Grévounette du lundi 23 novembre

Attention, aussi étrange que cela soit, une grève SNCF en région du Mans va affecter la circulation de nos TER lundi prochain.
Même si la région Centre n’est pas concernée, la ligne Le Mans – Chartres – Paris passera en service restreint S3.

Je vous afficherai dès que possible la grille horaire.

Br

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  1. Effectivement, la situation sur la ligne devenant insupportable et parfaitement indigne du service pour lequel nous payons, je me suis rabattu sur le transilien omnibus. Or, je suis étonné que celui-ci, certes inconfortable, fonctionne bien, en tous cas beaucoup mieux que lors des (rarissimes) périodes fastes du TER.

  2. Mais j'ai peur qu'avec la dégradation du service TER l'omnibus en prenne un sérieux coup.
    Nous somme de plus en plus nombreux à prendre l'omnibus sur tout le trajet et ce matin c'était presque plein arrivé à Trappes. Or il y a quand même pas mal de monde qui tente le TER et si tout le monde passe à l'omnibus on se retrouvera dans la même situation que le TER.
    Bref il est urgent que ce service adapté cesse…

  3. Nous avons demandé à la région Centre de conserver les rame VO2N qui sont les plus capacitaires et de changer les vieilles motrices BB8500 qui elles par contre tombent par des BB22200 équipées de cablots (travaux mineurs et mis en oeuvre par le STIF sur leur soeur BB7200. Enfin sur notre ligne heureusement qu'il y a pas mal de TER 2N NG car sinon nous n'aurions pas de trains courts mais pas de train du tout !
    Cordialement

  4. A croire que je leur ai porté la "scoumoune"… Une panne sur une Z5300 à Meudon perturbe ce matin la circulation des trains.

  5. Facile de mettre en place un Plan de transport adapté sur Paris-Plaisir, vu que la desserte est alors effectuée au besoin par les trains de Mantes et Dreux. Cela ne reflète pas les problèmes, puisque il y a autant de VB2N et de Z5300 H.S sur la période d'adaptation.
    Des idées pour l'adapter sur notre ligne TER?

    Conserver des VO2N! Avec les problèmes de portes, de dispositif de correspondance, de chauffage, d'éclairage…

    Les TER2N sont la solution, mais avec un parc de 12 rames de 4 voitures pour une production si tendue…

  6. Les VO2N n'ont pas de problèmes de portes. Seules les RIO souffrent de manière de ce problème. Le chauffage des VO2N fonctionne beaucoup mieux que celui des TER 2N NG qui fait d'ailleurs l'objet d'un contentieux entre la SNCF et Alstom/Bombardier. Et l'éclairage est parfait si la SNCF mettait en place plus d'entretiens liés à l'éclairage : un train arrive à PMP, une équipe remonte toute le train pour remplacer les néons grillés.

    Les TER 2N NG ne sont pas aussi capacitaires qu'une rame de VO2N que nous pourrions d'ailleurs remettre à 8 voitures si on remplaçait les BB8500 par des BB22200.

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