Grève: le point à la mi-journée

Les médias annonçaient quelques légères perturbations, la situation sur la ligne Paris-Chartres est tout autre. Conforme aux prévisions, le traffic de ce matin n’était que de 1 train sur 2 en heures de pointe, causant de sérieux problèmes notamment pour les trains s’arrêtant à Rambouillet. Les TER étaient totalement surchargés.
Pour ce qui est de cette après midi, environ 1 train par heure au départ de Montparnasse, puis de seulement 1 train toutes les 45 mins en heures de pointes entre 17h00 et 18h30 soit 1 train sur 3 ! Attention donc ce soir aux bousculades pour les trajets retours.

On peut se demander si dans ce plan de circulation, la SNCF a mis tous ses moyens, notamment en conducteurs. Le service minimum a peut être bon dos…

0 Replies to “Grève: le point à la mi-journée”

  1. Bonjour, En ce qui me concerne le calcul est vite fait, comme il s'agit de la région cette réduction ne s'appliquera que sur l'abonnement TER, pour moi 32€ alors que le transport me coûte en réalité 118€ (je ne tiens pas compte là dedans de la participation des entreprises, mais il faudra bien la prendre en compte) soit 8€ de réduction par mois donc 110 de ma poche. Demandons plutôt la gratuité des parkings (à Maintenon 16€/mois, payable au trimestre) et la gratuité des bus permettant d'accèder au gare. Maintenant, je ne sais pas ce qui peut intéresser les gens prenant le train avant Maintenon.

  2. Leslie
    Pour que votre transport soit entièrement gratuit, il faut habiter près de son entreprise.
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Vous avez choisi cette région, il faut accepter les avantages et les inconvénients.

  3. Anonyme de 17:56 puisque tu es le même qui polémique sur tous les articles de ce blogs, tu as pensé aller voir un psy ou même essayer d'avoir un vrai but dans la vie à part ennuyer les gens qui essayent d'avoir une vie normale. Habiter dans cette région à les avantages d'être moins cher en général et les inconvénients d'avoir 1h30 de trajet le matin et 1h30 le soir mais pas plus de 2H comme la SNCF nous le fait subir en ce moment. On essaye de trouver des solutions avec la SNCF et la région, mais une action en justice avec l'aide d'un avocat très médiatisé (et honoraires gratuits pour ce genre de cause) n'est pas a exclure…

  4. On a le Conseil Régional qu'on mérite. Les urnes ont parlé et c'est sans doute un satisfecit que les électeurs ont voulu adressé à Mr Bonneau pour sa politique de transport. Notre seule chance c'est que cette fois-ci c'est seulement pour un bail de 4 ans !

  5. A l'anonyme de 17:56 qui ne sait lire : pouvez vous me dire où vous avez lu que je demande un transport gratuit ? D'autre part, à titre d'infos vous parlez de ma région, de l'endroit où je suis née et où l'intégralité de ma famille vit. Depuis les années 50, cette région est un réservoir "ouvrier" de la RP, nous n'avons rien inventé, c'est ainsi, les logements ici, les emplois là bas. C'est aussi pour cela que cette région existe encore, parce que s'il ne fallait compter que sur les emplois à proximité, il y a bien longtemps que nous serions tous morts de faim (voir Continental à Rambouillet, BMS à Epernon, Philipps à Chartres et à Dreux, etc…).
    Pour finir, vous devriez suivre le conseil de M. Condat, vous avez vraiment besoin d’être accompagné. Ne tardez pas trop.
    Bonne soirée.

  6. Je vois que vous connaissez bien ce genre de spécialité de la médecine à laquelle vous devez être de bons adeptes.
    L'élection de Monsieur Bonneau, malgré les oppositions que vous avez glissées dans les urnes, vous reste sur l'estomac et j'en suis fort aise.

  7. Eh, oui, c'est pas faut mais fallait pas renouveler la gauche à la région. Ce n'est pas un message pour toi, mais un message aux gens qui n'arrêtent pas de raler et qui ont confirmer une politique de stagnation.
    Usagers de la ligne Paris-Chartres, à vous de voir dans 4 ans. Il faut savoir qu'on met beaucoup la faute sur la SNCF alors que c'est la région qui décide.

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