Grosse dispute ce soir dans le train Montparnasse – Le Mans de 19h23 (versailles)

Le train précédent ayant été annulé, les voyageurs montés à Versailles se sont retrouvés debouts dans les couloirs du Corail. Grosse colère d’une voyageuse, qui s’en prend de manière violente à la contrôleuse, qui n’y peut pas grand chose, il faut l’avouer. J’ai eu le malheur de m’en mêler, et de défendre gentiment la pauvre contrôleuse bien embarassée, tout en étant tout à fait d’accord sur les constats de la voyageuse. Mais pour ma part, je préfère écrire des lettres à la Direction SNCF, déposer des mains courantes à la gare, etc…plutôt que de me défouler sur un salarié qui n’a rien décidé, et qui ne peut strictement rien faire. Mais la contrôleuse a indiqué en réponse à la mécontente que tout ça c’est « la faute aux habitants de Rambouillet qui prennent le semi direct plutôt que le tortillard omnibus ». Du coup, c’est moi qui me suis mis en colère contre elle. Quel argument de merde ! Ca me rappelle ce Parisien qui pestait contre les Provinciaux et banlieusards parce qu’ils utilisaient SON métro. Il faudrait alors interdire aux voyageurs de la région CENTRE de descendre aussi à RAMBOUILLET, et à VERSAILLES, voir même leur interdire de venir à PARIS. Avec une logique comme ça, on n’est pas sortis des ronces, je vous le dit !

0 Replies to “Grosse dispute ce soir dans le train Montparnasse – Le Mans de 19h23 (versailles)”

  1. En effet, après un mois de septembre où ce train a été plus souvent court que long, nous avions connu un répit la semaine dernière. Mais cela ne pouvait pas durer…

  2. En prévision de l'hiver à venir, les voyageurs se tenant chaud, cela permettra de supprimer le chauffage dans le train et ainsi faire des économies d'énergie. Pffffff ! Jamais contents les usagers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.