et pourquoi les habitants de la région Centre vont'ils (travailler?) à Paris pendant qu'on y est!!
    -FL-

  4. Et vive la régionalisation de 1998!!!! Les rails appartiennent à RFF et qui va se faire plaisir lors de l'ouverture à la concurrence de vendre les sillons horaires intéressants aux plus offrants alors là on va rire … jaune car si il y a concurrence, il faudra choisir la bonne compagnie en fonction de nos horaires du matin et du soir. Alors vive le bordel du futur!!! Mais il est vrai qu'à la SNCF, on n'est pas intéressé par le service public depuis belle lurette et surtout dans ses hautes sphères car tout simplement cela ne rapporte pas. Donc vous pouvez dire ce que vous voulez, vous battre entre habitants de la région Centre et Franciliens, la SNCF s'en fout!!! N'oubliez pas que le prix de nos abonnements ne représentent pas la réalité du coût de notre transport et que c'est nos impôts locaux qui financent la grande partie du transport public et que les responsables de nos impôts, c'est tout simplement nos élus régionaux mais qui ne peuvent pas tout connaître. Mais compter sur les conseils de la SNCF, alors c'est de l'utopie car le représentant de la SNCF n'est que de passage sur ce poste (3 ans maxi) et demain il sera ailleurs alors…
    Bon courage pour l'avenir.

  5. Chère anonyme de 14 : 38 …

    Les passagers franciliens n'influencent – ils pas le nombre de trains….

    De plus j'imagine que vous utilisez probablement les services de la région IDF/STIF quand vous descendez à Versailles ou à Paris ?

    Si vous preniez le train à Rambouillet ou Versailles, vous ne préféreriez pas prendre un train 2 fois plus rapide pour vous rendre à votre travail ??

    V

  6. je pensais que de rendre un train était du domaine du service public, et non de la guerre inter-régions, alors votre commentaire m'a ouvert des perspectives extraordinaires….

  7. "Les rails appartiennent à RFF et qui va se faire plaisir lors de l'ouverture à la concurrence de vendre les sillons horaires intéressants aux plus offrants alors là on va rire …"

    Il me semble que ce sont plutôt des lignes entières qui seront gérées par une unique société.
    Donc même s'il y a une bagarre de "sillon horaire" entre deux compagnies (donc deux lignes), on aura pas à choisir l'abonnement en fonction de nos horaires de sortie.

    Enfin, je doute que la SNCF se fasse dégager de la ligne Paris-Chartres.

  8. Pour l'anonyme de 16h29
    Non je ne suis pas une femme, vous devez avoir des problèmes de compréhension ou alors un certain matchisme.
    Pour ce qui est de l'apendice je conviens qu'il n'est pas trés agréable d'avoir les jambes croisées, maintenant si vous êtes obligé d'avoir les jambes écartées à 90° vous devez avoir des problèmes pour marcher et devrier consulter un spécialiste (si si c'est une maladie)

    Pour les gens qui ont un peu plus de sérieux, je rappel qu'il y a moins de 3 ans l'accés au TER étais réservé au gens allant de et vers la région centre (c'était clairement indiqué malgrés le peu de respect).
    Quand au temps de trajet, je pense que si vous prenez un billet corail paris marseille et que vous prenez le TGV "parce que ca va plus vite" vous ne serais pas étonné d'avoir une amende

    Par ailleurs je signale que les gens de chartres payent un abonnement de plus de 300€ (en plus de la ratp) pour un trajet de plus d'une heure et qu'il n'ont d'autre choix que d'attendre le train suivant quand il n'y a plus de place soit 15 min d'attente et 10 de plus si le train est omnibus. Et je ne parle pas des gares entre maintenon et chartres qui ne sont pas desservie par tous les trains.

    Pour finir les trains appartiennent bel et bien aux régions, l'idf n'étant pas en mesure de fournir un service de qualité avec ses trains, paye la région centre pour accepter les franciliens, les trains TER sont saturées et usés prématurément, résultat la maintenance ne suffit plus et la région centre paye des trains de la région picardie pour combler le déficit.
    Belle leçon d'économie à la française.

  9. Soyons réaliste, il n'y aura pas de mise en "concurrence" des lignes TER faute de combattants. Pas une société privée ne se présentera sur ce créneau pas rentable (cf. rapport de la cour des comptes), et nos gouvernants n'imposeront jamais un "service public" à une société privée. Donc bon gré mal gré, on va continuer avec la SNCF.

    Je ne relèverai pas l'attaque habituelle Centre/IDF de plus en plus ridicule.

    Par contre pour "l'ambiance" et le respect de l'autre, à chacun de se rappeler qu'il n'est pas dans sa voiture, mais ça ce n’est pas gagné effectivement : jambes allongées et sac à main voyageant "assis" sont notre lot quotidien.

  10. Demandons l'indépendance de la région Centre!
    Ou mieux: Son rattachement à la Picardie et l'encerclement de L'Île-de-France…
    Sus aux Yvelinois!

  11. "Pour les gens qui ont un peu plus de sérieux, je rappel qu'il y a moins de 3 ans l'accés au TER étais réservé au gens allant de et vers la région centre (c'était clairement indiqué malgrés le peu de respect)."
    Tsss… vous la sortez d'où celle-là??? JAMAIS le TER Centre n'a été réservé aux usagers allant et venant vers la région Centre (ne serait-ce qu'en raison de l'existence de la gare de Gazeran, dpt des Yvelines, et desservie depuis toujours par les trains de la ligne Paris Chartres). Et ça fait plus de 10 ans (15 ans sauf erreur de ma part) que la carte Orange, aujourd'hui Navigo est acceptée sur la ligne.
    Vous avez le droit d'avoir votre opinion sur l'opportunité ou non d'ouvrir les TER Centre aux Franciliens (et j'ai le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre), mais s'il vous plaît, ne racontez pas n'importe quoi!

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