Grève du lun 15 dec

On prend les mêmes et on recommence !

Ça faisait longtemps… une bonne petite grève le lundi.
A noter que ce soir, pour ceux qui prennent les TER « omnibus », il y a un gros trou entre 17h04 et 18h04. Mais après 18h04, il y aura 1 train toutes les 30 mins, soit 1 train sur 2, contre 1 train sur 3 pour les grèves précédentes.

0 Replies to “Grève du lun 15 dec”

  1. le train de 8h est blindé et celui de 8h15 aussi aucune chance d'être assis!!!! je vous conseille 7h40 ou 8h29 qui sont "vides" comparés aux autres 🙂

  2. Bonjour,

    En temps normal, vous trouverez une place assise, à la condition de ne pas trop trainer en montant dans le train. Une partie des voyageurs descend à Versailles, donc au pire vous devriez pouvoir bénéficier d'un petit moment en position assise.

    A plus dans l'bus

  3. J'habite à Gazeran (la station juste après Rambouillet) et je travaille à Paris.

    Non seulement la place assise n'est pas garantie, mais le train non plus. Il ne faut surtout pas considérer que Rambouillet est à 30 minutes de Paris comme semble l'indiquer les horaires de la SNCF.

    Personnellement, je déménage en octobre : j'ai trouvé une habitation à Paris. La raison principale de mon déménagement est la fatigue créée par la ligne Paris-Chartres.

  4. Personnellement, je ne recommanderai à personne d'habiter à plus de 20kms de son lieu de travail. A mon bureau, j'ai des collègues qui viennent de Meaux, Massy, Brétigny ou encore Yerres: leur point commun est de considérer tous que ça ne PEUT PAS être pire que sur LEUR ligne… Et puis, ne pas oublier que si faire Rambouillet – Paris quotidiennement, c'est jouable, il faut avoir l'assurance que votre lieu de travail ne va pas être délocalisé dans un endroit aussi riant que Ivry, la Plaine Saint Denis ou Val de Fontenay…
    Bon, après, il y a tant d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte (coût du foncier, attrait de vivre dans une ville "à la campagne"…). Après plus de 6 ans de trajets à peu près quotidiens, je n'en suis pas encore mort! S'agissant des places assises, quand tout va bien (mais si! ça arrive…), on arrive à en trouver à l'heure de pointe, mais elles sont franchement rares entre Rambouillet et Versailles. Si vous pouvez partir un peu plus tôt (départ de Rambouillet entre 7h et 7h30), vous aurez plus de chances d'avoir un train ponctuel et disposant encore de quelques places. La ponctualité est en gros correcte de mars à octobre, désastreuse de novembre à février (prévoir un patron compréhensif ou une grosse marge de sécurité). Et ne pas oublier (on vous le rapellera assez souvent sur ce forum…) qu'en cas de gros problème sur la ligne TER, il nous reste, à nous Rambolitains, le "privilège" de pouvoir monter dans l'omnibus: il est lent, vieillot, s'arrête partout, mais au moins on y est assis!
    A bientôt, peut être, sur la ligne!

  5. Le train de 8h00 est blindé celui de 8h15 un cauchemar,le train de 8h30 quand il saute vous avez le privilège d'arriver à vaugirard avec celui de 8:39 Pour être sûr d'être assis il faut partir au plus tard à 7h30…même 7h40 c'est chaud…

    V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.