Gros lifting à Saint-Lazare

Lorsque vous arrivez à Montparnasse, vous empruntez la ligne 12 ou 13 pour vous rendre à la gare de Saint-Lazare ?
Et bien il va y avoir du changement!
La troisième étape du chantier (après la rénovation du quai transversal et
de la cour d’Amsterdam) concerne le cœur de gare, et doit démarrer en janvier 2009.

Au programme : le chamboulement complet de la salle des Pas perdus, qui sera percée à partir de juillet afin d’installer vingt escaliers mécaniques ainsi que des ascenseurs permettant une meilleure circulation des voyageurs, et notamment des personnes à mobilité réduite, entre le métro, les taxis et les trains.

Le cœur de la gare va être transformé en véritable centre commercial, avec 80 nouveaux commerces étalés sur 10 000 mè­tres carrés et trois niveaux (boutiques de produits culturels, de prêt-à-porter ou encore de vie quotidienne…). Deux niveaux de parking (250 places) seront par ailleurs construits sous le métro. Enfin, un pôle d’échange reliant les lignes 3, 13 et 14 d’une part, la ligne 12 et le RER E d’autre part, sera créé au niveau du métro. Le percement de la salle des Pas perdus permettra d’en faire un espace entièrement ou­vert, avec de grandes baies vitrées donnant sur la cour de Rome.

L’ensemble des travaux devraient être achevés en 2011, avec le réaménagement du parvis côté rue de Rome, qui sera totalement fermé à la circulation.

0 Replies to “Gros lifting à Saint-Lazare”

  1. Et les caméras pourront filmer en direct les retards de trains.
    Le service qualité pourra mieux se rendre compte de pb de trains courts ou autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.