Grève du 24 novembre: taux de grévistes

La SNCF faisait état, à 11h00, de 1,87% de grévistes dans l’ensemble de l’entreprise et 17,36% chez les agents de conduite.
Sud-Rail, seule organisation à avoir maintenu l’appel à la grève après le retrait des quatre autres fédérations de l’intersyndicale (FO, CGT, CFTC, CGC), « regrette que ce mouvement n’ait pas eu lieu dans un cadre unitaire large », a dit son secrétaire fédéral, Alain Cambi.
Si je compte bien il y a donc 83% de non grévistes, mais (je me répète) seulement 33% de trafic ce soir sur la ligne Paris-Chartres!
Peut être que notre ligne est un concentré de syndicalistes SUD Rail ?

0 Replies to “Grève du 24 novembre: taux de grévistes”

  1. Train supprimé finalement. A Rambouillet, annonce de l'"incident d'exploitation" et de la suppression de ce train 5 minutes après le départ prévu du train… alors que Rambouillet est à 35 minutes de Paris ! Pour la desserte de Gazeran, St Piat, Jouy et la Villette St Prest assurée par le train suivant, cela n'a été annoncé qu'une fois que le train arrivait… Belle comm' encore à la SNCF ! Et le train suivant est arrivé à l'heure à Rambouillet mais est parti avec 5 mn de retard pour une raison inconnue.

    En parlant des RIO88 et de leurs portes, j'ai vu quelque chose d'inacceptable cet hiver : y a quelqu'un qui a du se tromper de côté de porte et il y avait une porte ouverte du côté des voies à Epernon.

  2. De toute façon il n'y avait pas de chauffeur (annonce faite à 18h07), j'ai suivi le conseil que l'agent SNCF donnait cad prendre le 18h17. Le 18h17 a annoncé à Montparnasse qu'il desservait Rambouillet, Epernon, Maintenon, Chartres, n'a fait aucune annonce à VC et arrivé à Rambouillet a annoncé qu'il desservait les petites gares. Sympa pour les gens de St Piat etc.
    Ah si, par contre dans le 18h03, avant l'annonce qu'il ne partirait pas, 2 agents de la police ferroviaire sont montés dans la cabine, cours rapide de pilotage peut être ? Le train a-t-il finit par partir ou pas ?

  3. le train est bien parti sans usagers.

    il faut savoir que tous les cheminots ne sont capables de conduire tous les trains cf réunion du 24 AVRIL 2010 !!!

  4. J'étais dans ce train qui a été annulé faute de conducteur (2 annonces de l'agent accompagnateur).
    Comme j'étais dans les voitures de tête, j'ai du me taper le quai 24 sur toute la longueur puis me retaper le 19 jusqu'à trouver une voiture avec des fauteuils libres car, bien sûr, les premières voitures étaient bondées.
    L'affichage du quai 19 indiquait bien toutes les gares desservies (Gazeran, Epernon,…) mais le message dans le train, lui, ne disait rien. Il a fallu attendre Rambouillet, et que tout le monde soit descendu, pour finalement avoir confirmation par le chauffeur (j'étais déjà en train de calculer comment retourner à Gazeran depuis Epernon, au cas où…).
    L'attente de plusieurs longues minutes n'a eu aucune explication.
    Encore bravo la SNCF pour la gestion des chauffeurs et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.