Grèves de voyageurs : Guillaume Pepy critique le « dénigrement » médiatique

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a dénoncé mercredi 26 janvier un « emballement médiatique » au détriment de la société de transport.

Ce alors que plusieurs associations d’usagers ont dénoncé ces dernières semaines la dégradation des services ferroviaires, en lançant notamment des mouvements de « grève » d’abonnés sur plusieurs lignes nationales et régionales (lire notre interview d’un porte-parole d’une association de voyageurs, qui a annoncé l’extension du mouvement à tous les TER de France le 21 janvier).

« Il y a des problèmes réels mais il y a aussi de l’emballement » médiatique, a affirmé le président de la SNCF, qui est allé jusqu’à évoquer « une campagne de dénigrement » avant que la présence d’une journaliste dans le hall de la gare de Caen lui soit signalée. Guillaume Pepy se trouvait mercredi à Caen pour inaugurer un atelier de maintenance de TER, où 4,5 millions d’euros ont été investis (dont 675 000 par la SNCF) depuis 2009.

« SI LE PROBLÈME N’EST PAS RÉSOLU, C’EST QU’IL N’EST PAS SIMPLE ».

0 Replies to “Grèves de voyageurs : Guillaume Pepy critique le « dénigrement » médiatique”

  1. 8 minutes (en moyenne) entre la gare de Saint Quentin et Versailles-Chantiers pour mon Corail du matin (départ Chartres à 6h52). A peine plus vite (9 minutes) qu'un "simple" DEFI, PIRI, RER C qui marque un arrêt en gare de St Cyr. Le cadencement = le plus petit dénominateur commun entre les trains qui circulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.