Heurté par le Paris-Chartres, il décède

Un homme de 69 ans a été heurté par un train hier. C’est le 3e accident, en un an et demi, dans la gare de Bretoncelles.

Hier matin, à 7 h 25, un homme de 69 ans a perdu la vie en gare de Bretoncelles, petite commune de l’Orne. « D’après des témoins, il aurait eu un comportement étrange, indique Gilles Peuziat, directeur de la communication de crise pour la région Paris rive gauche à la SNCF. Il se trouvait sur le quai Paris-province. Il y avait un train sur l’autre quai, dans le sens province-Paris. Il ne pouvait donc pas avoir accès à ce quai, car le train faisait barrage. Mais il a quand même tenté de traverser ».
Toujours selon les témoignages recueillis par la SNCF, le sexagénaire, qui habitait Paris mais avait une résidence secondaire dans la commune du Perche, aurait fait « plusieurs allers-retours pour tenter de traverser. Et il a été heurté par le train Paris-Chartres, qui, lui ne s’arrête pas en gare de Bretoncelles ».

L’homme est mort sur le coup. Les pompiers de Bretoncelles, la brigade de recherche de Mortagne-au-Perche et les gendarmes de Longny-au-Perche se sont rendus sur place. Le trafic a été interrompu pendant quatre heures dans le sens Le Mans-Paris. Deux cars ont été affrétés par la SNCF.

Comportement « étrange » ou pas, c’est la troisième personne à perdre la vie en gare de Bretoncelles en un an et demi. Le 2 avril dernier, un homme de 64 ans avait été happé par le train Le Mans-Paris.

Le 14 juin 2011, c’est une jeune fille de 22 ans qui a été tuée par le TER Le Mans-Paris. Toujours en gare de Bretoncelles. « La signalisation fonctionne, assure Gilles Peuziat. Elle a encore été testée ce matin après l’accident. »

Petite gare de province il y a encore quelques années, la gare de Bretoncelles a vu son trafic augmenter ces derniers temps. « Avec le prix de l’immobilier qui ne cesse de grimper, les gens s’éloignent des grandes villes. » La signalisation, même si elle fonctionne, n’est donc peut être plus adaptée à la fréquentation de cette gare du Perche ornais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.