Guillaume Pepy commente la ligne Paris-Chartres

Guillaume Pepy, le président de la SNCF engagé dans une tournée régionale pédagogique, a demandé mardi aux voyageurs de la région Centre de la patience pour profiter pleinement des redressements engagés notamment sur douze lignes à problèmes. A la suite de premières rencontres à Rennes, Bordeaux et Toulouse visant à rassurer des clients mécontents de retards à répétition, de nombreux travaux et de changements d’horaires liés au cadencement entré en vigueur en décembre, Guillaume Pepy faisait une halte à Orléans.

« Nous devons mener des chantiers importants dans une dizaine de régions comprenant deux lignes à grande vitesse et des travaux spécifiques sur des petites lignes », a-t-il expliqué. Selon le président de la SNCF, le trafic général est en phase d’amélioration à l’image de la ligne Paris-Chartres-Le Mans, particulièrement touchée par les dysfonctionnements. « Il y a eu, sur cette seule ligne, 10% de voyageurs supplémentaires. Le redressement est en cours mais pour en profiter pleinement, patience mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, patience », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.