Grève de jeudi 29 janvier: retour à la normale vendredi

TER Centre annonce que le service sera normal sur la ligne Paris-Chartres dès les premiers trains de demain (vendredi) matin.

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  1. J'en sort, la gendarmerie nationale utilisée par la SNCF pour contrôler les payeurs mécontents du service inexistant. Est-ce bien son rôle ? En tout cas, si on n'avait pas compris que la SNCF n'est là que pour encaisser par tous les moyens possibles et surtout pas pour fournir le service payé, ce soir c'est très clair. Bon j'ai quand même réussi à passer sans montrer ma carte, petite victoire amère. Bonne soirée.

  2. Bonjour,
    Je vais prendre contact avec la Gendarmerie de Maintenon pour leur demander pour quelle(s) "raison(s)" ils assistent les contrôles de billets. Car si les contrôleurs font appel à eux, c'est qu'ils savent pertinemment que ça risque de chauffer car la SNCF ne fournie pas une qualité de service à la hauteur de ce que nous sommes en droit d'attendre. La gendarmerie ne doit pas cautionner ce que ce billet considère comme étant de la provocation. Si la SNCF souhaite des contrôles, elle doit le faire avec l'appui de sa SUGE (police ferroviaire) et nullement la gendarmerie qui est déjà en effectif à peine suffisant dans la région.

    Les membres de l'association recevront par email le document qui sera remis au Lieutenant Fichant qui commande cette gendarmerie.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT
    Vice-président de l'ADULPCM
    http://www.adulpcm.com

  3. A mon avis il n'y a pas assez de controle sur cette ligne c'est pour cela que vous trouvez ca etonnant.
    La qualité de service donnée ne doit pas empecher d'acheter un titre de transport, c'est certainement le raisonnement de la SNCF et qu'est ce que l'on peut y repondre?
    Mais je vous accorde que l'on peut quand meme se demander si c'est bien judicieux d'avoir declenché ce controle.

  4. si la sncf était privée, est-ce qu'elle pourrait se payer la gendarmerie pour faire entrer l'argent dans les caisses?
    il faudrait aussi envoyer cette lettre au gendarme le plus haut placé. Dans le passé ce corps avait de la fierté. c'est peut-être encore le cas. cela vaut le coup d'essayer!

  5. En un mot: SCANDALEUX.
    Les gendarmes n'ont ils pas autres choses à faire? Dans quel monde vivons nous?
    J'attends l'automne avec impatience. Nous connaissons déjà le résultat par avance.
    Allez la SNCF. Un peu de bon sens. C'est vous qui pourrissez la situation, et vous ne voudriez pas que les gens se révoltent ou agissent de façon malhonnête.

  6. En ce qui me concerne je suis surpris. Il manquait le GIGN, la Bac, deux compagnies de CRS. Par contre le grand machin en costume noir avec son insigne SNCF était très désagréable lorsqu'il a été interpellé sur les incidents de la veille et les quatres voitures de lundi et mardi. Mais il était sous haute protection.
    Moi j'ai présenté mon badge Anuelys et le contrôle a révélé l'erreur suivante "ANTICIPATION"
    A ma stuppeur j'explique au contrôleur que samedi j'ai reçu ce nouveau badge avec un courrier d'accompagnement qui disait : "annule et remplace le badge précédent".
    Bon il m'a laissé passé tout de même.
    JipY28130@yahoo.fr

  7. L'anonyme de 20:26 n'a peut être pas tord sur le nbre restreint de contrôle, j'ai le sentiment qu'il y en avait plus mais ils avaient lieu dans le train, alors que nous étions confortablement assis. Aujourd'hui, ces trains réduits, surchargés ne permettent plus le passage des controleurs, il est absolument impossible d'y circuler, j'ai même carrément du mal à en descendre certains matins. Ces contrôles ne me dérangeaient pas car les conditions de voyages étaient acceptables. Je les trouve injustifiés aujourd'hui car ces conditions de voyage ne sont plus acceptables, en fait j'ai carrément l'impression de me faire escroquer en payant mon abonnement. C'est désagréable. De plus j'ai remarqué ces derniers temps que, dès le lendemain de gros incidents, il y a des contrôles de ce type que ce soit à Maintenon ou à Montparnasse, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un hasard. C'est doublement révoltant.

  8. C'est normal que vous soyez contrôlés.
    Comme vous êtes des méchants de mauvaise fois, les contrôleurs sont obligés d'être accompagnés par les forces de l'ordre. Il n'est pas anormale que ce soit des gendarmes, et ce n'est pas à vous de décider quelle force de l'ordre doit intervenir.
    Si vous êtes en règle, vous n'avez rien à crainde.

  9. Ce contrôle ayant été annoncé dans le train, il avait peu de chance de débusquer des contrevenants.
    Qu'elle était alors son but ?
    Quand on sort du train, on n'a pas envie de perdre encore 10 minutes à attendre son tour pour montrer son titre, juste parce que la SNCF veut faire de la provocation !!

  10. @anonyme de 11:18
    Et la SNCF est en règle par rapport à la région et donc nous même de nous transporter comme du bétail sans la moindre information et encore quand le train n'est pas en panne ?

  11. bonjour

    ben oui les méchants usagers qui trinquent depuis un bon moment ont juste le droit de payer pour un service non rendu et se taire, ben voyons!!!! Je suis tout à fait d'accord pour être contrôlée mais dans des conditions correctes et en ce qui concerne les gendarmes ben ils se passeraient bien de cette perte de temps, ils ont des affaires bien plus importantes à régler!!!
    J'ai fait comme Leslie, j'ai dit bonjour et je suis passée sans présenter mon titre de transport!!!
    bonne journée

  12. Je suis assez d'accord avec 11:18;

    Vous êtes vraiment méchants, des terroristes même.
    Vous ne vous rendez pas comptes des mises en dangers que vous faites.
    Nombreux sont ceux qui, parmi vous, ne disent pas "bonjour Monsieur le contrôleur" Certains les regardent dans les yeux! Quel manque de respect! Il y en a même qui leur montre un doigt. Tous cela c'est une atteinte au fondamentaux de notre société!

    Ces contrôleurs, c'est quand même la creme de notre culture: Ils ont réussi le concours sncf, fait deux mois d'études et ils portent un uniforme!!
    De plus c'est un métier très dangereux et difficile de contrôler les billets. Il est normal qu'ils soient protégés par l'armée.
    Je pense, même, que ces seigneurs du rail devraient avoir un garde de corps personnel. Ou au moins qu'ils puissent se faire accompagner par leur maman.

  13. bonsoir

    anonyme de 16h24 votre 1er paragraphe m'a fait bondir, ne dit t'on pas : il ne faut pas mettre les crabes dans le meme panier?
    mais alors quand j ai lu l'autre ben franchement jétais ptdr. j'aurais pas fais mieux pour memoquer d'eux!!!!!!!!!
    est ce volontaire ou suis je blonde????

  14. Es-tu blonde ou kinder ( brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur)? Je ne penses pas.

    Les cheminots, vraiment, j'ai beaucoup de mal à les prendre au sérieux. Après 2 échanges, on ne peut que se marrer.

  15. Les contrôleurs ne font que leur travail. Encore une fois, vous mélangez l'entreprise SNCF et les cheminots…On a beau vous l'expliquer 100 fois, vous vous obstinez…

  16. Bonsoir,
    J'ai également été "choqué" par l'accueil à Maintenon ce soir là, et trouvé le dispositif particulièrement surdimentionné (Une vingtaine de contrôleurs, 6 agents de la surveillance avec matraque et 3 gendarmes armés). Cela ne me rassure pas du tout. Etre accueilli de la sorte dans ma ville est particulièrement désagréable et ressemble à de la provocation. En réponses, de nombreuses réflexions ironiques ont fusé de la part des usagers, mettant sur les nerfs certains protagonistes, notamment les gendarmes dont leur rôle à mon avis n'était pas d'être là. J'ai un grand respect pour ce corps de métier. Ils ont effectivement autre chose à faire que de se prendre l'amerturme et la rancoeur des usagers en pleine face. La police ferroviaire était présente et était en mesure d'assurer la sécurité. La gendarmerie est semble-t-il la seule habilitée pour les contrôles identité, mais doit-elle pour cela être à la disposition de la SNCF pour ce genre de contrôles ? Un collègue de bureau m'a expliqué que sur sa ligne (Paris – Gisors) ce genre de contrôle musclé était quasi systématique. C'est la première fois que je le voyais sur Maintenon en 14 ans, d'où peut-être mon incompréhension.

  17. Anonyme de 17h43
    Laisse tomber.
    Leurs proses dénotent leurs limites intellectuelles. Ils sont nuls dans leur travail, alors ils se vengent sur les cheminots quand ils reçoivent une observation de leur supérieur, c'est à dire tous les jours.
    Rassures toi, c'est toujours les mêmes.
    Ce genre de contestataire a toujours existé. Maintenant avec l'aide du micro ordinateur, dont ils ont difficilement apris à s'en servir, ils tentent de s'exprimer devant un auditoir qui se fout pas mal d'eux.

  18. ben oui ils font leur boulot ok mais il faut aussi reconnaitre de votre côté,que nous payons un mauvais service,heu pourquoi je parle de service il est inexistant!!!! encore ce soir du retard encore du retard (pour 16h33 aucunes explications) alors quand on nous réserve un accueil musclé comme l'autre soir alors oui je pense que l'on peut être un tantinet mécontent!!! et cerise sur le gâteau : lettre de la sncf reçu pour avertir de la prochaine augmentation :((

  19. C'est pour cela que vous appelez l'armée? Parce que on ne veut pas comprendre?
    Cela fait 100 fois que l'on vous explique que vous nous faites marrer à vous prendre à ce point au sérieux. Vous vous obstinez…

  20. anonyme 17h43;

    Il ne faut pas le bac pour entrer à la sncf n'est-ce pas? Et la formation de contrôleur, c'est seulement deux mois, n'est-ce pas?

    En fait vous n'avez pas le niveau pour faire le travail d'une pervenche qui met des pv pour mauvais stationnement.
    Il parait que certaines fonctions de la petite machine que vous utilisez ont du être supprimées: trop difficile pour vous.!!

  21. Alors, je suis l'anonyme de 17h43, le "corbeau":
    1- je suis conducteur, pas contrôleur.
    2- ma formation a duré 15 mois.
    3- On m'a demandé le Bac Scientifique pour rentrer
    4- est ce que c'est la faute au contrôleur si le train a du retard?
    5- ils appellent les gendarmes car vous devenez violents maintenant pendant les contrôles; c'est la seule manière de vous calmer: la peur du gendarme!
    6- pour celui de 16h11: vous êtes sûrs qu'il ne vous manque pas quelques fonctions dans votre cerveau pour raconter de telles bêtises?

  22. Le mot conducteur ne me paraît pas approprié. Conducteur implique un devoir, un pouvoir de choisir une direction. Ce qui ne me semble pas être le cas pour ni le rer ni pour la scnf.

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